Bandes originales de western inédites (Suites symphoniques)

Musique de films et Country!
Longway
Sorcier
Sorcier

Re: Bandes originales inédites (Suites symphoniques)

Messagepar Longway » 07 juin 2019 18:12

bigdede a écrit :Au moment même où je tombais sur ce topic (qui va ruiner le Jeu de Longway :lol: )

M.... alors ! Un concurrent, et qui innove en plus, j'ai l'air de quoi maintenant avec mes génériques à deux balles.
Sur que je vais faire faillite et me retrouver au chômage ! :mrgreen:

Plus sérieusement, cette nouvelle rubrique est complémentaire, j'ai pratiquement fait le tour de tous les grands génériques de western, et les retrouver ainsi en stéréo, avec une musique dynamique, agrémentés des thèmes hors générique que l'ont peut entendre tout au long du film, c'est quelque chose de sublime.
Moi qui me mordait les doigts avec parfois des morceaux un peu nasillards, désespéré de ne pas pouvoir faire profiter aux participants mélomanes de plus de technique musicale ( ah les changements de sonorité d'un générique à l'autre ! ), et bien voilà, grâce à Loco nous avons maintenant le grand " Must " de ce qui peut se concrétiser.
Un bien beau cadeau qu'il nous fait, avec sans doute plus de travail de préparation, chose pas facile à réaliser quand on a un emploi à côté.

Quoi qu'il en soit, mon jeu reprendra sans doute à l'Automne, mais je me heurte de plus en plus aux génériques doublons entendus sur nombre de petites productions, comme ceux de la Columbia par exemple.

Loco
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar Loco » 07 juin 2019 21:54

Longway a écrit :M.... alors ! Un concurrent, et qui innove en plus, j'ai l'air de quoi maintenant avec mes génériques à deux balles.
Sur que je vais faire faillite et me retrouver au chômage ! :mrgreen:

:lol: Non, non, comme déjà dit plus haut, je vais me cantonner ici dans le western "à plumes". Et puis, ce sont tes génériques (pourquoi à deux balles ? :mrgreen: ) qui m'ont donné l'idée de ressortir ça d'un coin de mon disque dur. :)

Longway a écrit :Plus sérieusement, cette nouvelle rubrique est complémentaire, j'ai pratiquement fait le tour de tous les grands génériques de western, et les retrouver ainsi en stéréo, avec une musique dynamique, agrémentés des thèmes hors générique que l'ont peut entendre tout au long du film, c'est quelque chose de sublime.

La stéréo, c'est juste sur Drum Beat. Sur les Ford, c'est du mono qui craque (Fort Apache) et saturé (La Charge Héroïque, pourtant c'est le blu-ray...) Oui, les morceaux hors générique, c'est ma motivation première. Tout ça mériterait quand même de sortir en CD !
Je vais ouvrir un autre topic pour les suites tirées de CD.

Longway a écrit :Moi qui me mordait les doigts avec parfois des morceaux un peu nasillards, désespéré de ne pas pouvoir faire profiter aux participants mélomanes de plus de technique musicale ( ah les changements de sonorité d'un générique à l'autre ! ), et bien voilà, grâce à Loco nous avons maintenant le grand " Must " de ce qui peut se concrétiser.
Un bien beau cadeau qu'il nous fait, avec sans doute plus de travail de préparation, chose pas facile à réaliser quand on a un emploi à côté.

Le plaisir, c'est de les partager, pas de les réécouter en boucle dans mon coin. Merci beaucoup pour les encouragements ! :sm57:
Ça prend un certain temps : récupérer chaque morceau dans le film, le convertir en fichier audio, nettoyer chaque morceau, affiner le coupes, puis assembler (en coupant encore quand ça ne s'enchaîne vraiment pas bien). À partir d'un CD, c'est plus rapide, pas de nettoyage, juste les enchaînements à trouver.

Longway a écrit :Quoi qu'il en soit, mon jeu reprendra sans doute à l'Automne, mais je me heurte de plus en plus aux génériques doublons entendus sur nombre de petites productions, comme ceux de la Columbia par exemple.

Par curiosité, tu en es à combien de morceaux en tout ?
Et les doublons, ça peut être une thématique sur un des jeux, cela dit... :wink:
Loco : (1) fou - (2) chef apache chiricahua - (3) esprit du vaudou - (4) terme familier pour "locomotive"

Longway
Sorcier
Sorcier

Messagepar Longway » 08 juin 2019 18:09

Loco a écrit :Par curiosité, tu en es à combien de morceaux en tout ?
Et les doublons, ça peut être une thématique sur un des jeux, cela dit... :wink:

150 + 15 intrus.

C'est peu au vu de la production westernienne tout azimut étalée sur presque 90 ans.
Comme je l'ai déjà écrit par ailleurs, énormément de titres ont des génériques musicaux quelconques, je retiens ceux qui m'inspirent le plus, qui peuvent avoir été entendus par le plus d'amateurs possibles.
Après on tombe dans la banalité la plus complète avec les génériques des petits westerns des années 30/40, où le fait d'en écouter un nous fait ressentir l'impression de l'entendre sur tous les autres titres.
Et comme dit plus haut, les génériques recyclés ( années 50 principalement ) sur pas mal de westerns d'un même studio, je les néglige pour ne pas avoir à me faire piéger, c'est déjà arrivé, mais bon, pour les prochaines séries j'en incorporerai sans doute un ou deux.
Et puis je suis loin de connaître et d'avoir vu la production complète du genre... :sm57:

major dundee
Marshall
Marshall

Re: La dernière caravane - The Last Wagon - Delmer Daves - 1956

Messagepar major dundee » 09 juin 2019 21:15

On se régale avec ces B.O de westerns...mais pas au point de remplacer le Hard Rock non plus :mrgreen: ...cependant, quel plaisir de réentendre ces musiques en dehors du film !...j'espère que "Loco" va nous sortir "Le trésor du pendu" un de ces quatres...

Loco
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar Loco » 09 juin 2019 21:49

Oui, y a des plumes, je ferai Le Trésor du Pendu un des jours ! Ce sera avec bruitages, celui-là. Je ne sais plus s'il est en stéréo, j'ai le DVD Zone 1.

Y a des BO western hard rock ? Ça pourrait donner...
Loco : (1) fou - (2) chef apache chiricahua - (3) esprit du vaudou - (4) terme familier pour "locomotive"

major dundee
Marshall
Marshall

Messagepar major dundee » 09 juin 2019 22:08

De mémoire récente (puisque revu depuis peu), y'avait "Young Guns", avec le médiocre Bon Jovi (ça reste un avis personnel)...

Loco
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar Loco » 09 juin 2019 22:13

Oui, je pensais plutôt à quelque chose comme ça... :wink:

major dundee
Marshall
Marshall

Messagepar major dundee » 09 juin 2019 22:18

L'intro incontournable de leurs concerts...meilleur souvenir pour mézigue : arènes de Nimes...lumière bleue...en plein été...après un tas de bières...j'en ai encore des frissons :cool:

"Et puis je suis loin de connaître et d'avoir vu la production complète du genre... "
Je crois qu'on finira six pieds sous terre avant d'avoir tout vu... :cry:

Loco
Eclaireur 
Eclaireur 

Re: Bandes originales de western inédites (Suites symphoniques)

Messagepar Loco » 13 juin 2019 11:45

Comanche Station

Musique composée et dirigée par Mischa Bakaleinikoff.

Modifié en dernier par Loco le 13 juin 2019 11:48, modifié 2 fois.

Loco
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar Loco » 13 juin 2019 11:46

Le Grand Chef

Musique composée et dirigée par Frank Skinner.

Modifié en dernier par Loco le 13 juin 2019 11:48, modifié 1 fois.

Loco
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar Loco » 13 juin 2019 11:47

La Brigade Héroïque

Musique composée par William Lava - Henry Mancini - Hans J. Salter - Frank Skinner - Herman Stein.

Supervision musicale : Joseph Gershenson.

bigdede
As de la gâchette

Messagepar bigdede » 14 juin 2019 14:04

Une info comme ça en passant (tant pis si c'est pas tout à fait le sujet):
En ce moment sur OCS Géants passe un remarquable documentaire:
Ennio Morricone et les cinéastes de Nicolas Henry (2014): passionnant !
Quans je dis: pas tout à fait le sujet, c'est vous l'avez compris que les musiques Western, et pas que, de Morricone sont toutes éditées. :D
What was the difference between the West of motion pictures and the West as you knew it ?
There's only one thing I can answer that with, and that's another question. What's the difference between daylight and dark ?
Ted French to Kevin Brownlow

Loco
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar Loco » 24 juin 2019 7:43

Image

Sur la Piste des Mohawks / Drums Along The Mohawk

Musique composée et dirigée par Alfred Newman.

Chose intéressante, John Ford a utilisé la musique avec parcimonie sur le film, la réservant, jusqu'à la tentative de sortie du vieux Joe (Francis Ford), puis celle de Gil Martin (Henry Fonda) à des moments d'émotion. Aucune des apparitions précédentes des Mohawks n'est accompagnée d'une musique menaçante, comme pour les Apaches dans Stagecoach ou quelques années plus tard, dans la trilogie sur la cavalerie. Une grande partie de la musique est également diégétique (lors de la visite au fort, du départ des troupes, du bal...)

À tous les niveaux, voilà vraiment un film de Ford qui compte, pour moi, parmi ses plus remarquables !

J'ai volontairement laissé quelques répliques pour ne pas altérer la partition.

Retourner vers « Musique »