The Lone Ranger - la série TV de 1949 à 1957

Le forum réservé au petit écran
metek
Colonel

Re: The Lone Ranger - la série TV de 1949 à 1957

Messagepar metek » 31 oct. 2013 1:26

Clayton Moore

Image

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 26 avr. 2019 20:24

Livre
The Lone Ranger on Radio, Film and Television
$29.95
https://mcfarlandbooks.com/product/the- ... elevision/

Image
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

Bat Lash
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar Bat Lash » 27 avr. 2019 11:45

3 épisodes sont réunis sur ce DVD, dont un avec DeForest Kelley en guest Star
Image
Modifié en dernier par Bat Lash le 11 août 2019 1:14, modifié 1 fois.

COWBOY PAT-EL ZORRO
Texas ranger
Texas ranger

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 27 avr. 2019 13:23

Et je trouve encore dommage que la sortie jadis de la nouvelle version avec Johnny DEPP (qui ne comprenait rien à cette série si j'en juge par ses remarques sur elle à la sortie du film) n'ait pas donné la possibilité de voir d'autres épisodes sortir en dvd.
Image

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 10 août 2019 18:16

The Lone Ranger Rides Again 1939
- Suite du serial The Lone Ranger

metek a écrit :John Beach - The Lone Ranger Rides Again (1939) - Metek09-Artwork-Production (2019)

Image
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

COWBOY PAT-EL ZORRO
Texas ranger
Texas ranger

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 31 oct. 2019 17:13

Image

J'avais jadis consacré une page à la touchante (et jamais publiée chez nous) bd THE LONE RANGER: DEATH OF ZORRO (2010-2011) Image ET IRONIQUEMENT CEUX-CI S'ETAIENT DEJA RENCONTRE...

Episode SIX GUNS ARTIST, Guy Williams y joue le rôle de Will HARRINGTON le shérif du village de Mesa Verde. Depuis plusieurs mois un mystérieux hors-la-loi réussit une série de braquages de diligences parfaitement mis en place... Le Ranger et Tonto viennent enquêter même si Will est des plus perplexes devant ces deux individus...
Image

Arizona Kid
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar Arizona Kid » 31 oct. 2019 19:11

J'espère voir un jour cette série éditée en DVD VOST, ce serait bien.
Néanmoins, j'ai acheté ce matin à O'CD le double-DVD Bach Films du serial Lone Ranger de 1938, rebaptisé en France Les Justiciers du Far-West.
Comme il s'agit de trois films de 70 minutes chacun -condensés à partir des épisodes US originaux- mais uniquement en VF, je vais essayer de surmonter mon aversion des doublages aigus et crachouillards de l'époque...
" Personne ne t'empêchera de partir si c'est ce que tu veux; mais laisse-moi te donner un conseil, fiston: dans ce pays, c'est très mal vu de toucher au cheval d'un autre homme... " (Joël McCrea, Cattle Drive, 1951)
:sm70:

COWBOY PAT-EL ZORRO
Texas ranger
Texas ranger

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 31 oct. 2019 20:07

Gros problème avec le serial de 1938 c'est que ce dvd VF est pour ainsi dire la seule trace qui subsiste... J'avais eu une copie en plusieurs vhs du serial par Compagnie Western vers 2008... VO hachée et trafiquée en remontage avec quelques passages avec des textes en français... George TRENDLE l'un des créateurs du personnage ayant détesté les libertés prises avec l'histoire originale où seul le groupe de Texas Rangers massacré et le personnage de Tonto étaient conservés la plupart des copies VO furent détruites ou sérieusement endommagées...
Image

Arizona Kid
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar Arizona Kid » 31 oct. 2019 20:21

C'est bien dommage que ces pellicules soient à jamais perdues -sauf redécouverte miraculeuse d'une autre copie complète- , mais qui, à l'époque des sérials, aurait pensé que ces petits films de complément de programmes auraient encore des amateurs 80 ans plus tard, à l'ère de la vidéo domestique -dont nul ne soupçonnait alors la future existence ? :?
" Personne ne t'empêchera de partir si c'est ce que tu veux; mais laisse-moi te donner un conseil, fiston: dans ce pays, c'est très mal vu de toucher au cheval d'un autre homme... " (Joël McCrea, Cattle Drive, 1951)
:sm70:

COWBOY PAT-EL ZORRO
Texas ranger
Texas ranger

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 01 nov. 2019 12:02

je pense que c'est surtout cet abruti de créateur du personnage qui ne voyait aucun intérêt à cette adaptation des années 30... Le même sort funeste arriva au second serial en affiche ici (THE LONE RANGER RIDES AGAIN, 1939).

Pour en revenir au personnage du Ranger dans la série la seule version dvd chez nous était dans le dvd du coffret LES HEROS MASQUES (avec les serials ZORRO RIDES AGAIN (1937), ZORRO'S FIGHTING LEGION (1939), ZORRO'S BLACK WHIP (1944) et le premier film couleurs THE BOLD CABALLERO (1936) est ce dvd avec l'affiche du second film (THE LONE RAANGER AND THE LOST CITY OF GOLD de Lesley SELANDER (1958), en français sobrement titré LE JUSTICIER MASQUE...): trois épisodes en VOST tirés du dvd ALPHA FILMS multizone de 2005.
ALPHA sortit trois dvd de quatre épisodes chacun (dont un en couleurs en conclusion pour le dernier, A MESSSAGE FROM ABE (1956)).

En France après cette purge infâme avec DEPP le débilos on a juste eu une ressortie du mésestimé film de William FRAKER en 1981 LA LEGENDE DU LONE RANGER (avec un affichage et lettrage refait façon Depp)... Le personnage a apparemment encore une bd chez DYNAMITE COMICS mais je ne sais pas encore ce qu'il en est... Dans LA MORT DE ZORRO quelques libertés semblent prises comme le cheval du Ranger qui n'est pas blanc mais rouan et Tonto aux cheveux longs et plus baraqué... Image

et pour en revenir brièvement à Zorro... La touchante couverture du dernier numéro de LA MORT DE ZORRO Image
Image

Retourner vers « Séries Télévisées »