Le Renard des Marais - The Swamp Fox - 1959-1960

Le forum réservé au petit écran
Avatar du membre
COWBOY PAT-EL ZORRO
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5633
Enregistré le : 16 mars 2011 11:06
Localisation : Val-de-Marne
Contact :

Re: Le Renard des Marais - The Swamp Fox (1959-1960)

Message par COWBOY PAT-EL ZORRO »

Oui... J'ai revérifié sur différents sites car mes souvenirs sont très lointains... Et en effet, après la première diffusion du RENARD DES MARAIS et d'ELFEGO BACA FR3 rediffusa certains épisodes dans des condensés d'émissions ou rediffusions d'émissions de 1987 renommés LES APRES-MIDIS DU DISNEY CHANNEL pour tenter de concurrencer une nouvelle venue qui leur faisait de l'ombre, Dorothée...
Image
Elfego69
Epicier
Messages : 47
Enregistré le : 12 août 2018 10:18

Re: Le Renard des Marais - The Swamp Fox (1959-1960)

Message par Elfego69 »

Ils commençaient a se faire des cheveux en voyant arriver DOROTHEE qui était loin d'etre débutante en ce qui concerne le fait de présenter des programmes jeunesses.Puisque durant 10 ans elle présentait RECRE A2 sur ANTENNE 2.Pour en revenir au RENARD DES MARAIS il y'a eu effectivement plusieurs guests comme entre autre PATRICK MAC NEE :applaudis_6: Je ne veux pas dire de betises mais il me semble que celui qui est aux cotés de LESLIE NIELSEN apparait dans RIO BRAVO,ou alors c'est son sosie parce qu'il lui ressemble comme deux gouttes d'eau.Est-ce que tu vois de qui je veux parler?
Avatar du membre
COWBOY PAT-EL ZORRO
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5633
Enregistré le : 16 mars 2011 11:06
Localisation : Val-de-Marne
Contact :

Re: Le Renard des Marais - The Swamp Fox (1959-1960)

Message par COWBOY PAT-EL ZORRO »

Patrick Mc NEE est en effet dans le pilote et le début du second après le départ de NIELSEN il est retrouvé par une patrouille anglaise qui lui dit de continuer et rentrer honteux...

Je pense que tu dois parler de celui qui soutient NIELSEN dans le commandement du groupe...

Je te redonne ce que je sais: Major ORRY (n'ayant jamais vu la VF je ne sais pas si on a changé le nom): Myron HEALEY...
Il a eu une longue carrière télé et ciné et sera aussi avant dans ZORRO (LES REGRETS DU CAPITAINE saison 2, Gabriel LUNA de LACARRENA, c'est un chef en second des Rebatos qui convainc le Capitaine ARRELANO (George NEISE qui sera dans LE RENARD le Lieutenant Peters officier de cavalerie Britannique) de retourner sa veste pour de bon)... Et il a un petit rôle dans RIO BRAVO je crois...
Ou alors y a le petit vieux je crois oui mais j'ai oublié le nom (faut que je revois les épisodes sur YouTube) mais c'est pas Stumpy !
Dans les habitués western dans le groupe de Nielsen on a aussi Slim PICKENS (Plunket) habitué des rôles de bagarreur, trafiquant ou alcoolo...
Image

Patrick Mc NEE juste avant de se faire diriger dans le piège Image
Image
Elfego69
Epicier
Messages : 47
Enregistré le : 12 août 2018 10:18

Re: Le Renard des Marais - The Swamp Fox (1959-1960)

Message par Elfego69 »

Bien vu COWBOY PAT-EL ZORRO,il faisait effectivement partit de la bande des REBATOS dans ZORRO :applaudis_6:
Avatar du membre
COWBOY PAT-EL ZORRO
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5633
Enregistré le : 16 mars 2011 11:06
Localisation : Val-de-Marne
Contact :

Re: Le Renard des Marais - The Swamp Fox (1959-1960)

Message par COWBOY PAT-EL ZORRO »

J'ai vu la série dans le désordre petit mais au fur et à mesure des années j'ai appris à redécouvrir les acteurs.
J'espère avoir pu répondre à tes questions.

Image
Image
Elfego69
Epicier
Messages : 47
Enregistré le : 12 août 2018 10:18

Re: Le Renard des Marais - The Swamp Fox (1959-1960)

Message par Elfego69 »

Oui tu as bien éclairer ma lanterne :wink: Y'a encore une chose qui me parait incompréhensible,pourquoi DISNEY n'a sortit seulement que les 3 premiers épisodes en DVD!!!!!!! Ca ne fait meme pas la moitié des épisodes,c'est d'un non sens incroyable :-x .Soit dit en passant il est arriver la meme chose pour ELFEGO BACA,pire on passe du 2 ème au 5 ème épisode :-x C'est totalement déroutant pour le spectateur.
Avatar du membre
Vin
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5289
Enregistré le : 27 juil. 2008 2:44
Localisation : Paris/Touraine

Re: Le Renard des Marais - The Swamp Fox (1959-1960)

Message par Vin »

Jamais vu, et c'est bien alléchant. Et Nielsen en Blek le roc des marais, cela doit valoir son pesant de caramels :D
Image
DEMERVAL
Colonel
Messages : 16156
Enregistré le : 01 août 2012 16:50

Re: Le Renard des Marais - The Swamp Fox (1959-1960)

Message par DEMERVAL »

“Swamp Fox, Swamp Fox, tail
on his hat.
Nobody knows where the Swamp Fox’s at.
Swamp Fox, Swamp Fox, hiding in the glen.
He’ll ride away to fight again.
Got no money, got no beds, got no roof above our heads; got no
shelter when it rains,
all we’ve got is Yankee brains!”
L’acteur d’origine canadienne Leslie Nielsen interpréta le vrai héros de la Guerre Civile Américaine, le Colonel Francis Marion, mieux connu par le surnom de The Swamp Fox attribué par son ennemi britannique. Pendant huit épisodes d’une heure, les dimanches soir de 18h30 à 19h30, la série fut diffusée dans le cadre des 6ème et 7ème saison de l’émission “Walt Disney Presents” sur ABC entre le 23 octobre 1959 et le 15 janvier 1961.
La série raconte les excitantes histoires du Colonel Marion et de sa bande hétéroclite de partisans qui opérèrent autour de Charleston, Caroline du Sud, harcelant et pillant les Tuniques Rouges, contrariant l’agenda du Général Cornwallis (Robert Douglas), du Colonel Tarlton (John Sutton) et du capitaine britannique Patrick Macnee, tout cela pour disparaître ensuite dans les vastes étendues marécageuses environnantes.
Les loyaux partisans du Swamp Fox comprenaient Tim Considine dans le rôle du jeune neveu du Colonel Marion, Gabriel Marion, Myron Healey dans le rôle du major Peter Horry, aux côtés de Smoki Whitfield, John Alderson, Chuck Roberson, J. Pat O’Malley, Slim Pickens et Arthur Hunnicutt. Parmi les autres acteurs semi-réguliers figuraient les ex stars du western de série B de Warner Bros., Dick Foran (dans le rôle du frère du Colonel Marion), Sherry Jackson et Dorothy Green.
MARCHAND
Trappeur
Trappeur
Messages : 3987
Enregistré le : 04 déc. 2007 15:32

Re: Le Renard des Marais - The Swamp Fox (1959-1960)

Message par MARCHAND »

Image

Vu le premier épisode de cette série où le personnage principal, joué par Leslie Nielsen , est présenté par l'oncle Walt, comme le Robin des Bois américain. Un récit bien équilibré où action, bonne humeur et chansons entraînantes cohabitent et se terminant par un zeste d'english bashing, où l'on reconnaît Patrick Macnee, en officier anglais ridiculisé. Pas tout à fait western et rappelant certains films de capes et d'épées de chez nous...
Errare humanum est...
Avatar du membre
COWBOY PAT-EL ZORRO
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5633
Enregistré le : 16 mars 2011 11:06
Localisation : Val-de-Marne
Contact :

Re: Le Renard des Marais - The Swamp Fox - 1959-1960

Message par COWBOY PAT-EL ZORRO »

J'avais pas fait gaffe à la question d'Elfego69 concernant la sortie dvd massacrée... Bah en tout cas il y a eu une déferlante de coups de gueule à ce sujet... Pourquoi avoir fait ça ?
Je n'ai pas trouvé de vraie réponse et je ne pense pas qu'on en ait une un jour...

C'est en relisant les anciens messages que je me rends compte que le temps file et que les séries qu'on espère revoir ne sortent pas encore...
Pour les liens avec Zorro je redis si vous regardez bien (VO YouTube) on reconnaît (dans ses VRAIES couleurs) la caserne du sergent Garcia (ici le fort de Charleston...) dans le premier épisode...
Image
Avatar du membre
Vince
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1083
Enregistré le : 08 janv. 2017 13:20

Re: Le Renard des Marais - The Swamp Fox - 1959-1960

Message par Vince »

4 histoires du "Renard des marais" ont été publiées dans "Le Journal de Mickey" en 1976. En voici un visuel.

Image

Image
Avatar du membre
Bat Lash
Trappeur
Trappeur
Messages : 3292
Enregistré le : 12 mars 2016 21:45

Re: Le Renard des Marais - The Swamp Fox - 1959-1960

Message par Bat Lash »

Elfego69
Epicier
Messages : 47
Enregistré le : 12 août 2018 10:18

Re: Le Renard des Marais - The Swamp Fox - 1959-1960

Message par Elfego69 »

Vince a écrit :4 histoires du "Renard des marais" ont été publiées dans "Le Journal de Mickey" en 1976. En voici un visuel. Image Image
C'est très surprenant que ces histoires du RENARD DES MARAIS ont été publiés dans le journal de mickey datant de 1976,sachant que la série est arriver en FRANCE 11 après!!!! Comment est-ce possible!!! :shock:
Avatar du membre
Vince
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1083
Enregistré le : 08 janv. 2017 13:20

Re: Le Renard des Marais - The Swamp Fox - 1959-1960

Message par Vince »

Elfego, ces 4 histoires ont été publiées durant l'été 1976 à l'occasion du bicentenaire de l'indépendance des Etats-Unis.
Elfego69
Epicier
Messages : 47
Enregistré le : 12 août 2018 10:18

Re: Le Renard des Marais - The Swamp Fox - 1959-1960

Message par Elfego69 »

On a eu de la chance d'avoir une traduction française :applaudis_6:
Répondre

Retourner vers « Séries Télévisées »