Hatfields & McCoys (mini-série avec Kevin Costner)

Le forum réservé au petit écran
lafayette
Grand Sachem
Grand Sachem

Re: Hatfields & McCoys (mini-série avec Kevin Costner)

Messagepar lafayette » 04 août 2013 21:26

Finalement c'est souvent sous prétexte de grands sentiments qu'on se massacre, l'honneur étant proche de l'horreur. En fait on rejette la différence et on veut imposer ses vues et ses intérêts... sujet intemporel qui ne fera que progresser avec l'individualisme et des communitarismes.
D'un autre côté si on supprime ça on aurait plus de westerns. Ce monde est cruel!

[ Posté depuis mon mobile ] Image
Pour moi la vie va commencer...

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 13 févr. 2014 18:55

le téléfilm sera diffusé samedi 20h45 sur Cine+ Premier en 3 parties :wink:

avis de Tele Cable Sat je cite :
"Une reconstitution historique et une réalisation soignées et des acteurs fantastiques.Ce film est aussi divertissant que didactique".
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

Vin
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Vin » 20 nov. 2014 22:53

Finalement, ce vieux William n'a rien inventé, et les amours torturés de Romeo Hatfield et Juliette McCoy sur fonds de vendetta corse demeurent classiques.
Des seconds rôles bien agréables, jouissifs comme le vieux tueur qu'incarne Tom Berenger, classieux comme Powers Bothe ( qui ressemble dans ce long telefilm à Gregory Peck....
Kevin Costner est toujours à son avantage dans les westerns.
Malgré tout, souvent une envie d'appuyer sur la touche d'avance rapide pendant les longs moments sur les amours du jouvenceau blondinet, fils de Kevin le diabolique.
A voir, certainement.
Après tout, pour un public américain, cela vaut bien la Guerre de sept ans.
Image

lafayette
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lafayette » 22 nov. 2014 0:17

Surtout que cette guerre de sept ans a conduit finalement à ce que les terres françaises dont certaines devenues un temps espagnoles soient reprises puis revendues rapidement aux Usa.

[ Posté depuis mon mobile ] Image

lafayette
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lafayette » 10 mai 2015 3:32

Je viens de m'ingurgiter cette série plus le making of que j'ai trouvée jeudi apm en occasion chez Gibert après avoir vu le film Jauja à MK2 Beaubourg.
Ni l'un ni l'autre ne sont de vrais westerns. PETIT AJOUT Je chipotais... H&McC c'est quand même comme du western!
Hatfields & McCoys sont d'ailleurs tournés encore plus à l'Est que les évènements réels, en Roumanie au lieu de la frontière Kentucky-Virginie. Il y a eu quand même là de beaux paysages, de la minutie dans les décors et dans l'utilisation d'armes d'époque.

Mes préventions préalables se sont confirmées sur cette histoire horrible qui a inspiré un conte italien puis Arthur Brooke dans sa tragique histoire de Romeus et Juliet, imités par d'autres. :D

Une histoire qui fait revivre une bande d'abrutis qui ne pensaient qu'à se massacrer ou plutôt des patriarches laissant leurs enfants et proches se faire massacrer au lieu de s'affronter directement eux-mêmes. Le rôle d'Oncle Jim joué par Tom Bérenger est plus que gratiné à ce sujet, lui qui commence par un assassinat. Il en a fallu des morts avant que les deux soi disant "Chefs de famille" commencent à se poser des questions.

Le métier d'acteur est quand même particulier quand on fait revivre de tels personnages. Force est de reconnaître que c'est bien mis en scène et joué. J'ai bien aimé pas mal de seconds rôles tant féminins que masculins.
Mais bien que Tom Berenger que j'aime bien soit autant habitué à de bons rôles qu'à des mauvais, j'ai eu du mal à le voir dans celui qu'il joue là. Le personnage meurt quand même mieux qu'il n'a vécu en permettant ainsi à son neveu de s'enfuir.

Le Roméo du film, Johnse Hatfield, est le seul un moment à avoir la velléité de partir à l'Ouest et donc d'en parler avec sa seconde dame McCoy alors qu'il aurait dû le faire avec la première, enceinte de ses oeuvres, mais il a préféré rester près de papa maman.
Modifié en dernier par lafayette le 15 mai 2015 11:17, modifié 1 fois.

COWBOY PAT-EL ZORRO
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 14 mai 2015 22:07

J'avoue avoir longtemps hésité... Si je le vois pas cher je me laisserai tenter...
Image

MARCHAND
Séminole
Séminole

Messagepar MARCHAND » 04 juin 2018 12:15

Vu en son temps.
Malgré des moyens évidents, une série western où les règlements de compte répétitifs finissent par lasser, avec une réalisation plus proche du documentaire que du western classique et une violence brutale, bien dans l'air du temps. Tourné en Roumanie...
Errare humanum est...

Vin
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Vin » 22 juil. 2018 11:41

Mince, j'avais oublié ce sujet, alors même que j'avais posté dessus :)
Image

Retourner vers « Séries Télévisées »