partitions d'orchestre musiques de western

Musique de films et Country!
hugues
Squaw

partitions d'orchestre musiques de western

Messagepar hugues » 02 avr. 2008 12:57

Bonjour,
Je cherche pour l'orchestre de mon fils des partitions de musiques de westerns notamment Moricone (il était une fois dans l'ouest), Tiomkin (le train sifflera 3 fois), Bernstein (7 mercenaires). Liste non limitative
Merci.

posting.php?mode=post&f=16&sid=6d496111ba7734192ed398c5306a1086#

cowboygf
Cowboy

Re: partitions d'orchestre musiques de western

Messagepar cowboygf » 09 août 2015 10:58

THE LADY FROM CHEYENNE de Frank Lloyd, j'aimerais connaitre le titre de la musique du générique, elle est trop géniale!! et si quelqu'un a la partition se serais encore mieux! merci :horse:
pour moi le salut, c'est un bon cheval et une arme": skip homeier dans l'inconnu du ranch :applaudis_6:

Jill Caméléon
Cavalier solitaire

Messagepar Jill Caméléon » 14 nov. 2018 22:23

Mon fils de 10 ans joue de la trompette, il adore jouer des musiques de films, et son Dieu est Morricone - ses musiques de western bien sûr mais aussi d'autres. J'ai réussi à lui trouver des partitions, mais on n'en trouve peu de gratuites sur le web, et acheter des recueils ça revient cher - sans compter que si je ne vois pas la partition je ne me rends pas compte s'il a le niveau pour jouer le morceau.
Après avoir longtemps cherché, j'ai fini par trouver El Deguello de Tiomkin (tellement magnifique). Le morceau a des passages un peu difficiles, mais bon...
Alors, si certains d'entre vous ont des partitions - pas forcément trompette, si c'est piano il peut transposer - ce serait formidable. Du Morricone ou d'autres musiques de western.

Et qui a lu "Ma musique, ma vie" ? Pensez-vous qu'il est accessible à un enfant de 10 ans passionné de musique et fan de Morricone ?

Moi ? Personne...
Hors-la-loi

Messagepar Moi ? Personne... » 02 mai 2021 21:32

Salut

Je sais pas si vous êtes encore actifs sur le forum, mais je m'étais proposé dans la rubrique "Présentez vous" de partager des partitions de musiques de westerns rares, voire introuvables sur internet, que j'ai l'habitude d'écrire à l'oreille (surtout d'Ennio Morricone).

Je profiterai de mercredi après midi ou du week end pour en poster. Je commencerai par On l'appelle Trinita de Franco Micalizzi, L'Homme des Hautes Plaines de Dee Barton et au moins trois d'Ennio Morricone : On m'appelle Malabar, Un pistolet pour Ringo, Addio Colonel (de Et pour quelques dollars de plus) et d'autres par la suite... Après, j'essaierai d'en écrire et d'en poster au moins une par semaine.

En attendant, Jill Caméléon, si ton fils (qui doit d'ailleurs avoir juste un ou deux ans de moins que moi, maintenant :wink: ) joue toujours de la trompette, je pense que la Horde Sauvage de Mon nom est Personne pourrait être pas mal, à moins qu'il sache déjà la faire... Voilà la partition, au cas où (le téléchargement est payant, mais tu peux faire une capture d'écran, par exemple):

https://musescore.com/user/13515061/scores/6230098
Si tu n'as pas une sale affaire à te mettre sous la dent tu t'en inventes une et après l'avoir liquidée, tu en abandonnes le mérite à un autre comme ça tu peux continuer à être toi-même. C'est à dire Personne
:bullet1:

Jill Caméléon
Cavalier solitaire

Messagepar Jill Caméléon » 04 janv. 2022 23:37

Moi ? Personne... a écrit :Salut

Je sais pas si vous êtes encore actifs sur le forum, mais je m'étais proposé dans la rubrique "Présentez vous" de partager des partitions de musiques de westerns rares, voire introuvables sur internet, que j'ai l'habitude d'écrire à l'oreille (surtout d'Ennio Morricone)...

En attendant, Jill Caméléon, si ton fils (qui doit d'ailleurs avoir juste un ou deux ans de moins que moi, maintenant :wink: ) joue toujours de la trompette, je pense que la Horde Sauvage de Mon nom est Personne pourrait être pas mal, à moins qu'il sache déjà la faire... Voilà la partition, au cas où (le téléchargement est payant, mais tu peux faire une capture d'écran, par exemple):

https://musescore.com/user/13515061/scores/6230098

Je viens de découvrir cette réponse à un message envoyé il y a longtemps. Oui, Moi personne, mon fils de 13 ans joue encore de la trompette et il est toujours preneur de partitions. A l’oreille il a encore du mal... il aime pas trop chercher en fait... Je lui ai trouvé en surfant sur le net qqs Ennio Morricone, le magnifique Deguello de Tiomkin, les 7 mercenaires. M’enfin, d’autres lui feraient plaisir !

Jill Caméléon
Cavalier solitaire

Messagepar Jill Caméléon » 04 janv. 2022 23:44

Je suis allée voir toutes tes partitions postées. Super ! Merci !
Et je vois que toi et mon fils avaient des goûts commun. J’adore ton lieu de localisation !

Moi ? Personne...
Hors-la-loi

Messagepar Moi ? Personne... » 06 janv. 2022 16:21

Jill Caméléon a écrit :Je suis allée voir toutes tes partitions postées. Super ! Merci !

Merci, content que ça te plaise. C'est pas très travaillé, mais ça m'amuse, surtout. Du coup, je vais peut-être en mettre d'autres, il y en a quelques-unes en attente. :beer1:
Si tu n'as pas une sale affaire à te mettre sous la dent tu t'en inventes une et après l'avoir liquidée, tu en abandonnes le mérite à un autre comme ça tu peux continuer à être toi-même. C'est à dire Personne

Jill Caméléon
Cavalier solitaire

Messagepar Jill Caméléon » 06 janv. 2022 16:32

Tu joues quoi comme instrument ? Du piano ?

Au fait ! Tu "connais" un peu mon fils, puisque j'ai lu un commentaire à toi sur notre petit film "Un cow-boy en Aragon" !

Moi ? Personne...
Hors-la-loi

Messagepar Moi ? Personne... » 07 janv. 2022 19:35

De l'accordéon. Yep, et j'ai beaucoup aimé le "cow-boy en Aragon". Je crois qu'avant, je suis aussi tombé sur une vidéo de Sacha qui joue du
Morricone...icongc1

limpyChris
Trappeur
Trappeur

Messagepar limpyChris » 07 janv. 2022 22:37

Je ne dirai pas "les grands esprits ..." et je ne voudrais pas interrompre votre conversation, mais j'avais justement pensé poster aujourd'hui un mot sur le fil du cowboy en Aragon pour demander si ces (certes plus courtes) vacances (et généralement plus occupées à prépare et festoyer) avaient donné lieu à un tournage ou si l'idée, avec le Printemps, germera ... Bonne continuation ...
Je suis un vieux Peau-Rouge solitaire qui ne marchera jamais en file indienne.

- You've seen too many westerns, old man.
- That doesn't exactly work in your favor.

Jill Caméléon
Cavalier solitaire

Messagepar Jill Caméléon » 10 janv. 2022 23:50

Les vacances sont trop courtes, entre les grasses mat’, les devoirs à faire, les répétitions de musique, les films à visionner… et en plus c’était les fêtes !
Mais Sacha rêve bien sûr de tourner une suite l’été prochain !… Le cow-boy aura bien grandi, il dépassera Alan Ladd…mais pas encore John Wayne !

Retourner vers « Musique »