Laramie - 1959/63 -

Le forum réservé au petit écran
Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23791
Enregistré le : 12 nov. 2008 18:48
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: Laramie - 1959/63 -

Message par U.S. Marshal Cahill »

Mackenna a écrit :J'ai envoyé un mail à Elephant films pour savoir si on aller avoir la suite [de Le Virginien] et les encourager, la réponse est ci-dessous :applaudis_6: :beer1: :applaudis_6: :beer1:
De belles années à venir....

"Bonjour

Merci de votre fidélité et de votre message.

Oui nous allons continuer à sortir cette série en respectant l'ordre de production et l'exhaustivité des épisodes, le volume 1 de la saison 2 sortira en octobre.

Suivront LARAMIE et OPERATION DANGER puis la GRANDE CARAVANE.

A très bientôt

ELEPHANT FILMS"
:horse:
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
Avatar du membre
Cole Armin
Maire
Messages : 7401
Enregistré le : 26 févr. 2004 8:48
Localisation : Albuquerque
Contact :

Re: Laramie - 1959/63 -

Message par Cole Armin »

Sur sa page Facebook, l'éditeur répond à un internaute au sujet de la sortie de Laramie :
Elephant Films a écrit :Howdy cher Eléfan !
C'est vrai que nous y travaillions depuis plusieurs mois... malheureusement aucune version française n'est encore accessible dans les archives des chaînes françaises. Nous ne renonçons pas mais cela semble malheureusement fort compromis.
"Attends d'être aussi vieux que moi pour parler comme moi"
Walter Brennan dans La Rivière rouge

Discutez cinéma!
Avatar du membre
Abilène
Sorcier
Sorcier
Messages : 6013
Enregistré le : 17 sept. 2006 22:52
Localisation : Moulins (Allier)

Re: Laramie - 1959/63 -

Message par Abilène »

Image
Image
Image
DEMERVAL
Colonel
Messages : 16159
Enregistré le : 01 août 2012 16:50

Re: Laramie - 1959/63 -

Message par DEMERVAL »

Pour les chaînes de télévision, il est plus important pour une série de bien se comporter dans le créneau horaire qui lui est affecté que son taux d’audience général. Quand une chaîne perd de l’audience sur un créneau horaire, elle change la programmation de la série. Durant la saison 1958-1959, en alignant les westerns le jeudi soir (“Cheyenne”/“Sugarfoot” alternant avec “Wyatt Earp”, “L’homme à la carabine”) ABC assomma la concurrence, forçant NBC à transférer ou enlever trois de ses meilleures séries du prime time, “Dragnet”, George Gobel et George Burns. CBS avaient des difficultés avec diverses émissions qui n’accrochaient jamais (“Markham”, “Four Just Men”, “Dennis O’Keefe” etc.). En réorganisant sa programmation du mardi soir, NBC décida de combattre le feu par le feu en amenant “Laramie” de 19h30 à 20h30. La série western de 60 minutes produite par Revue Studios (Universal) avait pour vedettes John Smith et Robert Fuller et débuta sur le petit écran le 15 septembre 1959.
Située dans le Territoire du Wyoming juste après la Guerre Civile, “Laramie” racontait l’histoire des frères Sherman, Slim (Smith) et du jeune Andy (Robert Crawford Jr., le vrai frère de Johnny Crawford dans la réalité) sur le ranch et le relais de diligence d’Overland Stage Line qu’ils dirigeaient avec l’aide du vieux Jonesy (le compositeur de musique Hoagy Carmichael). Dans le premier épisode, “Stage Stop”, l’ex marginal au tempérament vif, Jess Harper (Robert Fuller) abandonnait sa vie d’errance pour s’installer dans le ranch.
Robert Fuller se rappela pour Western Clippings, “John était déjà embauché dans la série dans le rôle de Jess quand ils m’approchèrent pour intégrer la série. J’ai lu le script et suis tombé amoureux de Jess Harper. Je suis allé au bureau du directeur, leur rendis le script et ai dit, ‘Yeah, je veux faire ce western. J’aime le rôle de Jess Harper.’ Ils dirent, ‘Bien, tu ne peux pas avoir ce rôle. John Smith est sous contrat et a le rôle.’ Aussi, j’ai dit, ‘Alors je ne peux faire la série.’ Je suis dans le business depuis un bon moment, travaillant très bien durant toute l‘année 1957 et 1958…c’était début 1959, mais je n’avais jamais pensé que quelqu’un m’offrirait une série. Quand j’ai dit, ‘Je ne peux pas faire la série’ ils me regardèrent et dirent, ‘Qu’es-tu, une star déjà? Je dis, ‘Pas du tout mais Jess Harper est le rôle pour moi.’ Ils dirent, ‘Tu ne peux pas l’avoir.’ Je dis, ‘Je suis désolé, je ne peux pas faire la série.’ Ils dirent, ‘Sors d’ici.’ J’ai quitté le bureau et ai pensé ‘Je ne travaillerai plus jamais là.’ Mais cette nuit quand je suis rentré chez moi, mon agent appela et dit, ‘Ils veulent que tu viennes demain et fasses un bout d’essai pour le rôle de Jess.’ J’y suis allé, ai passé le test et l’ai décroché. Même John et moi ne pouvions pas voir les choses autrement quand nous avons vu comment cela marchait entre nous. Nous sommes devenus de grands amis.”
NBC se sont dit que Smith et Fuller étaient leurs acteurs principaux orientés vers l’action qui plairaient aux hommes et aux femmes, le jeune Crawford de 15 ans était là pour se connecter avec les adolescents et pour les anciens il y avait le compositeur Hoagy Carmichael (bien connu pour “Stardust”, “Georgia on My Mind”, “Cool, Cool, Cool of the Evening”, etc. et son rôle dans “To Have and Have Not” entre autres). La combinaison marcha. Selon un organisme d’évaluation d’audience (NTI) “Laramie” fut en tête des taux d’audience pendant les quatre ans de sa diffusion.
Bob Fuller dit à TV Guide en 1960, “C’est un grand rôle que j’assume, ce Jess Harper. J’aime les méchants. Ce gars est en partie méchant. Jess a un passé ombrageux. Cele donne de la dimension. Je le comparerais à Shane. J’aime venir travailler.”
Hoagy Carmichael quitta la série après une saison. Robert Fuller dit à Western Clippings, “Ce fut excitant de travailler avec Hoagy. C’était un gentleman; il était charmant, excepté qu’il préférait le golf au travail. Il faisait la navette chaque jour de Palm Springs au plateau, excepté que certains jours il oubliait qu’il avait une scène à tourner de bonne heure et qu’il était en train de jouer au golf. Ce fut son idée de partir après une saison. Il dit ‘Je ne peux pas faire ça, je préfère jouer au golf.’”
Son rôle diminua, le personnage d’Andy Sherman fut ostensiblement envoyé à l’école à l’Est à la fin de la seconde saison.
Robert Fuller et John Smith devinrent de bons amis et Robert raconta à Western Clippings, “Notre loge se trouvait dans un endroit d’Universal appelé ‘Whiskey Row’. Pourquoi était-ce appelé ainsi ? C’est parce que Ward Bond y avait une loge, Frank McGrath et Terry Wilson avaient leurs loges ici, John Smith fut le suivant, puis moi, et finalement Lee Marvin. Aussi ce fut appelé Whiskey Row et on y faisait la fête de loge en loge dès le tournage terminé. Smitty et moi y arrivions à 7h30 du matin pour un tournage et juste pour se parler l’un l’autre, on avait fait un trou dans les murs. Une nuit on se retrouva dans la loge de John, Frank McGrath était là—on a bu un coup ou deux—on se plaignait du fait qu’on avait pas de trou dans les murs et Frankie dit ‘Je peux arranger cela et il se jeta sur le mur et y fit un gros trou! Quand John vit cela, il courut et fit un autre trou dedans. J’ai pensé, ‘C’est grandiose, à mon tour!’, et ainsi je le fis, et toute la nuit on continua à faire des trous jusqu’à ce que le mur s’effondre entre les loges de John et moi. Malheureusement, nous avions commencé dans la loge de John aussi le mur entier s’écroula dans ma loge. Le matin suivant, je suis arrivé à 7h30, ai regardé ma loge et ne put pas croire le mess à l’intérieur. J’ai pensé, ‘Mon Dieu, qu’avons-nous fait?’ La loge de John semblait en très bon état. On était à peine entré sur le plateau que Lew Wasserman, qui dirigeait MCA Universal Studios, appela et nous demanda dans son bureau et dit, ‘Qu’est-il arrivé la nuit dernière ? ’ ‘Eh bien Monsieur, John et moi voulions juste une plus grande loge.’ Il dit, ‘Très bien, vous en avez une!’ Aussi ils nettoyèrent le tout, mirent une porte coulissante dedans et on finit avec une magnifique loge pour deux personnes.”
La couleur fut ajoutée avec la 3ème et la 4ème saison, au moment où deux nouveaux personnages survinrent, l’orphelin de 10 ans dont les parents ont été tués par les Indiens, Mike Williams (interprété par Dennis Holmes) et la veuve Daisy Cooper (interprétée par la vétérane Spring Byington) dans le rôle de la gouvernante et mère adoptive de Mike. Les autres acteurs semi-réguliers furent l’ex partenaire d’Allan “Rocky” Lane, Eddy Waller dans le rôle du cocher Mose Shell et Stuart Randall dans le rôle du shérif Mort Corey depuis la seconde saison.
Robert Pirosh produisit le premier épisode avec John Champion comme producteur régulier à partir de là, travaillant sous la houlette du producteur exécutif Richard Lewis. La musique était entre les mains expertes de l’anglais Cyril Mockridge (pour le thème principal), de l’autrichien Hans Salter et d’Albert Sendry, tous ayant des crédits majeurs dans des films des années 1930 et 1940.
La compétition télévisuelle se renforça avec “Dick Van Dyke Show” sur CBS, “Bachelor Father” et “Combat” sur ABC et alors que la prépondérance du western commençait à décliner, “Laramie” termina son remarquable parcours après 123 épisodes et quatre saisons, le 21 mai 1963.
John Smith décéda à 63 ans le 25 janvier 1995. Spring Byington, 84 ans, décéda le 7 septembre 1971. Hoagy Carmichael décéda à 82 ans le 27 décembre 1981. Stuart Randall décéda à 78 ans, le 22 juin 1988. Eddy Waller, 88 ans, décéda le 20 août 1977.
Après “Laramie”, Robert Fuller rejoignit “La grande caravane” dans le rôle de l’éclaireur Cooper Smith (1963-1965) et fut plus tard la vedette d’“Emergency” (1972-1977). Aujourd’hui Bob est retiré et dirige un ranch près de Gainesville, Texas.
Chargée de guest stars (Ernest Borgnine, Dan Duryea, Lloyd Nolan, Jock Mahoney, Edmond O’Brien, Rod Cameron, Brian Keith, Thomas Mitchell, Jim Davis, Lyle Bettger, Claude Akins, John Dehner, Charles Bronson, Ben Johnson, Beverly Garland, Julie London, Stephen McNally, Vera Miles, Lee Van Cleef, Gregory Walcott, Jan Merlin, James Coburn, Warren Oates, Harry Carey Jr., Dick Foran, Jack Elam, Jan Shepard, L. Q. Jones, Robert Blake, Lisa Gaye, Michael Pate, DeForest Kelley, Gregg Palmer, Ben Cooper, Fay Spain, et des douzaines d’autres.), “Laramie” fut une des meilleures séries western télévisées et fournit le statut de star à Robert Fuller et John Smith.
Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23791
Enregistré le : 12 nov. 2008 18:48
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: Laramie - 1959/63 -

Message par U.S. Marshal Cahill »

metek a écrit :John Smith, Robert Crawford Jr. - Laramie board game (1960) - Metek09-Artwork-Production (2019)

Image
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23791
Enregistré le : 12 nov. 2008 18:48
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: Laramie - 1959/63 -

Message par U.S. Marshal Cahill »

metek a écrit :John Smith, Robert Fuller - Laramie - Metek09-Artwork-Production (2020)

Image
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
Avatar du membre
Winchester73
Trappeur
Trappeur
Messages : 3629
Enregistré le : 26 nov. 2009 11:34

Re: Laramie - 1959/63 -

Message par Winchester73 »

Image

Image

John Smith, ici avec Frank DeKova, Laramie (1959) :

Image

Image

************************************************************************************

2x Robert Fuller avec Gloria Talbot :

Image

Image

Et John Smith avec Gloria Talbot :

Image


Robert Fuller et John Smith sans Gloria Talbot :

Image


Image

********************************************************

Image


Image
Modifié en dernier par Winchester73 le 10 sept. 2022 11:13, modifié 4 fois.
Image
Avatar du membre
Winchester73
Trappeur
Trappeur
Messages : 3629
Enregistré le : 26 nov. 2009 11:34

Re: Laramie - 1959/63 -

Message par Winchester73 »

Laramie, l'épisode Queen of diamonds (1960), avec Julie London :


Image

Image

Image
Image
Avatar du membre
Winchester73
Trappeur
Trappeur
Messages : 3629
Enregistré le : 26 nov. 2009 11:34

Re: Laramie - 1959/63 -

Message par Winchester73 »

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Image
Image
Avatar du membre
Winchester73
Trappeur
Trappeur
Messages : 3629
Enregistré le : 26 nov. 2009 11:34

Re: Laramie - 1959/63 -

Message par Winchester73 »

Beverly Garland à fusil dans l'épisode Saddle & Spur (Mars 29, 1960) :

Image

Image

Image


Image

Image

Image

****************************************************

Image
Image
Répondre

Retourner vers « Séries Télévisées »