Eddy Mitchell

Musique de films et Country!
Hugo Spanky
Barman

Re: Eddy Mitchell

Messagepar Hugo Spanky » 28 avr. 2012 20:14

Quand Harry Max découvre Schmoll : http://ranxzevox.blogspot.fr/2012/04/eddy-schmoll.html

Image

jaceddy
Séminole
Séminole

Messagepar jaceddy » 01 mai 2012 7:16

Image

jaceddy
Séminole
Séminole

Messagepar jaceddy » 01 mai 2012 22:11

[youtube]hFxwq33rVAs&feature=related[/youtube]

COWBOY PAT-EL ZORRO
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 24 mai 2012 22:09

:applaudis_6: Même si pour LE TRAIN SIFFLER TROIS FOIS je reste fidèle à Tex Ritter mais bien quand-même...
Image

jaceddy
Séminole
Séminole

Messagepar jaceddy » 14 oct. 2012 5:48

Un très bon titre de son avant dernier album "Grand Ecran" avec un joli diaporama Western.

CALLAHAN65
Navajo
Navajo

Messagepar CALLAHAN65 » 17 oct. 2012 9:31

Un grand Monsieur je suis allé le voir au Zénith de Nantes avec mon fils pour sa dernière séance (show) cela restera un très grand souvenir pour nous.

jaceddy
Séminole
Séminole

Messagepar jaceddy » 17 oct. 2012 12:22

CALLAHAN65 a écrit :Un grand Monsieur je suis allé le voir au Zénith de Nantes avec mon fils pour sa dernière séance (show) cela restera un très grand souvenir pour nous.

Merci ! c'est gentil d'avoir répondu à mon post, comme tu as pu le constater, je suis un fan d'Eddy, déjà avec mon pseudo :D et ce depuis le début, époque chaussettes noires. C' est donc depuis Janvier 61, j'étais dans ma 15e année. Quant à sa dernière séance, je suis allé le voir 3 fois, St-Etienne, Nice et Marseille. Ce fut à chaque fois un grand spectacle, du grand Eddy.

En tout cas c'est très sympa d'être venu sur le topic consacré à Eddy, un grand cinéphile, surtout le western, son domaine. icongc1

A+ CALLAHAN65
:sm80:

CALLAHAN65
Navajo
Navajo

Messagepar CALLAHAN65 » 18 oct. 2012 20:08

jaceddy a écrit :
CALLAHAN65 a écrit :Un grand Monsieur je suis allé le voir au Zénith de Nantes avec mon fils pour sa dernière séance (show) cela restera un très grand souvenir pour nous.

Merci ! c'est gentil d'avoir répondu à mon post, comme tu as pu le constater, je suis un fan d'Eddy, déjà avec mon pseudo :D et ce depuis le début, époque chaussettes noires. C' est donc depuis Janvier 61, j'étais dans ma 15e année. Quant à sa dernière séance, je suis allé le voir 3 fois, St-Etienne, Nice et Marseille. Ce fut à chaque fois un grand spectacle, du grand Eddy.

En tout cas c'est très sympa d'être venu sur le topic consacré à Eddy, un grand cinéphile, surtout le western, son domaine. icongc1

A+ CALLAHAN65

Salut jaceddy j'aime Eddy Mitchell depuis l'âge de 8 où 9 ans sur mon tourne disque stéréo j'écoutais les premières compilations de Mr Eddy Alice*si tu n'étais mon frère*toujours un coin...*la societé anonyme*etc...ensuite j'ai acheté moi même l'album de 1974 c'est un rocker avec Charlie Mc Coy et toute son équipe de country rockers enregistré à Nashville c'est d'ailleurs grâce à cet album (après une adolescence plus rock extrème) que je suis passer outre atlantique musicalement parlant retrouver les origines et les petits de cette musique que j'aime toujours autant je ne dédaigne pas non plus certains albums de Dick Rivers mais je suis moins attiré par le personnage.
Anecdote j'ai assisté à un concert baloche dans ma commune en 1975 où 1976 de Mr Eddy environ 45 mn et il n'y prenait pas plaisir il remontait la pente après des années de galère médiatiques la faute au Beatles et autres Rolling stone à la vague hippies etc..heureusement pour lui et pour nous aujourd'hui il est toujours là et sa reconnaissance est entière. A+ Jaceddy.

jaceddy
Séminole
Séminole

Messagepar jaceddy » 19 oct. 2012 7:06

CALLAHAN65 a écrit :
Salut jaceddy j'aime Eddy Mitchell depuis l'âge de 8 où 9 ans sur mon tourne disque stéréo j'écoutais les premières compilations de Mr Eddy Alice*si tu n'étais mon frère*toujours un coin...*la societé anonyme*etc...ensuite j'ai acheté moi même l'album de 1974 c'est un rocker avec Charlie Mc Coy et toute son équipe de country rockers enregistré à Nashville c'est d'ailleurs grâce à cet album (après une adolescence plus rock extrème) que je suis passer outre atlantique musicalement parlant retrouver les origines et les petits de cette musique que j'aime toujours autant je ne dédaigne pas non plus certains albums de Dick Rivers mais je suis moins attiré par le personnage.
Anecdote j'ai assisté à un concert baloche dans ma commune en 1975 où 1976 de Mr Eddy environ 45 mn et il n'y prenait pas plaisir il remontait la pente après des années de galère médiatiques la faute au Beatles et autres Rolling stone à la vague hippies etc..heureusement pour lui et pour nous aujourd'hui il est toujours là et sa reconnaissance est entière. A+ Jaceddy.

Bonjour CALLAHAN65,

J'ai bien lu ton post hier soir, du reste très intéressant et sympa. Je suis étonné de voir qu'à l'age de 8-9 ans tu écoutais Eddy, ce qui est assez rare. Surtout quand on voit des jeunes de 18-20 ans qui s'intéressent à d'autres artistes de leur génération, ce qui peut se comprendre. Je vois que tu connais assez bien le répertoire d'Eddy en me citant des titres :applaudis_6: Quant à l'album Rocking in Nasville, sorti en novembre 74, celui-ci était classé n°1 aux hits parades, et puis il est devenu disque d'or. C'est cet album qui a relancé la carrière d'Eddy, après des années de galère, tout de suite après son Olympia de 69. On va dire pas loin de 5 ans de non succès, ce n'était plus la mode du rock n'roll en France. Mais c'était la même chose pour les 2 autres, à savoir Johnny et Dick. Alors qui avait du succès durant ces premières années 70 ? Et que l'on voyait toujours les mêmes dans les émissions de Guy Lux ? Mike Brandt, Claude François et tant d'autres que j'oublie, car ils ont disparu de la circulation. C'était la mode des chanteurs baba cool, qui plaisaient surtout aux filles. Et puis sont arrivés des chanteurs comme Sardou, Julien Clerc, M. Delpech, Frédéric François, etc...

Pour en revenir à Eddy, et notamment durant cette période creuse, étant donné que les disques qu'enregistrait Eddy à ce moment là, ne se vendaient presque pas, sa maison de disques BARCLAY avait remis sur le marché les disques des Chaussettes noires, mais refait uniquement des compils. La maison de disques voyant que ça se vendait comme des petits pains, a donc proposé à Eddy de reformer le groupe. Ce qu'a refusé Eddy, et ça se comprend. Ce dernier a tout simplement dit : "Quitte à refaire du rock, autant que je le fasse d'une façon très professionnelle et avec des musiciens de renom, des vrais pros. En accord avec son directeur artistique de l'époque Jean Fernandez, Eddy a donc pris la direction de Nashville pour enregistrer cet album, avec les très bonnes reprises que l'on connait de Chuck Berry.

Voilà exactement ce qui s'est passé, et Eddy a souvent parlé de ce que je viens de te décrire, d'ailleurs on peut le lire dans ses bouquins. Pour ma part j'ai donc revu Eddy sur scène, à partir de 75, étant donné que les deux albums de 74 et 75 enregistrés à Nashville marchaient très fort. C'était donc bien reparti pour lui.

J'ai vu que tu as fais allusion à Dick, pour ce qui me concerne j'aime Dick également, un peu comme Eddy, je suis sa carrière depuis le début. Beaucoup de jeunes à l'époque ont fait comme moi : "Après les Chaussettes noires et les Chats sauvages, on écoute le chanteur à présent, cela fait donc 50 ans pour Dick, puisqu'il a quitté le groupe en août 62 et 49 ans pour Eddy, ayant quitté ses Chaussettes en 63. Je reste donc fidèle à ces 2 chanteurs. A présent je ne peux plus faire marche arrière. Dick est quelqu'un de très gentil, abordable, avec qui on peut discuter, et il est toujours à la disposition des gens après les concerts, et à ce propos, j'ai été moi-même très surpris après un concert à Nice de 96.

Je viens de passer un très bon moment en ta compagnie, et ça m'a fait énormément plaisir, bonne journée et bon week end :beer1:
A+ Amigo

John Elder
Barman

Messagepar John Elder » 19 oct. 2012 8:35

Je viens d'éplucher ce post que je trouve excellent!!

Je suis un grand fan d'eddy depuis une trentaine d'années, et je l'ai vu plusieurs fois aussi en concert avec une fois une grande chance de lui serré la main!

J'espere qu'il nous reserve encore de bonnes surprises!!!!

A+
A man's got to do what a man's got to do!

jaceddy
Séminole
Séminole

Messagepar jaceddy » 19 oct. 2012 9:05

John Elder a écrit :Je viens d'éplucher ce post que je trouve excellent!!

Je suis un grand fan d'eddy depuis une trentaine d'années, et je l'ai vu plusieurs fois aussi en concert avec une fois une grande chance de lui serré la main!

J'espere qu'il nous reserve encore de bonnes surprises!!!!

A+

Bonjour John Elder,

Merci, et cela fait toujours plaisir de voir quelqu'un qui apprécie. Pour en revenir à mon dernier post, je peux dire que j'y ai mis tout mon coeur, j'ai pris mon temps etc...et il était encore très tôt. là, j'en ai les larmes qui coulent.

Eddy doit se reposer et pris une année sabbatique, après une longue tournée. Il nous réserve peut être une surprise, un nouveau disque ? Nous verrons bien.

A+ :sm80:
Modifié en dernier par jaceddy le 19 oct. 2012 11:01, modifié 1 fois.

John Elder
Barman

Messagepar John Elder » 19 oct. 2012 10:45

Quoi qu'eddy decide de faire, ilest toujours au top le bougre. meme son dernier film l'oncle Charles est bon.

Alors oui vivement un nouvel album!!!!

Bonne journée!!!!
A man's got to do what a man's got to do!

jaceddy
Séminole
Séminole

Messagepar jaceddy » 19 oct. 2012 17:28

John Elder a écrit :Quoi qu'eddy decide de faire, ilest toujours au top le bougre. meme son dernier film l'oncle Charles est bon.

Alors oui vivement un nouvel album!!!!

Bonne journée!!!!

C'est vrai quoi qu'il fasse, Eddy nous déçoit rarement que ce soit en tant que chanteur ou acteur. Sans faire de bruits, je pense qu'avec son compère Pierre Papadiamondis, il doit être en train de nous concocter un disque. Sinon, il y en a bientôt qui vont dire, mais qu'est-ce qu'il fout Mr Eddy ? :num1

Et si on se passait un ptit clip ? Non ?

Bonne soirée !!!

CALLAHAN65
Navajo
Navajo

Messagepar CALLAHAN65 » 19 oct. 2012 18:11

Salut Jaceddy
Eddy sois bon chantaient les chaussettes noires et il le fut il a dit Bye Bye prêcheur mais est rentré dans le bon chemin sur la route de Memphis peut-être là qu'il a rentré la fille du motel mais là il a dit non pas de boogie boogie avant la prière du soir et il a dit aussi bienvenue au camp du bonheur et s'en est allé pour rencontrer le vieil indien et le western show il a rencontré Bill Briantine il a dit je ne deviendrais jamais une superstar il a parfois chanter a crédit et en stéréo mais il a surtout chanter s'il n'en reste qu'un je serais celui-là j'espère qu'il retrouvera la fille du nord et qu'il n'oubliera pas Miss Duvall pour Eddy pas de dernière séance et l'idole chante au dessert Nashville où Belleville non mais le Rio Grande plutôt que le cimetière des éléphants.
J'arrête là cela pourrait durer des heures.
Pour revenir sur Dick Rivers je l'aime bien mais peut-être par manque de reconnaissance des médias il a tendance parfois à trop parler de lui il est vrai que la promotion étant très dures à obtenir il saisit toutes les occasions. Deux albums indispensanbles c'est Mississippi river's et Dixie et la chanson LE MONTANA.

Allez à bientôt et bon week-end j'évoquerai avec plaisir la carrière de ses hommes qui ont marqués ma vie.
Mon père qui est décedé le 6 octobre 2010 il était né le 09/08/43 l'âge d'une autre gloire du rock Johnny.
Papa aimait bien les trois.

jaceddy
Séminole
Séminole

Messagepar jaceddy » 19 oct. 2012 18:52

CALLAHAN65 a écrit :Salut Jaceddy
Eddy sois bon chantaient les chaussettes noires et il le fut il a dit Bye Bye prêcheur mais est rentré dans le bon chemin sur la route de Memphis peut-être là qu'il a rentré la fille du motel mais là il a dit non pas de boogie boogie avant la prière du soir et il a dit aussi bienvenue au camp du bonheur et s'en est allé pour rencontrer le vieil indien et le western show il a rencontré Bill Briantine il a dit je ne deviendrais jamais une superstar il a parfois chanter a crédit et en stéréo mais il a surtout chanter s'il n'en reste qu'un je serais celui-là j'espère qu'il retrouvera la fille du nord et qu'il n'oubliera pas Miss Duvall pour Eddy pas de dernière séance et l'idole chante au dessert Nashville où Belleville non mais le Rio Grande plutôt que le cimetière des éléphants.
J'arrête là cela pourrait durer des heures.
Pour revenir sur Dick Rivers je l'aime bien mais peut-être par manque de reconnaissance des médias il a tendance parfois à trop parler de lui il est vrai que la promotion étant très dures à obtenir il saisit toutes les occasions. Deux albums indispensanbles c'est Mississippi river's et Dixie et la chanson LE MONTANA.

Allez à bientôt et bon week-end j'évoquerai avec plaisir la carrière de ses hommes qui ont marqués ma vie.
Mon père qui est décedé le 6 octobre 2010 il était né le 09/08/43 l'âge d'une autre gloire du rock Johnny.
Papa aimait bien les trois.

Salut CALLAHAN65,

Vous êtes fort quand même :) C'est dommage que vous n'ayez pas continué avec les chansons d'Eddy, alors là je m'incline :( Je n'ai plus rien à dire sur Eddy, mince qu'est-ce que je peux faire maintenant à la suite de ça ? :? Ma femme Alice est en train de vous relire, elle me dit que son pays aux merveilles n'existe plus ce soir. Et elle insiste en me disant : " Calme toi mon Jaceddy, tiens ! serre toi et fume, fume, fume cette cigarette" :sm40:

Seul face au destin, et maintenant que vais-je faire, de tout ce temps, que sera ma vie..........
Image

Bonne soirée mon ami et bon week-end
Mr Jaceddy

Retourner vers « Musique »