THE AMERICANS Une série

Le forum réservé au petit écran
Avatar du membre
Jicarilla
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7718
Localisation : nord-est

THE AMERICANS Une série

Messagepar Jicarilla » 17 mai 2010 19:09

ImageTHE AMERICANS

Une série basée sur la guerre civile qui nous raconte les désillusions de 2 frères.
L’un est engagé dans les soldats de l’Union et l’autre impliqué à la Confédération.

Elle sera diffusée en 1961 pour uniquement 1 saison et comporte 12 épisodes de 60 minutes avec 2 acteurs de séries : DARRYL HICKMAN et RICHARD DAVALOS .

:sm80: Une série qui ne sortira pas de la frontière US.

Image


Image...LA SUITE A LA PROCHAINE SERIE.....
PARTI VERS D'AUTRES ESPACES Image

http://western-mood.blogspot.fr/

DEMERVAL
Sorcier
Sorcier
Messages : 6515

Re: THE AMERICANS Une série

Messagepar DEMERVAL » 28 déc. 2015 15:55

The Americans est une série télévisée dramatique américaine de 17 épisodes qui fut diffusée sur NBC de janvier à mai 1961. Située durant la guerre civile américaine, la série se concentrait sur le destin de deux frères qui combattaient dans des camps opposés.
La série s’inspira du roman de 1953 de James Warner Bellah, The Valiant Virginians qui fut sérialisé du 9 mai 1953 au 10 juin 1954, dans le Saturday Evening Post sous le titre,Tales of the Valorous Virginians. Le roman est une suite d’hsitoires indépendantes traitant de l’impact de la guerre sur les jeunes gens qui y combattent. Les personnages de la série sont Ben Canfield (United States of America) et Jeff Canfield (Confederate States of America).
La série fit partie des manifestations visant à commémorer le centenaire de la fin de la guerre civile. Elle fut diffusée à mi-saison en remplacement d’une série western supprimée, à savoir Riverboat, dont la vedette était Darren McGavin, le lundi soir de 19h30 à 20h30.
Ben Canfield était interprété par Darryl Hickman, le plus vieux frère de l’acteur Dwayne Hickman; Richard Davalos incarnait Jeff Canfield; Davalos avait interprété le frère du personnage incarné par James Dean dans A l’est d’Eden. Hickman et Davalos furent les seuls personnages à apparaître dans tous les épisodes. La plupart des autres acteurs n’apparurent que dans un seul épisode bien que plusieurs acteurs interprétèrent le même rôme dans plus d’un épisode:
• John McIntire, juste quelques semaines avant de remplacer Ward Bond dans “La grande caravane” suite au décès soudain de l’acteur, interpréta le père de Ben et Jeff, Pa Canfield.
• John Doucette – Le capitaine Cardiff
• Sandy Kenyon - Ritter
• Slim Pickens - Johnson
• Wynn Pearce - Bailey
Parmi les acteurs les plus connus qui jouèrent dans la série figuraient: Lee Marvin, Robert Redford, Jack Elam, Brian Keith, Robert Culp, Jack Lord, Michael Rennie, Nina Foch, Dan O'Herlihy, James Franciscus, Susan Oliver, Ray Walston, Lloyd Bochner, Dick York, Jackie Coogan, L.Q. Jones et Carroll O'Connor.
17 épisodes d’une heure furent seulement diffusés, bien que 21 ou 22 épisodes furent tournés. Des épisodes furent notamment écrits par John Gay (scénariste du film “L’odyssée du sous-marin Nerka” et de nombre d’adaptations télévisées de classiques de la littérature), William D. Gordon (qui joua aussi dans au moins un épisode), Andy Lewis (scénariste du film Klute), Carey Wilber (scénariste de l’épisode de Star Trek intitulé Space Seed) et Pat Falken Smith (scenariste principal dans les années 1970 et 1980 des soap operas Days of Our Lives et General Hospital). La musique de la série fut composée par Bernard Herrmann et Hugo Friedhofer. Henry Steele Commager fut le consultant historique.
Un livre découlant de la série intitulé The Americans, écrit par Donald Honig, fut publié en 1961 en format livre de poche par Popular Library.



Retourner vers « Séries Télévisées »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité