COUNTRY AND WESTERN (Chroniques 2 )

Musique de films et Country!
jaceddy
Séminole
Séminole

Re: COUNTRY AND WESTERN (Chroniques 2 )

Messagepar jaceddy » 31 oct. 2009 9:04

Salut Laurent,

Sympa d'être venu sur le topic consacré à Tammy Wynette, chanteuse que j'ai découvert finalement il n'y a pas très longtemps, début 90, grâce à des compiles country. D'ailleurs c'est la dedans que je découvre et fais ma sélection :wink:

Je dois avouer qu'au fur et à mesure que j'avançais dans mon post sur Tammy, j'en avais la chair de poule et dès lors que j'ai mis les vidéos, notamment celle du mémorial avec cet hommage rendu par Lorrie Morgan, j'ai fondu.

Pour en revenir à Emmylou, plus ça va, plus elle rajeuni :D D'ailleurs c'est la même photo que j'avais mis un peu plus haut, que j'avais trouvé très belle, enfin c'est plutôt Emmylou qui est sublime :D Ok avec un bon maquillage ça passe bien, mais lifting je ne pense pas, mince elle est encore jeune :wink:

Jicarilla
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Jicarilla » 31 oct. 2009 9:51

jaceddy a écrit :Salut Laurent,

Sympa d'être venu sur le topic consacré à Tammy Wynette, chanteuse que j'ai découvert finalement il n'y a pas très longtemps, début 90, grâce à des compiles country. D'ailleurs c'est la dedans que je découvre et fais ma sélection :wink:

:beer1: HELLO JACEDDY

:lol: :lol: Tu me cherches JACEDDY... :wink: Tu veux des photos de la 'QUEEN OF COUNTRY MUSIC' :lol: :lol:
J'ai des photos lors d'un concert, une artiste pas facile a accoster.

A eu une vie privé très agitée, mariée plusieurs fois dont une avec GEORGE JONES (on leurs doit les plus beaux duo de la Country) décédée à 56 ans d'abus de toutes sortes et victime d'un monde difficile.. mais quel beau parcours dans la Country et une grande discographie. :horse:
PARTI VERS D'AUTRES ESPACES Image

http://western-mood.blogspot.fr/

jaceddy
Séminole
Séminole

Messagepar jaceddy » 31 oct. 2009 11:02

HELLO JICA,

J'attendais ta réaction sur ce topic :wink: Bien sûr que je veux voir les photos. Oui je sais les belles choses, faut savoir les attendre :lol:
J'apprends donc que la chanteuse a connu une triste fin, dommage, quel gachis. J'ai bien lu que TAMMY avait été mariée à Georges JONES et vu une belle vidéo que j'avais hésitée à mettre, enfin la voilà :
[youtube]<object width="480" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube-nocookie.com/v/PJ0IgeXft7I&hl=en&fs=1&rel=0"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube-nocookie.com/v/PJ0IgeXft7I&hl=en&fs=1&rel=0" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="385"></embed></object>[/youtube]

:beer1:

guybos
Marshall
Marshall

Messagepar guybos » 31 oct. 2009 11:20

Howdy !

Vous ne pensiez quand-même pas que j'allais rester muet sur le sujet de Tammy Wynette...

Comme Jaceddy l'a déjà raconté. Elle fut née dans le comté de Itawamba, qui se situe tout près de Tupelo dans le Mississippi, sous le nom de Virginia Wynette Pugh, le 5 mai 1942. Le grand public la connait surtout pour ses deux méga-tubes : 'Stand By Your Man' et 'D.I.V.O.R.C.E.', mais on notera quand-même 20 chansons qui attègnerent le top des country charts.

ImageImage
Image
La plupart de ses chansons ont pour thème la vie de couple avec ses hauts et ses bas. Elle avait en la matière une expérience indéniable. D'abord marié à l'age de 17 ans avec un ouvrier dans le bâtiment, elle eut rapidement 3 enfants. Pendant ce temps elle travaillait comme coiffeuse, mais elle n'avait qu'une envie c'est de devenir chanteuse et d'aller à Nashville. Son mari ne concevait sa vie de couple, pas de la même façon et ils divorcent. Elle se rend à Nashville où elle impressionne le producteur Billy Sherrill, qui lui offre un contrat chez EPIC (un sous-label de CBS) et en 1966 c'est déjà le succès avec un titre écrit par Johnny Paycheck :'Apartment N° 9', puis suivit 'Your good girl's gonna go bad' # 3 en 1967. Pendant ce temps là elle fut marié au guitariste Don Chapel, mais le scandale éclata rapidement quand il venda des photos nues de Tammy, le divorce suivit par conséquant... George Jones, la méga-star de la country music la consola et ils se marient pour le meilleur et surtout pour le pire. En attendant les tubes suivirent à un ritme infernal : en 1967 un duo avec David Houston :'My Elusive Dreams' # 1, encore en 1967 et aussi # 1 : 'I Don't wanna play house' et la consécration en 1968 avec 'Stand By your Man' et 'D.I.VO.R.C.E.' tous les deux # 1 dans les charts. Jones, un alcoolique notoire et violent, mais un artiste hors pair, la traita lamentablement. En dépit d'une vie de couple plus que tumultueuse, sur le plan musical le duo George Jones/Tammy Wynette était le summum de ce qui se faisait à l'époque à Nashville. ImageILs eurent une fille ensemble : Georgette. ImageLa soif de George Jones értait tellement grave qu'un jour Tammy décida de cacher les clés des voitures, mais cela n'empêcha pas à George de prendre la tondeuse à gazon, un petit tracteur, pour se rendre au Bar le plus proche. Bref s'en suit le troisième divorce et le remariage avec un agent immobilier, qui dura 44 jours. Ensuite suivent des relations fortement couvertes par les médias avec Rudy Gatlin (un des 3 frêres du trio country 'The Gatlin Brothers'), un homme beaucoup plus jeune qu'elle. Puis se fut le tour à Burt Reynolds, qu'elle sauva de la noyade, quand il perdit connaissance dans son bain. Et finalement elle se marie pour la dernière fois avec le producteur George Richey. En 1978 elle fut kidnappée et battue viollement et s'en suivit une période d'instabilité sur le plan de sa santé. Pendant ce temps là les succès continuent avec entre autre : 'Run woman run' # 1 en 1970, 'Bedtime Story' e# 1 en 1972 et 'Til I can make it on my own' # 1 en 1976. Sans oublier les inoubliables duos avec George Jones : :'We're Gonna Hold On' # 1 en 1973, 'Golden Ring' # 1 en 1976,Two story House' # 2 en 1980.
Plus tard dans sa carrière elle reforma avec George Jones le duo de rêve et on notera le CD de 1995 :'One'. On notera aussi le CD où elle forme un trio avec Loretta Lynn et Dolly Parton :'Honky Tonk Angels' de 1993. Elle passa les limites de la country en formant un duo assez osé avec un groupe de Pop le 'KLF' avec la chanson 'The ancient and justified' , qui connut un succès respectable.Image
Elle décéda dans son sommeil, sur son canapé où elle faisait une sièste, apparemment d'une embolie pulmonaire à l'âge de 55 ans. Dans l'autopsie qui s'en suivit les médecins déclaraient qu'elle était en fait dans une phase terminale d'une maladie incurable. Nous on se rapellera surtout de sa voix et des duos inoubliables avec son mari infernal George Jones. La 'First Lady de la country Music' obtint 3 Grammy Awards et 1 Music City Award et bon nombre de disques d'or.
Guybo.
Image
Modifié en dernier par guybos le 31 oct. 2009 14:47, modifié 1 fois.
Image
'A gun is as good or bad as the man using it' (Shane 1953 - Alan Ladd)

jaceddy
Séminole
Séminole

Messagepar jaceddy » 31 oct. 2009 11:36

:applaudis_6: :applaudis_6: Guibos, pour ce bel exposé et photos en cie de Georges JONES. J'en apprends un peu plus sur sa vie tumultueuse, notamment avec son ex-mari. Une bien triste FIN. :beer1:

laurent
Buckaroo

Messagepar laurent » 31 oct. 2009 11:57

Pfff ! Moi qui voulais des infos... :)
Merci à toi Guybos :applaudis_6:
ImageImageImage
ken Maynard "the fiddling buckaroo"

Jicarilla
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Jicarilla » 02 nov. 2009 19:03

ImageTHE FIRST LADY

:sm43: Quoi dire de plus après JACEDDY et GUYBOS : :applaudis_6: :applaudis_6:

Si ….MARIE LAFORET a repris en Français ‘No charge’ de TAMMY.
Le duo TAMMY et GEORGE fut précurseur dans les années 70 à chanter à deux et de nombreux couples se mirent à chanter par la suite.

Rajoutons quelques discographies manquantes et des photos de celle qu’on appelait la First Lady de la Country mais par contre c’est la chanteuse la moins sympa que j’ai photographié lors de tous les concerts vus en Allemagne dans la ville de Frankfort où pendant une décennie il y a eu des festivals de Country se tenant au mois d’avril sur un week-end. (C’est en 1989 que je l’ai rencontrée).

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

:sm32: 1ex de ticket d'entrée.
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

:sm32: Les dédicaces.
Image

Image....Image

jaceddy
Séminole
Séminole

Messagepar jaceddy » 02 nov. 2009 20:35

:applaudis_6: :applaudis_6: pour cette jolie suite, et voir encore une belle discographie. Tammy et Georges formaient un beau couple, dommage que ce n'était plus le grand :sm26: mais ça été le plus beau duo de la country, ils furent des précurseurs dans le genre.

Photos impeccables, mais on voit que Tammy avait changé physiquement, néanmoins c'était une belle femme. Quand je pense que l'autre devait la : énervé
A+ :beer1:

guybos
Marshall
Marshall

Messagepar guybos » 02 nov. 2009 21:15

Howdy !

Superbes photos Jica !!! :applaudis_6:
Je n'ai pas eu l'occasion de la voir en concert comme toi, mais je me suis intéressé à son oeuvre en achetant bon nombre de ses 33 tours, dont je vois tu en as pas mal aussi. Comme j'ai un juke-box, j'aime aussi les 45 tours ou les EP's (quatre pistes). J'aime régulièrement changer la sélection des 80 disques et il y a toujours une place pour Tammy avec ou sans George. Pour le moment c'est 'Take Me To Your world/I Don't wanna play House'.
Image

Mon titre favori de Tammy Wynette : 'Til I can Make it On My Own'. C'est musicalement grandiose et il y a toujours ce petit arrière-goût triste qui rend cette chanson inoubliable. J'aime bien aussi 'Your Good Girl's Gonna Go Bad', un morceau un peu plus rapide et très country. Bref parfait pour le juke-box !
Guybo.

Image
Image
'A gun is as good or bad as the man using it' (Shane 1953 - Alan Ladd)

jaceddy
Séminole
Séminole

Messagepar jaceddy » 02 nov. 2009 22:31

Hello Guibos :wink: Beau juke-box, alors là c'est le top, et la photo des rockeurs juste au dessus :applaudis_6: :applaudis_6: J'ai également un juke box, mais............ en miniature qui se trouve sur un meuble et me sert de radio :lol:
:beer1:

jaceddy
Séminole
Séminole

Messagepar jaceddy » 03 nov. 2009 17:25

Salut à tous les Country men's,

C'est en écoutant depuis quelques jours une compil, que je découvre un chanteur, américain bien sûr, apparemment pas très jeune, en tout cas, ça m'a l'air pas trop mal, le connaissez-vous ? Je n'arrête pas d'écouter un de ses titres : "A Little Boogie Woogie".
http://www.bluemonday01.com/rayburn%20anthony.htm

Jicarilla
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Jicarilla » 03 nov. 2009 18:43

jaceddy a écrit :Salut à tous les Country men's,

C'est en écoutant depuis quelques jours une compil, que je découvre un chanteur, américain bien sûr, apparemment pas très jeune, en tout cas, ça m'a l'air pas trop mal, le connaissez-vous ? Je n'arrête pas d'écouter un de ses titres : "A Little Boogie Woogie".
http://www.bluemonday01.com/rayburn%20anthony.htm

:horse:HELLO JACEDDY

Cela me dit rien je suis désolé connais pas ...Une tendance Rockabilly je suppose. :oops: :oops:

Jicarilla
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Jicarilla » 03 nov. 2009 19:06

icongc1 HELLO GUYBOS

:lol: Une forte tendance rock chez toi!!!... :applaudis_6: :applaudis_6:

Entre GENE VINCENT,FAT DOMINO,BUDDY HOLLY,JOHNNY CASH et je pense CLASS 55' de chez SUN.

Voici des photos prises dans le parc dédié à BUDDY HOLLY dans sa ville natale de LUBBOCK au TEXAS.

Image

Image

Image

:oops: Par contre je ne possède pas de juke-box :applaudis_6: mon rêve pour un....Image mais bon mes dollars ne suivent pas......

jaceddy
Séminole
Séminole

Messagepar jaceddy » 03 nov. 2009 19:25

Oh la la ! Jica tu as des photos de BUDDY HOLLY ?, :beer1: rien à dire :D Idem j'avais remarqué chez l'ami Guibos, sa tendence " rock n'roll". J'ai bien souri :lol:

jaceddy
Séminole
Séminole

Messagepar jaceddy » 03 nov. 2009 19:55

Hello Jica,

Oh la la ! Tu as des photos de Buddy Holly ? Rien à dire :sm43: Bien ! on a un rockeur, j'ai remarqué ça également, une forte tendance "rock n'roll" l'ami Guibos, mais beaucoup ont commencé par là et sont arrivés un jour à la Country :wink:

Retourner vers « Musique »