Colorado - Centennial - 1978/79

Le forum réservé au petit écran
COWBOY PAT-EL ZORRO
Chercheur d'or
Chercheur d'or

Re: Colorado - Centennial - 1978/79

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 05 mai 2011 12:08

Je vais apporter ma contribution a cette page!!
Ah COLORADO(ou CENTENNIAL...)...Bah je l'avais découvert gosse dans les années 90(ou fin 80 je sais plus,suis de 1982!)et,comme la plupart d'entre vous j'avais adoré mais vu seulement les débuts de l'histoire avec PASQUINEL...Etant alors(et toujours!)un grand fan de DAVY CROCKETT(OK...Pas tout à fait pareil mais bon:trappeur et Indiens...)j'avais beaucoup aimé mais vu que les premiers avant la fin de l'amitié Mc Keagh-Pasquinel...
J'avais pas vu la suite sauf les épisodes du bétail convoyé par Dennis WEAVER il me semble(d'ailleurs en y repensant ça me rappelle un peu LES IMPLACABLES avec les pillards ex-Sudistes!)...CONCERNANT LE COFFRET DVD...LE coup d'bol...Mai 2008:je vais à une brocante avec mon père...En fin de brocante des gens vendent des coffrets dvd série télé(Petite Maison,New York Unité Spéciale,Buffy)...Et dans un coin:neuf sous plastique avec autocollant NOSTALGIE...COLORADO!!Et là:magie de western:les autres entre 20 et 35 Euros...COLORADO:10 E PARCE QUE INVENDABLE,PERSONNE D'INTERESSE!! :applaudis_6: LE BOL!!

Je dois aussi dire que je me souvenais bien de Pasquinel d'autant que,quand je découvris LES MYSTERES DE L'OUEST sur M6 et en coffrets vhs...LE CHOC: :o "C'EST PASQUINEL WEST??!!"(Eh oui! :wink: )

Passons à la série en elle-même:il est évident que la meilleure partie le concerne(et même si il était devenu un pourri j'ai quand-même eu de la peine quand il meurt tué par les Indiens alors que McKeagh venait pour se réconcilier avec lui!)...Les histoires en parallèle(Levi,le Ranch et le reste)...Je vais être un peu dur mais ça me fait penser à PJ quand y a deux enquêtes en parallèle et scènes alternant de l'une à l'autre,pas toujours facile à suivre!!
J'ai aussi trouvé assez réussi bien qu'horrible l'épisode LE MASSACRE avec le Colonel Skimmerhorn(ma mère qui voulut regarder,grande fan de NCIS...Fut sidérée de voir que le Capitaine refusant d'y participer...Est GIBBS(MARK HARMON))(elle avait vu son nom sur le boîtier dvd)...J'ai aussi été sidéré par le changement physique de Pernell Roberts aussi officier de Cavalerie viré après un échec de conciliation avec les Indiens puis remplacé par Skimmerhorn(C'EST ADAM LE CHAUVE MOUSTACHU?? :o )...

La fin de la série avec Brian KEITH m'a beaucoup plu(j'avais aussi une drôle d'impression:avec son chapeau et son obstination il me rappelait une version un peu plus âgée de YELLOW LEG pour NEW MEXICO de PECKINPAH...Enfin c'est mon idée!)...
LES WENDELL:ENVIE DE LES FLINGUER,SAUF LE FILS!(Passage qui me fit beaucoup rire:quand ils tentent de rejouer la scène du cocu avec le buisnessman qui éclate de rire,hélas pour lui...Moins naïf que le Pasteur...) :lol: .Bravo à Anthony ZERBE qui rejoue un beau rôle de manipulateur pas loin de celui qu'il avait dans LES MYSTERES DE L'OUEST(LA NUIT DE LA LEGION DE LA MORT saison 3 1967 où il est le secrétaire d'un gouverneur fantoche,étant lui-même en fait le politicien)(ses speechs dans les derniers épisodes ressemblent à celui des MYSTERES DE L'OUEST!)...J'ai jamais regardé les derniers,modernes,sauf le début du premier pour Robert Vaughn...(J'ai été déçu qu'il ne soit pas dans le"western"mais bon,y voulait peut-être oublier!)(J'avoue cependant que la seule fois où je n'ai pas aimé Robert VAUGHN dans une série...C'est quand il a joué le père de Maxwell dans UNE NOUNOU D'ENFER!(Mon ex était fan!!Qu'est-ce qu'y faut pas faire... :roll:,mais aussi de DR QUINN! :wink: ) :"ROBERT QU'EST-CE TU FOUS LA-DEDANS???!!LA HOOONNNTTEEEE!!!"(Pas devant elle je vous rassure! :wink: )

Bref revenons à notre COLORADO:UN SUPER CASTING,UNE BELLE MUSIQUE...Qq erreurs comme le côté TITE MAISON(on l'a d'ailleurs"Nellie"mais elle est brune et métisse:la fille de Levi(LA TEMPÊTE puis après,je sais plus qui joue le rôle,Clemma...Pour em...der le monde et ses parents je crois qu'elle surpasse Nellie!)(MORALITE:Une fois adultes les enfants deviennent salauds(le fils Wendell,qui,pourtant allait presque dénoncé son père mourant parce que lassé de vivre dans le mensonge("Ecoutez ça:Edition Spéciale!")...Finit par devenir comme lui dans les années 30!!) :gun: SALES MÔMES!!

FRANCHEMENT Y A DE BONS ET MOINS BONS MOMENTS MAIS C'EST UNE TRES BONNE SERIE,NON NEGLIGEABLE...Comme on en verra plus!MERCI A TOUS CEUX QUI Y PARTICIPERENT(qu'ils soient encore ou non,hélas,parmi nous!) :applaudis_6: :applaudis_6: icongc1 :sm76: :applaudis_6: :applaudis_6:
Image

Lou
Guerrier indien

Messagepar Lou » 12 mai 2011 13:58

... ben je suis dépitée, j'ai "tenu" une petite quinzaine de minutes au départ mais je n'ai pas croché sur cette série du tout ...je ne sais même plus pourquoi, mais je l'ai rangée dans ma boîte à n... : après avoir lu vos commentaires, je vais peut-être la ressortir un de ces jours pour voir ... :roll:
So ride, boldly ride to the end of the rainbow ...Ride, boldly ride till you find Eldorado!
http://youtu.be/gdtrGhQ6dwk El Dorado H. Hawks 1966

http://buck-jones.blogspot.com
http://allan-lane.blogspot.com/
http://western-mood.blogspot.com/

COWBOY PAT-EL ZORRO
Chercheur d'or
Chercheur d'or

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 12 mai 2011 14:50

Oh tu sais,je pense que c'est une question de point de vue et ça dépend aussi du moment où tu l'as regardée.Moi j'ai eu du mal à accrocher de nouveau quand j'ai trouvé mon coffret au début...Attends un peu et tu vzerras mais c'est vrai qu'à la base ça peut paraître spécial!Tu verras bien... :wink:
Image

Abilène
Trappeur
Trappeur

Messagepar Abilène » 24 nov. 2012 22:34

Image

Trane
Chasseur de primes

Messagepar Trane » 02 juin 2014 11:12

Découvert ces jours ci.Le premier DVD, période "préwestern", est excellent mais la suite est pénible..Acteurs médiocres, scénario mou, costumes peu intéressants...même en accéléré ça ne passe pas.
"Ce qui me surprend le plus chez l'homme et la femme occidentale c'est qu'il ..vit comme s'il ne devait jamais mourir, et il meurt comme s'il n'avait jamais vécu."
Dalaï Lama

lafayette
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar lafayette » 07 oct. 2014 2:26

Quel bonheur de trouver le coffret dans ma boîte aux lettres ce matin.
J'ai attaqué tardivement et n'ai vu que la première partie en 3 épisodes.
Heureux d'avoir vu de nouveau des images du Colorado.
Surtout de revoir la belle Carrera que j'avais découverte dans l'île du docteur Moreau. Plus que Hot Lips de Mash qui n'est pas aussi bien dans cette série. Le côté indien de ces épisodes me plaît beaucoup avec bien des vérités montrées ainsi le tapage de lance sur l'épaule de Robert Conrad qui fait plaisir dans un rôle de bon Français venu du Canada. Ansara est superbe en vieux et valeureux guerrier. Chamberlain encore abonné à l'amour contrarié.
Je préfère Raymond Burr ici que dans l'homme mou de La cité de la peur, vu avant.
Comment Conrad/Pasquinel se remet-il si vite d'une flèche dans la colonne vertébrale? Hormis ce raccourci facile du scénario, cette première partie est excellente avec une intro géographique et historique intéressante pour bien nous faire ressentir le cadre.
Pauvres castors quand même, ils n'ont pas de pot!

[ Posté depuis mon mobile ] Image
Ariadna Gil et John Wayne icongc1

lafayette
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar lafayette » 17 nov. 2014 0:59

J'en suis à la moitié de la série après avoir vu les épisodes Massacre et Longues Cornes, avec une tendresse particulière pour ces dernières en transumance du Texas vers le Colorado et la vie des cowboys, les vrais!
J'ai beaucoup apprécié Denis Weaver.
L'épisode Le Massacre j'en ai parlé déjà, mais ailleurs, je ne sais plus où!

lafayette
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar lafayette » 18 nov. 2014 1:41

J'ai avalé plusieurs épisodes de suite étant devenu accroc à la série. ////
Zendt malheureusement meurt horriblement en passant sous un train, images que je me suis rappelées du passage tv d'autrefois. Les épisodes s'enchaînent bien avec des personnages qui disp9araissent violemment le plus souvent alors qu'on s'y attachait. Depuis on a vu pire bien sûr.

Mais ce feuilleton entre bons sentiments des uns et démons des autres, dans sa narration d'époque, m'a replongé dans ma jeunesse. Il revisite sans avoir l'air d'y toucher tous les pans de la société américaine se bâtissant et j'ai une tendresse particulière pour le rôle excellement joué par Steven Rapp de fermier avec ses champs de pomme de terre et la famille japonaise qu'il y fait travailler. Je suis moins enthousiasmé par le rôle de l'éleveur de bétail, bien joué par Timothy Dalton, qui après avoir fait venir le bétail dans l'épisode Les Longues Cornes semblent utiliser des tueurs pour récupérer les terres des petits propriétaires, et qui se refait une sorte de virginité plus tard dans une paix conseillée par le shérif et dans la façon dont il perd pied jusqu'au suicide. Le rôle qui m'horripile, mais c'est voulu, c'est celui de Wendell, l'acteur de théâtre fourbe tout comme sa femme. Anthony Zerbe le joue bien, mais il me hérisse le poil quand je le vois.

J'ai lu une opinion inverse sur la série, disant que celà faisait Petite Maison dans la Prairie notamment avec le producteur de patates qu'on voyait trop et que c'était ennuyeux. Pas de problème, chacun sa vision. Et comme j'aimais la Petite Maison dans la Prairie, je prends donc ça comme un compliment pour Colorado! :sm57:

J'ai commencé le 5ème et avant dernier dvd.
Modifié en dernier par lafayette le 27 nov. 2014 1:31, modifié 4 fois.

lafayette
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar lafayette » 20 nov. 2014 0:10

Je suis au dernier épisode du 5ème disque! Il commence avec plusieurs flashbacks qui dans cette série ne sont pas toujours justifiés.
Mais ce n'est pas grave. Un des acteurs me plaît, William Atherton, qui tient plusieurs épisodes, mais il va se trouver en fâcheuse position entre deux dames...
Néanmoins, il tient un plus beau rôle comme Jim Loyd que dans Piège de Cristal et sa suite où il se prend des baffes mémorables et où je l'avais bien apprécié. .

lafayette
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar lafayette » 27 nov. 2014 1:14

J'ai fini la série avec en touche finale Merle Haggard, dans un petit rôle de descendant de Calendar, qui conclue sur un morceau de Country.
Robert Vaughn en descendant de Wendell n'a pas un beau rôle au contraire de David Janssen en Garrett que j'ai eu plaisir à revoir.
Son monologue sur la société américaine individualiste est une belle conclusion à la série.
Certes trop de flashbacks sur ce dernier épisode qui de ce fait s'étale sur 3 parties.
A la fin, on ne sait pas vraiment qui est élu des deux, mais ce n'est pas grave.
Maintenant je vais passer à la série Brisco county jr.

chris57950
Convoyeur de bétail

Messagepar chris57950 » 06 août 2016 13:43

adoré cette serie que j'aime revoir de temps a autres

Loco
Caporal

Messagepar Loco » 12 juin 2019 10:13

Histoire de faire ressortir un peu le topic, et pour la très belle musique de John Addison.

Loco (adj m) : (1) fou - (2) chef apache chiricahua - (3) esprit du vaudou - (4) terme familier pour "locomotive"

Retourner vers « Séries Télévisées »