The Rebel -1959/61- avec Nick Adams

Le forum réservé au petit écran
lerebelle
Grand Sachem
Grand Sachem

Re: The Rebel

Messagepar lerebelle » 27 août 2010 16:38

Daniel a écrit :
lerebelle a écrit :Et bien Daniel je vois que toi aussi que tu est une bible, le nom de l épisode, la chaine et la date précise, chapeau. René :applaudis_6: :beer1:

Je ne suis pas une bible René, mais je possède beaucoup de documents sur le monde des téléséries américaine de 1946 à aujourd'hui et cela m'aide beaucoup à trouver des informations. :num1

Au fait Daniel de quand date votre premiere émission au Canada pour le public je précise,en Angleterre c est en 1936, aux USA en 1939, en france c était le 4 1 1937 pour une centaine d abonnés ,apres avoir été récupéré par les Allemands pour leurs hopitaux et les foyers de soldats le 7 5 1943, les emissions françaises rédemarrent le 1 10 1944. René :beer1:

Daniel
Westerner
Westerner

Messagepar Daniel » 27 août 2010 16:51

lerebelle a écrit :Au fait Daniel de quand date votre premiere émission au Canada pour le public je précise,en Angleterre c est en 1936, aux USA en 1939, en france vers 1945. René :beer1:

Tu sais René, il faut dire que tu as d'abord eu la télévision expérimentale : Le premier système utilisé pour une télédiffusion régulière a été mis au point par John Logie Baird. Il combinait les disques de Nipkow à un émetteur et un récepteur. Lors de la première émission de télévision expérimentale en 1926, la British Broadcasting Corporation (BBC) a transmis des signaux images de 50 lignes. Baird a perfectionné son système jusqu’à une définition de 240 lignes et 25 images par seconde. C’est à l’aide de ce système amélioré que le service de télédiffusion de la BBC a été inauguré en 1932.

Entretemps, en 1931, la station de radio CKAC de Montréal avait diffusé les tout premiers signaux de télévision au Canada. L’image d’environ 40 mm par 40 mm était apparue en rouge et noir.

En 1937, un système fondé sur l’emitron d’EMI a permis de mettre sur pied en Grande-Bretagne le premier service régulier de télévision à haute définition (pour l’époque) de l’histoire humaine. La Grande-Bretagne a établi la norme de 405 lignes et 25 images par seconde (remplacée par celle de 625 lignes en 1964). En 1941, les États-Unis ont fixé la norme de définition de la télévision en Amérique du Nord à 525 lignes et 30 images par seconde (norme encore en vigueur), mais la Seconde Guerre mondiale a retardé le développement commercial de la télévision. La diffusion d’émissions régulières a été entreprise seulement en 1947 aux États-Unis et en 1952 au Canada, suivant la même norme.

La télévision canadienne-française est inaugurée le 6 septembre 1952 avec l'ouverture de la station CBFT Montréal, diffusant les programmes dans les deux langues officielles du pays.

Daniel
Westerner
Westerner

Messagepar Daniel » 27 août 2010 16:58

Au fait René, nous nous éloignons un peu trop de la télésérie The Rebel avec nos discutions sur l'histoire de la télévision...

Donc cher cousin René, nous devons revenir à notre sujet principal de ce topic et discuter de ce feuilleton western télévisé... The Rebel.

lerebelle
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lerebelle » 27 août 2010 16:59

Merçi de pour ta réponse, je connaissait un peu le sujet mais tu me compléte, comme la grande Bretagne en tout premier dans le monde j avais lu 1936, toi 1937, pour les USA j avais lu sur IMDB 1939 pour la premiere TV et toi 1941 nous sommes tres tres proche cher cousin, donc nous stoppons cette conversation hors sujet. René le Rebelle et oui toujours Rebelle :beer1:

sixcoup
Marshall
Marshall

Messagepar sixcoup » 08 sept. 2010 8:25

Je n'ai jamais vu,mais quant on parle du célèbre chanteur du country rock,Johnny cash alors je suis aux anges car il fait partie de l'un de mes chanteur préféré américain avec Elvis Presley. :applaudis_6: icongc1

sixcoup
Marshall
Marshall

Messagepar sixcoup » 08 sept. 2010 9:06

Je n'ai jamais vu cette sèrie,mais quant on parle du célèbre chanteur du country rock,Johnny cash alors je suis aux anges car il fait partie de l'un de mes chanteur préféré américain avec Elvis Presley. :applaudis_6: icongc1

ImageImageImage
Le grand Johnny n'a t'il pas un regard de rebelle

tashunko
Chef Sioux
Chef Sioux

Messagepar tashunko » 10 sept. 2010 17:38

Et en plus, il gratte même la guitare dans l'épisode où il joue un hors-la-loi.

tashunko
Chef Sioux
Chef Sioux

Messagepar tashunko » 29 oct. 2010 8:43

Pour voir vu les premiers épisodes en vost, je peux dire que c'est une série qui reste d'actualité et n'a pas pris une ride en 50 ans. Traiter de délinquance, de drogue, de violence gratuite avec des dialogues ciselés, j'irai jusqu'à dire que c'est l'une des toutes meilleures séries jamais réalisées. J'ai vraiment découvert un Nick Adams complètement différent des rôles dans lesquels il était enfermé. Il est littéralement habité par le rôle et vu le charisme qu'il dégage, la série auraît dû lui servir de tremplin à l'image de Steve. Le 1er épisode, qui colle preque au livre déjà évoqué quelques postes plus tôt, est bluffant. Avec John Carradine et le méconnaissable Dan Blocker.

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Re: The Rebel (1959–1961) avec Nick Adams

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 29 oct. 2010 19:36

CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

tashunko
Chef Sioux
Chef Sioux

Re: The Rebel -1959/61- avec Nick Adams

Messagepar tashunko » 11 janv. 2011 18:36

Plus je vois d'épisodes de cette série, plus elle me surprend. Le thème de la guerre de sécession et le traumatisme engendré par les sudistes est assez présent dans les épisodes. Il y a bien sûr des thèmes westerniens classiques, mais traîter de l'addiction aux drogues chez les vétérans est quand même un sujet rare, surtout à la veille du Vietnam.
Quand on voit la prestation d'Adams, on se dit qu'il aurait pu avoir une carrière à la McQueen vu combien il crève l'écran. Quant à la réalisation, elle est pleine de punch et novatrice par rapport aux réalisations "pépère" des autres séries westerns.

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 04 janv. 2013 21:11

The Rebel -3 DVD non zonés avec 30 Episodes
=> http://www.amazon.com/Rebel-Johnny-Yuma ... d_cp_mov_1
Image
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

Chris
Séminole
Séminole

Messagepar Chris » 05 janv. 2013 8:15

Quelles sont les guest stars?

chip
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar chip » 05 janv. 2013 9:30

John Carradine,Bob Steele, Royal Dano, George Macready, Warren OatesJohnny Cash,Marie Windsor, Robert Vaughn, Robert Blake, James Drury, Cathy O'Donnell, Jamzs Best, Patricia Medina, Lisa Lu, Victor Buono, Agnes Moorehead, L.Q.Jones, Gloria Talbot, Strother Martin, Clu Gulager, Gail Russell, etc...

jesse james
Chasseur de primes
Chasseur de primes

Messagepar jesse james » 05 janv. 2013 14:35

Bref, du beau monde!
Je suis assez d'accord avec ce qui a déjà été dit. Il est dommage que cette série n'ait pas franchie nos frontières car elle mérite assurément d'être découverte.
.... quand les hommes de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent!

tashunko
Chef Sioux
Chef Sioux

Messagepar tashunko » 07 janv. 2013 20:55

John Dehner joue le rôle de l'oncle de Johnny Yuma dans 2 épisodes dont l"un particulièrement violent. Il y a aussi Elisha Cook, William Bryant à plusieurs reprises, Ron Soble, Dan Blocker.

Retourner vers « Séries Télévisées »