La légende d’Adams et de l’ours Benjamin-The life and times of Grizzly Adams - 1977/78

Le forum réservé au petit écran
U.S. Marshal Cahill
Lawman

La légende d’Adams et de l’ours Benjamin-The life and times of Grizzly Adams - 1977/78

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 03 nov. 2010 21:42

A l'origine un western "The Life and Times of Grizzly Adams" en 1974 de Richard Friedenberg
Avec Dan Haggerty ... James Capen Adams
Don Shanks ... Indian Brave
Marjorie Harper ... Adult Peg
Lisa Jones ... Young Peg
Denver Pyle
Image

puis série TV de 39 épisodes de 60 min
avec Dan Haggerty ... James 'Grizzly' Adams (37 episodes, 1977-1978)
Denver Pyle ... Mad Jack (37 episodes, 1977-1978)
Don Shanks ... Nakoma (36 episodes, 1977-1978)

et des suites en tvfilms :
Once Upon a Starry Night (978 - 1h18)
Legend of the Wild (1981)
La Capture de Grizzly Adams (The Capture of Grizzly Adams) 1982 de Don Keeslar
Grizzly Mountain (1997) de Jeremy Haft
Escape to Grizzly Mountain (2000) d'Anthony Dalesandro

En 1850, le fermier James Adams est accusé pour un crime qu'il n'a pas commis. Il réussi à fuir dans les montagnes...où il découvre un ourson abandonné qu’il baptise Ben, lequel deviendra grizzli.
En symbiose avec la nature sauvage, et aidé de ses amis le trappeur Mad Jack et l'Indien Nakuma, tout en se cachant des chasseurs de prime, il viendra en aide à tous ceux que le destin mène dans sa forêt...

Image
Image
ImageImage
ImageImage
Image
Image
Image
Image

Dan Haggerty (né le 19-11-1941 à Hollywood, 69 ans ce mois-ci)
qui a joué aussi dans le Téléfilm La Traversée des hautes plaines (Cheyenne Warrior) 1994, L'aigle de la liberté (Spirit of the eagle) 1989 et Adventures of Frontier Fremont 1976

(clic 2x) ImageImageImageImage(10-07-2010)
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

Ronald
Séminole
Séminole

Re: La légende d’Adams et de l’ours Benjamin-The life and times of Grizzli Adams - 1977/78

Messagepar Ronald » 04 nov. 2010 12:35

C'est bien dans cette série que Denver Pyle se promène avec un âne qu'il appelle n°7 ou n°9 je ne sais plus ?

laurent
Buckaroo

Re: La légende d’Adams et de l’ours Benjamin-The life and times of Grizzli Adams - 1977/78

Messagepar laurent » 04 nov. 2010 16:46

Ronald a écrit :C'est bien dans cette série que Denver Pyle se promène avec un âne qu'il appelle n°7 ou n°9 je ne sais plus ?

Une série que je n'ai plus revue depuis sa diffusion à la TV en...il y a longtemps :num1

Une prochaine diffusion avec l'âne n°7 ou n°9 (peu importe dans ce cas), en lieu et place des âneries habituelles (mais avec êtres humains) qui abondent sur le tube cathodique :?:

On peut toujours rêver :sm32:
ImageImageImage
ken Maynard

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 04 nov. 2010 22:01

Ronald a écrit :C'est bien dans cette série que Denver Pyle se promène avec un âne qu'il appelle n°7 ou n°9 je ne sais plus ?

La mûle de Mad Jack s'appelait Number 7
Image
ImageImage
ImageImageImage

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 04 nov. 2010 22:15

La tombe de John "Grizzly" Adams dans le Massachusetts (Bay Path Cemetery, à Charlton)

ImageImage
http://www.waymarking.com/waymarks/WM45 ... zzly_Adams
John (Grizzly) Adams est né en 1812 et décède le 25 Octobre 1860.
ImageImageImage

steveburden
Chef Sioux
Chef Sioux

Messagepar steveburden » 04 nov. 2010 23:32

en réalité , si mes souvenirs ne me trahissent pas , la mule de mad jack s'appelle numero 8 durant le premier épisode , durant cet épisode numéro 8 est mis à la retraite suite à une blessure à la patte et apparait alors le mémorable numero 9 qui va faire toute la série , régulièrement menacée d'être mise en retraite à son tour et remplacée par numéro 10 , en raison de son mauvais caractère , par mad jack qui s'appelle , dans la version française , jack le radoteur ....

manolito
Cowboy

Messagepar manolito » 05 nov. 2010 13:32

Je possède 34 épisodes en VF de cette série en enregistrement ancien VHS repiqué sur DVD
Je recherche d'autres épisodes de séries tout aussi rares donc si vous en possédez il y a possiblité de faire des échanges.........

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Re: La légende d’Adams et de l’ours Benjamin-The life and times of Grizzly Adams - 1977/78

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 01 mai 2013 19:04

Les Années laser de mai 2013 annonce une sortie vidéo pour août (le 20) de la saison 1 par l'éditeur indépendant Showshank Films :D
ImageImageImage

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Re: La légende d’Adams et de l’ours Benjamin-The life and times of Grizzly Adams - 1977/78

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 07 juil. 2013 12:08

et voici le visuel du dvd qui sort le le 20 août 2013 (à 30 eur les 4 dvd d'une durée de 650 minutes),
dans une édition entièrement restaurée = l'intégrale de la saison 1 (13 épisodes) en version française uniquement (Dolby Digital 2.0).
Le coffret comprendra 4 boitiers slims ayant chacun 4 à 5 épisodes. En supplément une interview de Dan Haggerty.

ImageImage
ImageImageImage

Metaluna
Etranger

Messagepar Metaluna » 02 nov. 2013 12:31

La série est uniquement proposée en VF. L'image n'a pas été remastérisée et n'est pas exempte de défauts, le son est un poil étouffé, mais franchement peu m'importe ! Quand j'étais marmot j'ai découvert la série sur un poste noir & blanc, il fallait aller chez mes grands parents pour avoir la chance d'en voir un épisode en couleurs...

Bref, gros effet madeleine de Proust et véritable bonheur de redécouvrir les aventures de James Adams. Le seul vrai bémol pour moi c'est que certains épisodes sont proposés en doublage québécois pas très heureux, mais je suppose que ces épisodes n'avaient jamais été diffusés, et donc doublés, dans nos contrées ?!

Vivement la saison 2 !

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 02 nov. 2013 13:31

la saison 2 risque de dépendre du succès de la vente de la saison 1 à mon avis (actuellement à plus de 27 eur...)
ImageImageImage

sloane79
Apache

Messagepar sloane79 » 30 mars 2014 18:11

La saison 2 sort en avril....

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 30 mars 2014 18:42

sloane79 a écrit :La saison 2 sort en avril....

en effet le 1er avril et ce n'est pas un poisson car voici le visuel du dvd de la première partie de la seconde saison (13 épisodes sur 26)

Image
ImageImageImage

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 05 juil. 2014 14:21

le volume 2 saison 2 sort en octobre (avec les téléfilms)

ainsi que L'intégrale de la série :horse:

Image
ImageImageImage

Retourner vers « Séries Télévisées »