Deadwood - Saison 1 - David Milch - 2004

Le forum réservé au petit écran
lafayette
Grand Sachem
Grand Sachem

Re: Deadwood - Saison 1 - David Milch - 2004

Messagepar lafayette » 14 nov. 2017 2:51

Il faudra que je reprenne le cours de cette série et même que je recommence ne sachant plus pù j’en étais.
En tout cas, elle m’a fait aller voir Deadwood dont, à part le cimetière, la visite m’a déçu ce qui tombe mal.
Ford créa John Wayne Et Wayne créa son Bourbon.

Yosemite
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Yosemite » 22 nov. 2017 14:50

Bon, je n'ai pas laissé tomber et je suis au deuxième DVD. Rien qui ne soulève mon enthousiasme mais je me suis quand même réjoui que le gars qui porte la caméra ai ôté ses patins à roulettes, ça fait du bien aux yeux. Je ne supporte pas ce côté virevoltant assez typique de certaines séries télés.
Je crois distinguer, au point où j'en suis rendu, que la suite ne nous offrira guère de grands espaces mais que la majeure partie de l'action se déroulera dans le village éponyme de la série. Cela contribue certainement à ma déception mais bon, attendons un peu, la suite me réservera peut-être de belles balades dans l'Ouest.

Côté acteurs, je suis assez séduit par Ian David McShane, qui n'a pas l'air de se forcer pour jouer le type odieux, un contraste d'ailleurs réussi avec l'émouvante Molly Parker.

J'espère que le type en charge de l'éclairage fera comme son copain qui tient la caméra et réduira un peu l'ampérage... cet excès d'éclairage nuit (même Lafayette n'aurait pas trouvé mieux... "un éclairage qui nuit") à la crédibilité je trouve. Cela confère une ambiance de théâtre plus que de cinéma et le village, tout comme les intérieurs, prennent un aspect de perpétuels décors et ne parviennent pas à gagner en vie. C'est d'autant plus dommage que le réalisateur s'est appliqué à faire mettre de la gadoue un peu partout dans les rues.
Dans certains films et notamment des westerns, lorsqu'un réalisateur filme de la boue ou de la pluie, on est transi sur son canapé. Ici, pour moi en tout cas, ça ne fonctionne pas. Non que les décors ne soient pas travaillés ni qu'il n'y ait pas une recherches de crédibilité, au contraire peut-être même tout est peut-être un peu trop construit et manufacturé et du coup les acteurs sont dans leur décors et moi je ne quitte pas du tout mon salon pour me sentir un peu avec eux.
Yo.

pak
Westerner
Westerner

Messagepar pak » 22 nov. 2017 17:25

Mieux vaut laisser tomber tes espoirs de grands espaces : comme son nom l'indique, la série est une série urbaine, et quasi tout se déroule dans ses murs et ses rues...
Quand on joue dans un western, on peut embrasser le cheval mais pas l'actrice.

Gary Cooper

http://www.notrecinema.com/

Le quiz western 2014

Moonfleet
Police Indienne
Police Indienne

Messagepar Moonfleet » 22 nov. 2017 21:49

Une de ces séries qui a mon avis n'a pas tenu ses promesses : après une première saison que j'ai trouvé d'une puissance remarquable, l'outrance a commencé à prendre le pas sur tout le reste et j'ai eu beaucoup de mal avec les suivantes au point de ne pas arriver à finir la troisième.

pak
Westerner
Westerner

Messagepar pak » 22 nov. 2017 22:58

Ben moi c'est l'inverse. Trouvé la première saison un peu trop engoncé dans la reconstitution historique, pour ensuite se libérer et revenir vers un réalisme cru qui manque généralement au western pré-années 1970.
Quand on joue dans un western, on peut embrasser le cheval mais pas l'actrice.

Gary Cooper

http://www.notrecinema.com/

Le quiz western 2014

Retourner vers « Séries Télévisées »