COUNTRY AND WESTERN (Chroniques 1 )

Musique de films et Country!
chip
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar chip » 23 déc. 2007 16:51

Image

Image
Buck Owens' Crystal palace - 2800 Pierce Road - Bakersfield , CA 93308

Image
Passé une soirée chez Buck en octobre 2001, pas de chance car pas de spectacle country ce jour-là, juste une diffusion sur écran géant d'un match de foot. Le Crystal Palace est aussi un musée de la country, avec bien sûr beaucoup de choses sur Buck Owens

Jicarilla
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar Jicarilla » 23 déc. 2007 20:18

:applaudis_6: :applaudis_6: Un très beau honky-tonk :lol: :lol: que je connais pas ,par contre je connais très bien BUCK OWENS que j'ai rencontré plusieurs fois. :lol: :lol:
PARTI VERS D'AUTRES ESPACES Image

http://western-mood.blogspot.fr/

Jicarilla
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar Jicarilla » 23 déc. 2007 20:32

Une dédicace de BUCK OWENS qui figure dans un de mes livres réservé à cet effet.

Image

Image

Jicarilla
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar Jicarilla » 31 déc. 2007 9:26

ImageMARTY STUART

Né le 30 Septembre 1958 dans l’état du Mississipi.
MARTY STUART fut un enfant prodigue en mandoline et guitare, grandit dans le milieu du bluegrass.
Des l’âge de 12 ans sera remarqué par LESTER FLATT qui l’engage comme mandoliniste.
Au décès en 1979 de FLATT il rejoint DOC et MERLE WATSON avant de devenir un des piliers du groupe de JOHNNY CASH
jusqu’en 1985 entre temps il deviendra son gendre en épousant une de ses filles CINDY CASH.Image

Soutenu par J. CASH il entre dans la cour des grands avec son premier LP ‘BUSY BEE CAFE’ en 1982,
il réussira une belle carrière entre Bluegrass, gospel, rockabilly et folk.
Anecdote il est un très grand collectionneur de blouson et veste dans style ‘RHINESTONE’ comme vous pouvez le constater sur les photos

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

:arrow: Récemment il a publié un de ses meilleurs CD en rendant un bel hommage à la Nation Indienne sous le titre de
‘BADLAND BALLADS OF THE LAKOTA’ avec des titres très évocateurs. (Je vous le conseille fortement)

Image

Image

ImageA SUIVRE...............

Personne
Baron du bétail
Baron du bétail

Messagepar Personne » 31 déc. 2007 9:50

Je trouve à Marty Stuart, un petit côté Clooney??
Image

Jicarilla
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar Jicarilla » 31 déc. 2007 10:06

Personne a écrit :Je trouve à Marty Stuart, un petit côté Clooney??

:lol: :lol: Image
:beer1:

Jicarilla
Lieutenant
Lieutenant

Re: COUNTRY AND WESTERN (Chroniques)

Messagepar Jicarilla » 09 janv. 2008 19:10

Image‘RIDERS IN THE SKY’

Un des derniers groupes de SINGING COW-BOYS, créé en 1977.
Il réuni un trio composé de ‘DOUGLAS BRUCE GREEN’ dit RANGER DOUG de ‘FREDERICK OWEN LABOUR' dit TOO SLIM et de 'PAUL WOODROW CHRISMAN' dit WOODY.
DOUG et ses deux amis ont décidé de remettre au gout du jour la chanson western en ravivant le répertoire des années 30, tout en ajoutant de l’humour et des pastiches, avec une allusion évidente au groupe ‘SONS OF THE PIONNIERS’.
ImageIls eurent leur 1er succès en 1979 avec ‘THREE ON A TRAIL’.
L’aspect visuel de leur spectacle fait les délices du ‘GRAND OLE OPRY’.
La renommée du trio dépasse alors largement le public western.
Un groupe original qui sait jouer au second degrés émouvant et drôle dans un répertoire yodle de chansons de cow-boys et de titres pour rire et du bel hommage au répertoire de ‘GENE AUTRY’.

:arrow: Quelques CD LP et photos icongc1 Je vous les conseille tous :applaudis_6: :applaudis_6: :applaudis_6:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Un lien en cas: http://www.ridersinthesky.com/main.php?content=music

Image A SUIVRE..........

jaceddy
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar jaceddy » 09 janv. 2008 19:33

Je viens d'avoir le message, merci. C'est très beau, je découvre ce groupe, je m'en occupe.
Juste une petite question, à l'emplacement où je devrais mettre mon avatar, ce qui ne saurait
tarder, on m'a mis "au saloon". Je me pose la question : est-ce le fait que je n'ai pas encore
réglé ma cotisation? :D :D

Jicarilla
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar Jicarilla » 09 janv. 2008 20:03

jaceddy a écrit :Je viens d'avoir le message, merci. C'est très beau, je découvre ce groupe, je m'en occupe.
Juste une petite question, à l'emplacement où je devrais mettre mon avatar, ce qui ne saurait
tarder, on m'a mis "au saloon". Je me pose la question : est-ce le fait que je n'ai pas encore

Possible amigoImage COLE attend ta cotisationImage :lol: :lol:

Personne
Baron du bétail
Baron du bétail

Messagepar Personne » 09 janv. 2008 20:46

jaceddy a écrit :Je viens d'avoir le message, merci. C'est très beau, je découvre ce groupe, je m'en occupe.

:lol: Jica!

Non, c'est juste pour montrer à tout ceux qui sont connecter en même temps que toi, que tu es là! :wink:
Image

Jicarilla
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar Jicarilla » 10 janv. 2008 20:31

ImagePlus de 1400 visites dans la chronique de la Country et pourtant pas beaucoup d’amateurs dans le genre sur le forum.
Je tiens à dire MERCI aux westerners et autres qui jettent un œil.
Cela me permet de suivre et de continuer cette chronique qui intéresse que quelques uns.
Pour moi il est vrai que la Country est un complément dans le western.Image :applaudis_6: :applaudis_6: :applaudis_6: :beer1:

jaceddy
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar jaceddy » 10 janv. 2008 21:05

Lors de nos différents échanges, tu as pu constater que j'écoutais de la country et du country rock. Je ne vais pas refaire une
liste de tous ces chanteurs et groupes. Par contre, j'ai pris bonne note de tous ceux que tu nous as indiqués :lol: Je ne les
connaissais pas, faut dire qu'il y en a tellement aux Etats Unis. Je pense que cette année j'irais au festival de Craponne sur
Arzon (43), et celui de Mirande (Gers). J'aime bien cette ambiance, ça dure plusieurs jours, on porte le stetson et les bottes :D C'est en plein air, et on fait des connaissances :lol: :lol:

Jicarilla
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar Jicarilla » 17 janv. 2008 9:18

jaceddy a écrit :Lors de nos différents échanges, tu as pu constater que j'écoutais de la country et du country rock. Je ne vais pas refaire une
liste de tous ces chanteurs et groupes. Par contre, j'ai pris bonne note de tous ceux que tu nous as indiqués :lol: Je ne les
connaissais pas, faut dire qu'il y en a tellement aux Etats Unis. Je pense que cette année j'irais au festival de Craponne sur
Arzon (43), et celui de Mirande (Gers). J'aime bien cette ambiance, ça dure plusieurs jours, on porte le stetson et les bottes :D C'est en plein air, et on fait des connaissances :lol: :lol:

:oops: :oops: Je pense y aller un jour peut-être au festival de 'CRAPONNE' ou de 'MIRANDE' :oops: :oops:

Jicarilla
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar Jicarilla » 17 janv. 2008 9:34

Image JONI HARMS

Une country girl agréable avec une voix superbe qui sent bon l’herbe du WYOMING et les bonnes vieilles pistes.
Elle a grandi dans un ranch de l’OREGON.
Avec seulement 4 albums dans sa carrière hors des sentiers battus de la grande production Nashvillienne.
Le 1er album de 1989 reste introuvable, elle nous chante un répertoire sur des chansons de l’Ouest et de la vie des cowgirls avec une grande influence à ‘PASTY MONTANA'.
Elle nous a rendu visite en France pour un concert unique en 2005.

ImageUn conseil d’écoute et d’achat : les 3 albums tout simplement pour partir sur les pistes du grand Ouest

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image A SUIVRE......

jaceddy
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar jaceddy » 30 janv. 2008 16:26

Bonsoir,
Pas mal mal Joni Harms, j'ai écouté dans Amazon, très bonne country, de plus je suis très sensible à la musique qui accompagne
l'artiste.
Sinon pour moi, j'ai de l' Emmylou, surtout quand elle a ses musiciens tel que Rodney Crowell, Albert Lee, Ricky Scagg.
J'ai de la Dolly Parton :lol: :lol: belle poitrine
Rosanne Cash
La reine de la news country : Mary Chapin Carpenter

Puisque je remonte dans la Loire en Juillet, étant originaire de cette région, je pense aller au festival de Craponne (Hte Loire). :D

Retourner vers « Musique »