"Ballade pour Sergio Leone", Isabelle Pierre, 1973.

Musique de films et Country!

pak
Westerner
Westerner

Re: "Ballade pour Sergio Leone", Isabelle Pierre, 1973.

Messagepar pak » 14 juin 2017 17:53

Sympa, je ne connaissais pas... Bon, j'avais 4 ans.

Mais ça en dit long sur la notoriété de Leone au début des années 1970.
Quand on joue dans un western, on peut embrasser le cheval mais pas l'actrice.

Gary Cooper

http://www.notrecinema.com/

Le quiz western 2014

L..
Westerner
Westerner

Messagepar L.. » 20 juin 2017 10:45

Cela peut paraître hallucinant, voire invraisemblable, maintenant, mais les westerns de Sergio Leone ont tourné à peu près vingt ans en salles françaises (sortie Pour une poignée de Dollars, mars 1966), projections commerciales tout à fait ordinaires et de toutes sortes (salles rurales, salles des fêtes, salles citadines de première exploitation...) croisant même les premières éditions VHS et diffusions TV (après septembre 84 pour ces dernières....) Reprises essentiellement parisiennes , type Ciné club, début des années 2000 et versions numériques contemporaines.

Dès 69, impossible d'échapper aux ritournelles mélancoliques de Il était une fois dans l'Ouest (transistors, 45 tours ....) et Mireille Mathieu a chanté longuement Ennio Morricone... (un contrat en 1974).

Idem pour certains Terence Hill, avec ou sans Bud Spencer; dans le cinéma français, De Funès et Belmondo, venaient loin derrière, même si on pouvait voir les films quelques années encore après leurs sorties en première exclusivité.)

pak
Westerner
Westerner

Messagepar pak » 20 juin 2017 16:14

Oui, quand j'étais môme, donc vers la fin des années 1970 et années 1980, j'ai vu la plupart des films du tadem Hill/Spencer, soit au cinéma, soit à la TV, soit en VHS. J'en garde une certaine tendresse nostalgique, même si ça ne volait pas très haut à les revoir aujourd'hui. Salut l'ami, adieu le trésor et Quand faut y aller, faut y aller, je les ai même vu à leur sortie en salles, et font partie des premiers films que j'ai vu seul comme un grand au cinéma...

Dans mon souvenir ils étaient très populaires en France.

Le Bon, la brute et le truand, je l'ai découvert en salles à Créteil, lors d'une reprise (je ne savais pas ce qu'était une reprise à l'époque), au début des années 1980, c'est d'ailleurs à ce moment-là que je découvrais Leone. Gamin, j'ai longtemps fantasmé sur L'image du pendu debut sur les épaules d'un ado sous une arche de pierres, image symbole d'Il était une fois dans l'Ouest, que je voyais sur une pochette de 33 tours à la maison, film que j'ai pu découvrir bien plus tard lors d'un passage TV, je crois sur Canal, cela avait été présenté comme un évènement. Et aussi d'une BD de Gotlib parodiant le spaghetti.
Quand on joue dans un western, on peut embrasser le cheval mais pas l'actrice.

Gary Cooper

http://www.notrecinema.com/

Le quiz western 2014

Retourner vers « Musique »