Mackenzie's Raiders

Le forum réservé au petit écran
Avatar du membre
Jicarilla
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7699
Localisation : nord-est

Mackenzie's Raiders

Messagepar Jicarilla » 31 août 2010 20:21

ImageMACKENZIE’S RAIDERS

:sm80: Une série consacrée aux Tuniques Bleues, rare dans les séries.

Elle est menée par RICHARD CARLSON Colonel du régiment de cavalerie de Fort Clark dans le Texas qui reçoit l’ordre du gouvernement de pourchasser des bandes d’outlaws Mexicain le long du Rio Grande.

icongc1 La série sera sur les écrans TV en 1958 et 1959 pour 39 épisodes de 30 minutes ,en ce qui concerne la France on l’attendra encore longtemps.

Image
Image
Image.......SUIVRE.......
PARTI VERS D'AUTRES ESPACES Image

http://western-mood.blogspot.fr/

Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23446
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: Mackenzie's Raiders

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 31 août 2010 21:18

:D merci Jica :beer1: :horse:


Image

=> voir bio de Richard Carlson
viewtopic.php?t=8558#p77615
Image

et je déplace le message de Chip ici, il y est à sa bonne place :
chip a écrit :Le N° 31 du magazine US "Epi-log" du mois de juin 1993 (prix 5,95 dollars), revue consacrée aux séries TV, parle de plusieurs séries western : Tombstone territory, Bat Masterson, How the west was won, wanted dead or alive, Cheyenne et Mackenzie's raiders.
Cette dernière composée de 39 épisodes de 30 mn relate les exploits du Col. Ranald S. Mackenzie (Richard Carlson) et de ses cavaliers, basés à Fort Clark (Texas) le long de la frontière en 1873. Leur job: exécuter les ordres top secrets du président Grant, à savoir, traverser la frontière pour combattre des outlaws qui pillent le Texas, puis se réfugient au Mexique.
La série était produite par Elliot Lewis et Lou Breslow d'après le livre du col.Russell Reeder " the Mackenzie raid", aux côtés de Carlson jouaient dans des rôles récurrents Jack Ging et Riley Hill.
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

DEMERVAL
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7194

Re: Mackenzie's Raiders

Messagepar DEMERVAL » 13 mars 2019 10:34

Richard Carlson, après avoir enduré tous les communistes dans les 115 épisodes de la série “I Led Three Lives”, se retrouva à patrouiller le long de la frontière américano-mexicaine comme commandant du 4ème de Cavalerie au Fort Clark, en 1873.
La scène d’ouverture de chaque épisode proclamait, “Tirée des archives de la Cavalerie des Etats-Unis, voici la vraie histoire du Colonel Ranald Mackenzie et des cavaliers qu’il commanda— les ‘Mackenzie’s Raiders.’ Les ordres secrets provenant du Président des Etats-Unis—nettoyèrent le Sud-Ouest…pour en faire un endroit décent pour la vie des Américains…vidé de ses renégats, de ses hors-la-loi et des meurtriers. Si nécessaire, à travers le Rio Grande, sachant que capture signifiait pendaison par l’ennemi…découverte, cour martiale par l’Armée des Etats-Unis.”
Le prémisse et le personnage étaient basés sur des faits historiques relatés dans THE MACKENZIE RAID par le Colonel Russell (Red) Reeder (Ballantine Books 1955). Parmi ceux-ci, il est fait mention des raids punitifs non autorisés opérés par la Cavalerie Américaine au Mexique, aboutissant la plupart du temps à des incidents internationaux mais ces ordres secrets émanaient du Président Grant. L’avisé Mackenzie galopait régulièrement dans le Mexique pour infliger une punition aux bandoleros, aux trafiquants d’armes, aux hors-la-loi et aux renégats Apaches qui opéraient des raids sur le sol américain en traversant le Rio Grande pour se réfugier au Mexique. Mais, si lui ou ses troupes étaient attrapés, le gouvernement américain se désolidarisait. Les incursions de Mackenzie au Mexique firent rapidement en sorte que les bandoleros réfléchirent à deux fois avant de mener leurs raids au Texas. De même la fin de chaque épisode nous rappelait, “Mackenzie’s Raiders continuèrent à chevaucher encore…et toujours, menant à bien les ordres secrets du Président…faisant tout ce qui est nécessaire pour rendre un endroit vivable.”
La série de ZIV, produite par Elliott Lewis, comprit 39 épisodes en noir et blanc dont la diffusion commença en octobre 1958. Naturellement, des rediffusions perdurèrent pendant plusieurs années, même dans les années 1980 sur des marchés comme celui de Dallas, Texas.
Selon le scénariste Warren Douglas, son ami Richard Carlson “se considérait comme supérieurement intelligent et cultivé par rapport à ses pairs…et il l’était.” Carlson était diplômé de l’Université du Minnesota avec une maîtrise universitaire es lettres avec mention honorifique; puis il ouvrit un théâtre à Minneapolis pour lequel il écrivit, réalisa et joua dans trois pièces. En 1942 il signa un contrat avec la MGM. Après son service dans la Marine durant la seconde guerre mondiale, il continua sur le grand et le petit écrans.
Pour créer l’illusion du Fort Clark, ce fut le Fort Apache situé à Corriganville qui fut le plus souvent utilisé. Le jeune officier représenté par Richard Carlson dans sa version mature, fut incarné par intermittence par Jack Ging (qui apparaîtra plus tard dans “Tales of Wells Fargo”) alors que les vétérans du western de série B, Riley Hill et Dennis Moore incarnaient des sergents.
Richard Carlson décéda le 25 novembre 1977.
Dans un souci commercial, un rare coffret comportant un révolver et un holster, fut produit et une bande dessinée basée sur la série fut édité avec en couverture une photo de Dell (Four Color 1093) en avril/juin 1960.

Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23446
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: Mackenzie's Raiders

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 24 mars 2019 10:54

le coffret est dispo sur Amazon zone 1
Audio : Anglais
Image
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

MARCHAND
Trappeur
Trappeur
Messages : 3315

Mackenzie's Raiders- 1958 -Walter Doniger

Messagepar MARCHAND » 10 août 2019 7:46

Image

Dans le 1er épisode, qui porte le même titre que la série, le Colonel Mackenzie doit renoncer à poursuivre des bandits qui viennent de piller une ferme située à la frontière mexicaine, les renégats ayant traversé le Rio Grande, et doit renoncer à récupérer son soldat Ryan qu'il vient de marier et qui a été enlevé par les bandits. De retour à Fort Clark, il reçoit la visite surprise du Secrétaire d'Etat à la guerre avec de nouvelles instructions secrètes du Président...

Beaucoup de chevauchées dans cet épisode, commenté par une voix off parfois trop présente, dans une histoire classique de commando, agréable à suivre, et mené parun bon Richard Carlson, l'acteur, entouré d'une distribution peu connue.

Image
Image
Errare humanum est...

limpyChris
Marshall
Marshall
Messages : 2505

Re: Mackenzie's Raiders

Messagepar limpyChris » 10 août 2019 23:44

J'ai gardé un bon souvenir d'un autre, avec H. M. Wynant en chef apache 'renégat', "The Long Day".
Je suis un vieux Peau-Rouge solitaire qui ne marchera jamais en file indienne.



Retourner vers « Séries Télévisées »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités