Rawhide -1959/66 - avec Eric Fleming, Clint Eastwood, Sheb Wooley

Le forum réservé au petit écran
harry
Trappeur
Trappeur

Re: Rawhide -1959/66 - avec Eric Fleming, Clint Eastwood, Sheb Wooley

Message par harry »

Revu cette fois sous titré Français un remarquable épisode " The greedy town " ou "Ville corrompue "( saison 4 ) , scénario à la limite du crédible où une femme apporte 300000 dollars pour la ville de Dry Rock et demande en échange que les cinq témoins qui ont condamné son fils reviennent sur leurs témoignages et que le shérif quitte la ville pour construire à la place de son bureau , un monument pour son fils !
2000 dollars promis à chaque habitant de Dry Rock , Clay Forrester impliqué dans l'affaire va changer d'avis grâce à Wishbone et protéger le shérif , et finalement Ada Randolph qui pleure son fils décédé était en réalité la responsable de la personnalité de celui -ci , car son fils la détestait !
Très belle interprétation de Mercedes McCambridge en mère qui a perdu la raison , Jim Davis très bien en shérif , plus Ross Elliott , Diana Millay , J.Pat O'malley , Addison Richards .
Donc peu d'action , mais épisode passionnant , sur un chantage pour toute une ville corrompue qui va finir par comprendre que tout ne s'achète pas :!:
harry
Trappeur
Trappeur

Message par harry »

Toujours à la saison 4 que je revoie en VOST Français , épisode intitulé " The captain's wife " ( La femme du capitaine ) , et pas n'importe qui cette femme ,il s'agit de Barbara Stanwyck qui incarne une femme forte , arriviste , rusée , menteuse , infidèle , dirigeante etc... , qui va tout faire pour que son mari , le capitaine d'un fort prenne du galon car c'est l'essentiel pour elle , et rien d'autre !
Robert Lowery incarne le capitaine qui sera déçu car il n'a pas épousé la bonne personne , et l'attitude de sa femme va créer des victimes .
Donc épisode remarquable où Gil Favor apporte toute sa maîtrise et son expérience mais aura du mal avec cette Nora , formidable Barbara Stanwyck , qui va nous montrer encore une fois toute sa "panoplie " d'actrice , avec un rôle qui lui va à merveille :applaudis_6:
harry
Trappeur
Trappeur

Message par harry »

Saison 3 , bon épisode intitulé en Français "œil blanc" ; un chef indien en fuite mourant oblige Favor à le cacher dans un chariot pour aller mourir sur ses terres car il détient prisonnier Rowdy et Pete , l'armée recherche également œil blanc ainsi qu'un homme dont la femme aurait été défigurée par le chef indien , mais lors d'un contrôle par l'armée les hommes de Favor sont obligés d'être" passer en revue " ( œil blanc , cheveux coupés y est !) par la femme
, mais celle -ci reconnaîtra l'indien sans le dénoncer !
Peu après elle dira à son mari la véritable histoire , car pour résumer , œil blanc l'a sauvé d'un incendie !
Le chef indien mourant est joué par Zachary Scott difficile à reconnaître , Leonard Nimoy jouant un indien rebelle et méchant .
Donc bon scénario et bons acteurs pour cet épisode .
Shenandoah
Hors-la-loi

Message par Shenandoah »

J'ai un gros faible pour le 6 de la première saison , Le Pouvoir et la Charrue (Incident of the Power and the Plow).
Montrer des comanches ( ennemis jurés des américains) sympas et intègres en 1959, il fallait oser dans un feuilleton télé.
De plus, aux manivelles, on retrouve Mister Andrew McLaglen, et dans la distribution, Brain Donlevy,Rudolfo Acosta et Michael Pate, le talentueux australien.
Amusant de voir la progression du rôle d'Eastwood..si ma mémoire est bonne, dans le 1er épisode, il a deux ou trois répliques genre " oui boss" et " ok" :)
J'ai réussi à prendre des forts imprenables : Corregidor, Fort Apache et...Maureen O'Hara ! John Wayne

Image
harry
Trappeur
Trappeur

Message par harry »

C'est bien cela Shenadoah , au fur et à mesure des épisodes le Clint naïf va prendre de plus en plus d'importance dans cette série en mettant souvent en doute les décisions de Favor , et finir sans lui saison 8 !
Shenandoah
Hors-la-loi

Message par Shenandoah »

Oui, une bonne logique par rapport aux statuts des deux héros .
En " sondant" quelques épisodes, je me suis rendu compte que le troupeau avait parfois 1000 têtes, parfois 3000, sans doute les comanches:)
Un peu comme Sedalia, la destination finale, parfois dans le Missouri, parfois au Kansas :)
J'ai réussi à prendre des forts imprenables : Corregidor, Fort Apache et...Maureen O'Hara ! John Wayne

Image
Shenandoah
Hors-la-loi

Message par Shenandoah »

Je ne sais pas si le sujet a été abordé ( 33 pages de lecture!)
A la question concernant les rasions de son départ, Fleming avait répondu " je leur coûtais trop cher, un million de dollars par an"
hors, d'après des sites américains, il ne percevait que 250 000 USD.
L'ombre de Clint devenait-elle trop grande?

Image
harry
Trappeur
Trappeur

Message par harry »

Revu en VOST un bon épisode intitulé Hostage Child ou L'enfant de la haine en Français , un jeune indien affamé de la tribu Tonkawa est recueilli par l'équipe de Favor , le jeune enfant dit que sa tribu meurt de faim et qu'il doit aller au Fort Lacey , qui est commandé par le Colonel Briscoe , dit" Le boucher "pour rejoindre sa sœur qui lui envoie des colis !
Rowdy accompagne l'enfant au fort , celui-ci reconnaît en la femme du Colonel , Kiola sa sœur , qui est sensée être Espagnole !, il sera enfermé et Rowdy devra partir , maintenant l'épisode démarre et les révélations arrivent .
Épisode avec peu d'action , mais une histoire de racisme anti-indien due au passé jouée par un très bon James Coburn qui est vraiment hostile aux indiens , sa femme est jouée par Debrat Paget , et Edward Kemmer joue un excellent major , intelligent , qui aura son importance à la fin .
Donc encore de la qualité pour cette saison 4 :applaudis_6:
Shenandoah
Hors-la-loi

Message par Shenandoah »

Si tu indiques les numéros et saisons, je pourrais suivre plus facilement :)

Image
harry
Trappeur
Trappeur

Message par harry »

OK , Shenandoah pour les saisons , pour les numéros , tout est très bien détaillé pour cette série sur le site du premier jusqu'au deux cent dix- septième épisode , j'écris un petit résumé pour un "coup de cœur " pour certains épisodes , et aussi pour donner envie à ceux qui aiment ce style d'ancienne série de découvrir :) , après avoir vu tous les épisodes en sous-titres Anglais ou sans , j'en revoie en sous-titres Français pour voir si j'avais bien compris le scénario :wink: , j'évite le langage Français même si le travail fait est correct !
Shenandoah
Hors-la-loi

Message par Shenandoah »

Ok, cela permettra de comparer nos points de vue sur cette série que j'aime vraiment beaucoup. :beer1:

Image
harry
Trappeur
Trappeur

Message par harry »

Saison 4 revu l'épisode Abilene en VOST , qui est urbain uniquement , car l'équipe de Favor amène le bétail à Abilene pour la dernière fois et le trail boss doit verser un autre acompte pour payer son futur ranch et arrêter les convois de bétail , mais évidemment si tout se passait bien la série serait terminée , et des évènements vont arriver , telle une épidémie de variole qui oblige les hommes de Favor à rester en quarantaine dans un hôtel sans bar et filles !
Le shérif ( John Pickard ) va veiller au grain avec ses adjoints , malgré des tentatives de sorties des cowboys .
Une visite sera accordée , une femme joueuse de cartes avec de l'alcool et son associé ( Bing Russell) , elle va encaisser presque tout l'argent joué par les convoyeurs de bétail et à la fin de la quarantaine se raviser un peu et redonner les 600 dollars à un homme de l'équipe qui lui plait qui veut acheter un commerce en raison de son mal de dos , et elle va s'associer avec lui et ira le voir et peut être refaire sa vie avec lui dans sa nouvelle destination !
Donc épisode presque sans action mais bien joué avec de l'humour et une superbe prestation de Andrey Totter en joueuse de poker qui va essayer de changer de vie et laisser un peu son côté "vénale " ne plus l'emporter :applaudis_6:
harry
Trappeur
Trappeur

Message par harry »

Saison 4 , épisode intitulé " A woman's place" , avec très peu d'action mais qui traite de la misogynie et en même temps sur la capacité d'une femme à être docteur au temps du western au 19ième siècle !
Un membre de l'équipe à la poitrine enfoncée par un chariot , Favor et ses hommes vont en ville trouver un docteur , quel choix entre un charlatan misogyne qui soigne avec des sangsues et une femme ...médecin ?
Donc malgré les doutes de Rowdy , Favor opte pour la doctoresse qui va opérer le blessé et réussir son dur métier , mais le charlatan va monter un stratagème pour discrédité cette opération du docteur /femme et essayer de la chasser de la ville !
Formidable prestation de Gail Kobé en docteur femme , fragile et forte en même temps qui va montrer son talent et sera reconnue par la ville , le charlatan joué par Jacques Aubuchon est lui aussi excellent .
Bon scénario sur la place de la femme dans le métier de la médecine et les doutes sérieux des citoyens envers cette femme magnifique :beer1:
harry
Trappeur
Trappeur

Message par harry »

Les filles du patron , titre d'un bon épisode saison 4 revu en VOST , très peu d'action mais de la diplomatie et psychologie une fois de plus car le troupeau de Favor est bloqué en attentant un droit de passage sur la propriété d'un dénommé Caldwell ( Paul Richards ) , et dans la même journée les filles de Gil Favor et leur tante viennent passer une semaine de vacance pour voir le troupeau et font le voyage en diligence dans laquelle se trouve Caldwell qui trouve beaucoup de charme à Eleanor la tante des filles et une petite histoire d'amour pourra commencer ...
Donc très bonne interprétation de Paul Richards et de Dorothy Green ( tante Eleanor ) qui est très séduisante , mais reste sur ses gardes pour protéger ses nièces !
Finalement pas de bagarre à la fin et un arrangement sera possible pour que le troupeau passe et évite le désert !
Série TV western comme pour Le Virginien qui fait place belle à la médiation très souvent en évitant les coups de feu et les affrontements :applaudis_6: ,
c'est remarquable , mais il ne faut pas que ça dure :wink:
Répondre

Retourner vers « Séries Télévisées »