LP Nostalgie... (Vinyles de bandes originales de western, mais pas que...)

Musique de films et Country!
limpyChris
Marshall
Marshall

Re: LP Nostalgie... (Vinyles de bandes originales de western, mais pas que...)

Messagepar limpyChris » 26 mai 2019 23:02

Mon serial préféré à moi, d'une époque que je ne savais pas que ça s'appelait un serial, c'était ce "Hawk of the Wilderness" (mais je n'en ai pas vu beaucoup ... pas 'Manhunt in Mystery Island' en tout cas ... en n°2, j'avais "La flèche sifflante" = The Painted Stallion / Caravane de l'enfer" (1937) !!) :
Une île non cartographiée quelque part au large de la côte Nord-Ouest des É.-U., Canada ... bref, par là ... des avions et des Indiens restés à l'âge de pierre, ou quasiment, un naufrage et un bébé orphelin, des paysages de forêts superbes, des courses poursuites entre le héros -le bébé du début, devenu adulte et une espèce de Tarzan, qui vole d'arbre en arbre grâce à un lasso à grapin-, et des Indiens aussi idiots que les Séminoles des aventures du Capitaine Wyatt, et ça court, et ça court, au milieu des sequoias, un volcan qui réclame des sacrifices humains pour rester tranquille, des pirates-mafieux qui s'associent aux Indiens, un chien-chien, un scénario confus et neuneu, des cliffhangers -je ne savais pas que ça s'appelait comme ça non plus ...- et des dénouements abracadabrantesques, et une musique entêtante d'un gars qui est parent avec le volcan en question ...
J'aimerais bien un beau dvd ou quéqu' chose, une belle version remasterisée, sans y croire ... mais "Zorro et ses légionnaires" et quelques autres sont bien sortis chez nous, alors ... (mais je crains qu'il y ait là des questions de droits ... Pas sorti aux É.-U.)
En attendant, merci, loco !
Je suis un vieux Peau-Rouge solitaire qui ne marchera jamais en file indienne.

limpyChris
Marshall
Marshall

Messagepar limpyChris » 27 mai 2019 12:27

Je me suis rendu compte après post que loco avait également dit qu'il aimait bien ce serial ... Je n'avais vu dans un premier temps que l'extrait qu'il avait posté ... Je suis remonté dans le fil ce matin ... Que de souvenirs ou de soupirs par rapport aux choses manquées ...
Mais en fin de vidéo apparaissent d'autres vidéos du même style ou récemment consultées ... dont un extrait très net, restauré, semble-t-il, ... aber auf Deutsch, en Germain langage ... :sad: et ça, j'aime pas ... suis donc allé voir sur un site de vente en ligne, et le serial est effectivement proposé au marché allemand, pas en bootlegging, mais sans VO ... Je sens que je vais craquer quand même ... Le boulot de restauration ayant semble-t-il été fait, les éditeurs français ...

Loco
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar Loco » 27 mai 2019 13:53

limpyChris a écrit :... aber auf Deutsch, en Germain langage ... :sad: et ça, j'aime pas ... suis donc allé voir sur un site de vente en ligne, et le serial est effectivement proposé au marché allemand, pas en bootlegging, mais sans VO ... Je sens que je vais craquer quand même ... Le boulot de restauration ayant semble-t-il été fait, les éditeurs français ...

Wachten Sie doch, Herr Limpy, für Hawk von den Wilderness !
Ich habe eine DVD graviert von die Kassette Republic Picturen, ob Sie sind Interessiert... Ich muss just trouvieren der DVD...

Et oui, je sais que c'est pas que de l'allemand, c'est de l'allemand façon "Sabotage à Berlin" !

Mais sinon, oui, sans se concerter... Pour moi, c'est le meilleur, toutes catégories confondues : y a tout dedans : Tarzan, le Dernier des Mohicans, Rider Haggard, Burroughs... Un petit dinosaure dans un coin, genre comme dans Turok Son of Stone, et c'était le carton plein !

Image

Image
Loco : (1) fou - (2) chef apache chiricahua - (3) esprit du vaudou - (4) terme familier pour "locomotive"

limpyChris
Marshall
Marshall

Messagepar limpyChris » 27 mai 2019 21:00

Loco a écrit :
Wachten Sie doch, Herr Limpy, für Hawk von den Wilderness !
Ich habe eine DVD graviert von die Kassette Republic Picturen, ob Sie sind Interessiert... Ich muss just trouvieren der DVD...

Et oui, je sais que c'est pas que de l'allemand, c'est de l'allemand façon "Sabotage à Berlin" !

Oui, mais moi, ich bin ein Freund, un ami, ein Freund ... of Herr Antoine Maréchal ! He ist en danger... Verstehen sie 'danger' ? Und si vous nicht intervenieren, intervenieren, Maréchal Kaput ! Because der Mann, der Beau garçon, ach !! Ist ein Salopard, ein grosse Salopard... qui veut barbotieren... beg your pardon... volieren la Cadillac... Voilà, merci...

'Marrante', cette affiche française ... "L'homme singe (champion olympique) et l'indien Mala" :)

Loco
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar Loco » 27 mai 2019 21:20

limpyChris a écrit :'Marrante', cette affiche française ... "L'homme singe (champion olympique) et l'indien Mala" :)

Nos amis Teutons ne sont pas embarrassés de ce genre d'allusions subtiles, ils en ont fait un Tarzan, directement... :mrgreen:

Et pour éviter le HS, vous avez pas raté ça, hein, c'est spécial dédicace. :beer1:

Loco : (1) fou - (2) chef apache chiricahua - (3) esprit du vaudou - (4) terme familier pour "locomotive"

limpyChris
Marshall
Marshall

Messagepar limpyChris » 27 mai 2019 21:54

Gracias, Señor loco !! Si ça ça donne pas envie de le revoir ... !!
Merci encore, ici et ailleurs !

Loco
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar Loco » 28 mai 2019 9:47

Modifié en dernier par Loco le 28 mai 2019 10:02, modifié 1 fois.

Loco
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar Loco » 28 mai 2019 9:49

Johnny Guitar - Victor Young / Peggy Lee

Image
Image

Loco
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar Loco » 28 mai 2019 9:51

Encore un Victor Young chez Citadel Records, Sands of Iwo Jima / The Sun Shines Bright.

Image
Image

Loco
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar Loco » 28 mai 2019 9:57

Belle initiative chez Unicorn-Kanchana de sortir deux albums consacrés à Dimitri Tiomkin, dont l'un consacré au western (j'avais l'autre, je crois que je l'ai donné, je n'ai gardé que celui-ci pour l'objet, ayant racheté les CD).

Sérieux bémol quand même, ce ne sont pas les enregistrements originaux, et même si les orchestrations sont correctes, le chanteur qui reprend Do Not Forsake Me Oh My Darling et Rio Bravo n'a aucune voix, ce qui est empiré par l'absence totale de dynamique sur les deux albums (même problème sur les CD).

Image
Image
Image
Image
Image

Loco
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar Loco » 28 mai 2019 10:01

Album italien consacré aux musiques des films de John Wayne. Irrésistible dans le bac, petite déception à l'écoute, mais bien appréciable tout de même.

La première face reprend des airs traditionnels utilisés principalement dans les films de Ford, mais point de Victor Young ou de Richard Hageman (la longue quête...).

La seconde face reprend les thèmes de titres emblématiques - pas les originaux, bien sûr.

Mais c'était une belle pochette que le Duke lui-même n'aurait pas désavouée.

Image
Image

Loco
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar Loco » 30 mai 2019 10:09

Deux albums Varese Sarabande consacrés aux partitions d'Elmer Bernstein pour les films de John Wayne.
Tout ça est ressorti en CD depuis, avec les enregistrements originaux, mais le travail de George Korngold (fils d'Erich Wolfgang Korngold) était très honorable et permettait de retrouver des bandes originales remarquables.

Image
Image
Image
Image

Loco
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar Loco » 30 mai 2019 10:12

Très belle partition de Laurence Rosenthal pour La Revanche d'un Homme Nommé Cheval, album United Artists original.
Ressorti en CD depuis dans une édition complétée.

Image
Image

Loco
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar Loco » 30 mai 2019 10:15

Réédition de la bande originale des Cheyennes signées Alex North, dont il reprendra un morceau dans La Chevauchée Sauvage, tout comme il réutilise un morceau de La Dernière Flèche dans Spartacus.

Album acheté à Berlin dans les années 80.

Image
Image

Loco
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar Loco » 30 mai 2019 10:21

Réédition de la bande originale de La Conquête de l'Ouest signée Alfred Newman, chez MCA Records.

Image
Image

Les plus anciens se souviendront sans doute de l'édition française originale sur fond blanc.

Image

Retourner vers « Musique »