Le Renard des Marais - The Swamp Fox (1959-1960)

Le forum réservé au petit écran
COWBOY PAT-EL ZORRO
Grand Sachem
Grand Sachem

Le Renard des Marais - The Swamp Fox (1959-1960)

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 26 nov. 2011 16:19

Bonjour amigos et amigas...Après vérification je constate qu'il n'existe pas de topic sur la série THE SWAMP FOX des studios DISNEY avec le regretté Leslie NIELSEN...ALORS JE VAIS ESSAYER,ayant pu voir cette série sur Youtube...

AVANT TOUT...Sachez que cette série est assez peu connue en France et je le regrette...Sa dernière diffusion datant de 1987 dans le DISNEY CHANNEL sur FR3 dans une émission titrée HEROS ET LEGENDES...Je n'ai que de très vagues souvenirs mais j'ai pu me renseigner pour cette série...Le décès de ce pauvre Mr NIELSEN m'en donna l'occasion.

NOUS SOMMES EN 1780 A CHARLESTON...LA GUERRE D'INDEPENDANCE SEMBLE PERDUE...Le détachement du Colonel Francis MARION(Leslie Nielsen)aperçoit une colonne de cavaliers Britanniques,visiblement une avant-garde approchant de la ville...Ils retournent aussi tôt au QG...Il n'y a pas assez d'hommes pour faire face...Le Colonel se replie en abandonnant la place conformément aux ordres...Les Anglais occupent donc CHARLESTON...e Colonel Marion prend le maquis avec ses hommes...Dans les marais proches donc et devient...Le Renard des Marais,d'après la petite queue de renard sur son bicorne...UNE SERIE EN 10 EPISODES INSPIREE D'UNE HISTOIRE VRAIE...Un projet inattendu...Et un moyen de combler le vide des Studios DISNEY...

Walt DISNEY a déjà connu le succès avec DAVY CROCKETT et surtout avec ZORRO(je vais y revenir...)mais envisage d'autres personnages historiques...Il vient de débuter LES NEUF VIES D'ELFEGO BACA (E. BACA:1865-1945)avec Robert LOGGIA et enchaîne donc avec cette nouvelle biographie...

Mais au même moment il doit faire face à l'inattendu:Un procès avec ABC concernant les droits de diffusion de ZORRO bloque le tournage
QUE FAIRE...DISNEY fait donc repeindre et retaper...LE DECOR DE LOS ANGELES...QUI DEVIENT CHARLESTON EN 1780...LES TEXTES EN ESPAGNOL SONT EFFACES...LA CASERNE DEVIENT CELLE DES TUNIQUES ROUGES...Leslie Nielsen monte même REX une des doublures de TORNADO...
On retrouve aussi au fil des épisodes des acteurs venant de jouer dans ZORRO...Le Lieutenant PETERS,officier anglais arrogant est joué par George NEISE qui vient d'être le Capitaine ARRELANO dans quatre épisodes de ZORRO...

Une assez bonne série bien rythmée mais patissant du manque de moyens...Et de manque de diffusion française...Dommage mais elle reste visible en intégrale sur youtube VO seule!
Image

COWBOY PAT-EL ZORRO
Grand Sachem
Grand Sachem

Re: THE SWAMP FOX (1959-60)

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 26 nov. 2011 16:28

Qq extraits de la série ici sur la chanson-phare de la série créé par les compositeurs de ZORRO..

http://www.youtube.com/watch?v=ADesK3Wa ... ture=share (génériques de début et fin)

POUR LES FANS CURIEUX ET COMPRENANT BIEN L'ANGLAIS:LA PAGE THE SWAMP FOX YOUTUBE AVEC LES EPISODES EN VO ET INTRO DE WALT DISNEY LUI-MÊME...

http://www.youtube.com/user/itsaguinness
Image

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Re: THE SWAMP FOX (1959-60)

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 26 nov. 2011 20:08

je replace ici mon post au topic de Leslie Nielsen :
U.S. Marshal Cahill a écrit :il a joué dans la série produite par Walt Disney The Swamp Fox (1959-1961) avec Patrick Macnee
Leslie Nielsen joue le Général Francis Marion (The Swamp Fox/Le renard des Marais) : lors de la guerre d'Indépendance des Etats-Unis d'Amérique, il prend le maquis contre les troupes de sa Majesté et devient le "Robin des Bois" américain contre l'occupant Anglais. La série dure 8 épisodes).

ImageImageImage

+ 2 sites sur la série ici => http://www.tvacres.com/west_swamp_fox.htm
=> http://www.chroniquedisney.fr/tresor/wd ... renard.htm

ImageImageImage
Image
Image
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

COWBOY PAT-EL ZORRO
Grand Sachem
Grand Sachem

Re: The Swamp Fox (1959-1960)

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 27 nov. 2011 18:09

Merci Marshall! :wink:
Image

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 26 déc. 2013 13:15

Image(photo metek)
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

mimbrenos
Barman

Messagepar mimbrenos » 10 janv. 2016 19:02

cette serie à été diffusée en vf sur Disney channel dans les années 80 , je l'ai visionnée à l'époque le samedi soir jour de diffusion de l'émission .

COWBOY PAT-EL ZORRO
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 11 janv. 2016 11:39

U.S. Marshal Cahill a écrit :Image(photo metek)

Le décor est l'auberge de ZORRO modifiée (épisode DAY OF RECKONING)...
MIMBRENOS: :beer1: enchanté...
En effet c'est passé entre 1987 et 1988 sur FR3 dans DISNEY CHANNEL mais je n'ai pas trop regardé j'étais encore jeune et faisait pas gaffe...
Les USA ne sont pas mieux aidés... La série ne passe plus depuis 2002 je crois et on déplore une sortie dvd ratée de trois épisodes, les premiers avec ceux aussi d'Elfego Baca (photo ci-dessus)...

RIP Mr NIELSEN...
Image

pass
Desperado

Messagepar pass » 23 janv. 2016 14:49

mimbrenos a écrit :cette serie à été diffusée en vf sur Disney channel dans les années 80 , je l'ai visionnée à l'époque le samedi soir jour de diffusion de l'émission .

Exact ! , je m'en rappelle bien de cette période , surtout 1986-1987 quand c'était J. Rochefort qui présenté l'émission . On a pu voir des séries comme :

Zorro
Davy Crockett ( Division des 2 films : D. C. , le roi des trappeurs et D. C. et les pirates de la rivière )
Kit Carson
celui-ci : Renard des marais
Le mercredi matin sur la même chaîne : FR3 , L'Epouvantail : le justicier des campagnes .

La dernière série westernienne que j'ai pu voir lors de cette émission , c'était : Texas John Slaughter en 1988 très exactement , présenté cette fois-ci par V. Perrot !! .

Chris
Westerner
Westerner

Re: Le Renard des Marais - The Swamp Fox (1959-1960)

Messagepar Chris » 26 janv. 2016 21:40

Cette série donne vraiment envie!!!

Elfego69
Barman

Messagepar Elfego69 » 15 oct. 2018 10:21

Petite réctification COWBOY PAT-EL ZORRO,la mini série LE RENARD DES MARAIS ne comprends que 8 épisodes et non 10 :wink: C'est marrant je n'avais que 7 ans lorsque j'ai pu découvrir cette mini série et pourtant elle m'avait marquer :applaudis_6: En tout cas a ma connaissance,elle n'a jamais été rediffusé depuis 30 ans :sad:

Dick Summers
Barman

Messagepar Dick Summers » 15 oct. 2018 17:49

Une totale découverte pour moi§ Dommage qu'il n'y est pas de rediffusion, ni de dvd...

COWBOY PAT-EL ZORRO
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 16 oct. 2018 22:38

Dick SUMMERS: :beer1: enchanté
Elfego: merci pour la modification et la précision... Franchement je le déplore moi aussi et j'ai souvent eu envie d'envoyer une gueulante sur la page mail de France 3 en demandant pourquoi la série n'a pas été rediffusée encore maintenant... Ok je veux bien qu'on repasse Zorro mais là ça commence à faire beaucoup (et moi j'avais quoi... 6 ans max lors de la diffusion du RENARD DES MARAIS et des autres donc je n'ai aucun souvenir de la VF)...

La différence avec les autres séries Disney dans LE RENARD DES MARAIS est d'utiliser parfois des scènes dures comme le troisième épisode avec la mort tragique du neveu du Colonel MARION (Nielsen), seul épisode qui se termine en silence quand il regagne les marais...
On note aussi la présence d'un autre acteur de Zorro dans un rôle de traître (mais je retrouve pas son nom): celui qui fut Estéban ROJAS, le premier agent de l'Aigle juste après le départ de Monastorio, L'OMBRE D'UN DOUTE, dans LE RENARD DES MARAIS c'est un des hommes chargés de capturer MARION (NIELSEN)...
Image

Elfego69
Barman

Messagepar Elfego69 » 17 oct. 2018 10:08

Je pense que si ils ne rediffusent pas ce type de série,c est parce qu'ils sont convaincus que ça ne ferait pas recette.Possédant une partie des épisodes en VF,je me suis aperçu que les épisodes avaient été remontés différemment par rapport au matériel américain.Je m'explique par exemple dans le 1er épisode en VF il manque 2 minutes,par rapport a la version américaine.Pourquoi nous français avons nous hérités d'une version expurgé!!!!!!!!

COWBOY PAT-EL ZORRO
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 17 oct. 2018 11:12

Si c'est une diffusion dans DISNEY CHANNEL c'est peut-être dû à une question de durée...
Après je ne sais pas du tout mais tant dans les diffusions DISNEY CHANNEL que dans les rediffusions post-émission en bouche-trou sur FR3 dans le début de l'année 1987 je pense (petit trois géométrique dans le bas de l'écran à droite) Zorro était dépourvu de générique de fin donc peut-être que LE RENARD DES MARAIS était écourté...

Pas faire recette sans doute mais bon Leslie NIELSEN était tout de même connu (bien que ce soit surtout pour ses comédies un peu lourdingues certes...). Quand France 3 a rediffusé Zorro la première fois il y a maintenant un peu plus de dix ans (été 2008) je pensais d'abord que ce serait un bouche trou estival puis après la fin de la première intégrale j'ai pensé, bêtement finalement, qu'ELFEGO BACA, TEXAS JOHN SLAUGHTER et LE RENARD DES MARAIS prendraient le relais mais que dalle... Pour ma part je me contente donc de la VO sans sous titres (mais ça me gêne pas) sur YouTube... J'ai également lu dans des sites US que c'est pas mieux chez eux car le Disney Channel Us ne diffuse plus aucune de ses séries depuis 2000 et ont des émissions et dessins animés ayant peu de rapport avec Walt... Un peu comme le nôtre...
Image

Retourner vers « Séries Télévisées »