U.S. Marshal Cahill a écrit :Et un 3e épisode style western : diffusé sur TF1, de la saison 8 :
Au nom de la justice titre US : Way of the Warrior (Octobre 1999)
Cette fois nous sommes dans le fantastique car ce n'est pas son ancêtre mais Walker lui-même qui, par la magie d'un Shaman, se retrouve projeté dans le passé (on se situe alors au jour de l'annonce de l'élection de Ulysse Grant comme nouveau Président des Etats Unis, lors d'une scène où un jeune vendeur de journaux annonce à la criée les titres...).
Pour résoudre une ancienne injustice et confondre l'ancêtre d'un criminel du présent (ce dernier venant aussi de commettre un meurtre dans le présent), Walker doit lutter contre un shérif (l'ancêtre en question) qui a tué un agent fédéral (en faisant croire que c'est un Comanche qui a commis ce crime).
Walker fera ainsi d'une pierre 2 coups, confondant ces 2 criminels en même temps mais à des époques différentes. Dans chacune des 2 enquêtes, il s'agissait d'innocenter un indien Comanche accusé à tort par le shérif meurtrier...
Il était amusant cette fois de voir Walker jouer au Ranger dans le passé et notamment le voir tirer avec son pistolet automatique (dont un duel en ville seul face à 3 cow-boys armés de leur revolver ...)

J'ai jamais été fande Chuck NORRIS(sauf sur MOZINOR!!

)mais j'ai pris ces épisodes sans hésiter et je dois dire que mon préféré reste ce troisième...Il est pas paumé du tout le Chuck!!Bon,monter à cheval OK...Mais sans hésiter jouer du karaté face à l'ancêtre de l'Indien accusé pour le convaincre...Mon père était plié de rire quand on l'a regardé lors de la dernière redif'et que je le reprenais...A noter la présence de Rex LINN(WYATT EARP COSTNER,BRISCO COUNTY)dans le double rôle de salaud,passé et présent!
J'adore aussi ceux de COOPER...Je sais pas pourquoi,et pardon aux fans comme moi

,mais Chuck me fait alors un peu penser à Franco Nero dans KEOMA!!(Moins tourmenté!)
AUTRE"COOPER":"Noël dans l'Ouest"(1997 je crois!):COOPER,traqué par un Comanche dont il a dû tuer le frère,assure le transfert d'un simplet(William SANDERSON,"E.B."de DEADWOOD!)qui a aidé au braquage d'une Banque avant de se rendre...Mais le neuneu(cul-béni en plus!)avoue que les braqueurs ont enlevé son bébé(le dernier-né)et menacé de le tuer si il les aidait pas pour le casse!
A noter:les réguliers de la série dans des rôles caricaturaux:"Trivette"en flingueur grande gueule rétamé vite fait,"Alex"en fille de Saloon et"C.D."en chef de gang farci!!