Eddy Mitchell

Musique de films et Country!
yves 120
Grand Sachem
Grand Sachem

Re: Eddy Mitchell

Messagepar yves 120 » 01 juin 2018 22:46

Image,
Ressemblant, non !
" Qu' est - ce qu 'un revolver ? Ni pire ni mieux qu 'un autre outil , une hache , une pelle ou une pioche .
Qu 'il en sorte du bien ou du mal dépend de qui s'en sert . " SHANE

yves 120
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar yves 120 » 01 juin 2018 22:50

Image
" Qu' est - ce qu 'un revolver ? Ni pire ni mieux qu 'un autre outil , une hache , une pelle ou une pioche .
Qu 'il en sorte du bien ou du mal dépend de qui s'en sert . " SHANE

christian ( houba )
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar christian ( houba ) » 02 juin 2018 21:20

Mr Eddy fut mon collègue de travail ( banque) (la même) (sa mère aussi)

mais lui, il y a échappé :lol:

:cool: :D
carpe diem

Arizona Kid
Séminole
Séminole

Messagepar Arizona Kid » 02 juin 2018 21:42

En dépit de quelques duos médiocres (notamment l'épave Arno, plus déglingué que Renaud, un exploit) , cette soirée
en compagnie de M'sieur Eddy fut vraiment sympathique.

Alors, pour prolonger le plaisir, j'ai réécouté cet après-midi l'album Jambalaya (2006) , aux chaleureuses sonorités country-blues.
Mention spéciale à la chanson On veut des légendes, superbe duo avec son vieux pote le Taulier.
D'ailleurs, si vous avez bien tendu l'oreille à l'écoute de ce titre, avez-vous remarqué que lorsque Johnny Hallyday
rugit: " Certains disent que le King vit et dort / Dans une île cachée, un endroit sûr... ", on a l'impression d'entendre
le nom du cinéaste King Vidor (Duel au soleil) ?
Selon vous, s'agit-il d'un jeu de mots doublé d'un clin d'oeil de la part de ces deux cinéphiles amateurs de westerns,
ou d'une simple hallucination auditive ? :mrgreen:

Image
" Personne ne t'empêchera de partir si c'est ce que tu veux; mais laisse-moi te donner un conseil, fiston: dans ce pays, c'est très mal vu de toucher au cheval d'un autre homme... " (Joël McCrea, Cattle Drive, 1951)
:sm70:

limpyChris
Westerner
Westerner

Messagepar limpyChris » 03 juin 2018 19:33

Ceux qui me connaissent auront compris que mes propos concernant Arno, Elise Lucet (et J.P.P. !) n'étaient pas à prendre au premier degré, mais juste 'pousse au crime', poussant à ... l'extrême le ton de la partie 'adverse'.
J'ai revu ma copie (délavée) de "Last of the Redmen" ... et dois revoir mon appréciation à la baisse -tout en le considérant encore un peu supérieur aux autres "Fort Ti" and Co ... Eddy Moine Mitchell n'a pas tort sur ce qu'il en dit, mais que celui qui n'a jamais tourné dans "Frankenstein 90" ou "Big City" jette les premiers lazzi à Sherman ...
(Ceci dit, j'attends "Les vieux fourneaux" avec délectation ...)
Avais déjà entendu une anecdote semblable à celle de Christian (Houba), et c'est cela, entre autres, que brocardait le 20H20 de Moustic.
Pour 'Houba', lorsque mon assoc' avait invité des Kiowas afin qu'ils puissent venir se recueillir sur la tombe de l'un des leurs, tombé lors de la dernière guerre mondiale et enterré dans un cimetière militaire américain de notre région, le RL avait réussi à s'immiscer dans la cérémonie, le 'journaliste' titrant en une "Le sachem, sa squaw et son papoose sur la tombe ..." ... Le sachem était un vétéran de la deuxième guerre mondiale, pas de 'squaws', mais une fille et une nièce, et le 'papoose' avait la quarantaine, lui, vétéran du Vietnam. Le photographe, lui, revendit ses photos à tous les journaux nationaux, régionaux et type qui faisait un bouquin sur l'avancée de Patton dans la région ... Mais en couverture de son bouquin, pas de photo de Patton, mais celle des Indiens en costumes traditionnels avec coiffe de plumes ... C'est plus vendeur, coco ...
Ne nous a même pas fait destinataire d'un jeu de ses photos ...
Je suis un vieux Peau-Rouge solitaire qui ne marchera jamais en file indienne.

Retourner vers « Musique »