The barren ground , titre d'un super épisode saison 6 qui manquera d'action au début , mais il faut savoir qu'avec Le virginien , l'écoute , le sang froid , la diplomatie , l'honnêteté , le courage sont ses qualités de base , plus une rapidité à dégainer remarquable !
Donc tout commence par le Virginien qui amène le corps d'un type tué par lui en légitime défense , à son père, Asa ( Jay C.Flippen ) , celui -ci, handicapé garde son calme et demande qu'on l'aide à enterrer son fils .
Asa Keogh ( Jay C.Flippen ) a une crise cardiaque et le Virginien l'emmène chez le docteur , il reste peu de temps à vivre à Keogh dont la famille se limite maintenant à un fils hors-la-loi ( Dobie ) et à une fille élevée chez les indiens , il a confiance au Virginien et lui demande d'aller chercher cette fille et la ramener pour lui donner les terres et le ranch !
La suite est expliqué dans Le monde des avengers , mais ne sont pas emballés par cet épisode , pourtant joué magistralement par Collin Wilcox , l'indienne qui parle lentement qui revient chez son père , et par James Drury encore exceptionnel dans son jeu inimitable .
Jay C. Flippen est super mais disparaît rapidement , et tous les autres acteurs sont à la hauteur .
J'ai juste résumé le début de l'épisode qui va tourner aussi à une escroquerie ,car les terres de Keogh sont riches en minerai d'argent !
Donc à vous de voir , mais la suite est de très bon niveau , comme une grande partie de cette série aux scénarios du "tonnerre "
