The Encyclopedia of Westerns de PHIL HARDY

Avatar du membre
Moonfleet
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1891
Enregistré le : 07 juil. 2004 10:53
Contact :

Re: The Encyclopedia of Westerns de PHIL HARDY

Message par Moonfleet »

persepolis a écrit :
Moonfleet a écrit :Merci. Du coup le Hardy me suffira amplement d'autant que son classement chronologique avec index à la fin (pour retrouver quand même facilement chaque titre) me convient mieux et que ses textes sont quand même plus intéressants. Tant pour pour ceux qui n'ont pas de notices (il sont cependant répertoriés dans un index avec le nom du réalisateur et des acteurs).

je me pose du choix de ceux qui ne sont pas répertoriés : est-ce que Hardy ne les a pas vus ou est-ce qu'ils sont moins bons que ceux répertoriés ?
Je t'avoue que parmi les 450 westerns de mon parcours, seuls 4 ou 5 ne sont pas répertoriés avec une ligne de texte (car ils le sont en index). Je pencherais donc pour la première solution car ce sont des films plus difficiles à voir à priori et d'autant plus que Phil Hardy ne se gêne pas pour dire le plus grand mal de certains films.
persepolis
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1426
Enregistré le : 01 nov. 2008 22:26
Contact :

Re: The Encyclopedia of Westerns de PHIL HARDY

Message par persepolis »

Oui, il a l'art d'assassiner un western en une phrase.
Quel film décrit-il ici par ces mots : '' this a disaster of a would-be exotic international coproduction of a western'' ?
Montrer les spoilers
Avatar du membre
major dundee
Marshall
Marshall
Messages : 2490
Enregistré le : 10 juin 2008 23:13
Localisation : depts 13 et 05

Re: The Encyclopedia of Westerns de PHIL HARDY

Message par major dundee »

Un peu dur comme jugement...même si c'est vrai que le film est moyen,c'est encore le Japonais (Mifune)qui s'en sort le mieux...Bronson fait son numéro habituel de l'époque et Delon manque de naturel,sinon l'histoire est intéressante.
kiemavel
Caporal
Messages : 838
Enregistré le : 05 juin 2015 22:28

Re: The Encyclopedia of Westerns de PHIL HARDY

Message par kiemavel »

Dans le genre expéditif, personne ne peut surpasser le célèbre Alain Paucard.

Par ailleurs, son parcours (Radio Courtoisie, Causeur … ) ne fait que renforcer l'admiration que j'éprouve pour le "critique" de cinéma.

Sinon, je ne suis pas non plus un grand fan de Soleil rouge … et de Terence Young. Mais j'aime bien son tout premier film (Corridor of Mirorrs) et j'attends de pied ferme un film récupéré récemment (la blonde et les nues de Soho ; si la blonde fait défaut, j'espère qu'on peut compter sur les nues)
Avatar du membre
Moonfleet
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1891
Enregistré le : 07 juil. 2004 10:53
Contact :

Re: The Encyclopedia of Westerns de PHIL HARDY

Message par Moonfleet »

Alain Paucard. Quelle horreur ce type. Dire qu'il est payé pour ce qu'il écrit !
Avatar du membre
chip
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7867
Enregistré le : 21 août 2004 14:54

Re: The Encyclopedia of Westerns de PHIL HARDY

Message par chip »

Je viens de lire ce Mr dans le dernier N° de SCHNOCK où il a écrit un article sur FranK Villard intitulé : Le "con " d'Audiard.( page 74)
kiemavel
Caporal
Messages : 838
Enregistré le : 05 juin 2015 22:28

Re: The Encyclopedia of Westerns de PHIL HARDY

Message par kiemavel »

Je parie qu'il a fait de Frank Villard un portrait craché


Au sujet de Paucard …et si je voulais me lancer dans la psychanalyse, j'ajouterais que c'est le roi des cons :sm57:
Avatar du membre
chip
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7867
Enregistré le : 21 août 2004 14:54

Re: The Encyclopedia of Westerns de PHIL HARDY

Message par chip »

Parmi les notes d'A.P. j'ai lu pire...
kiemavel
Caporal
Messages : 838
Enregistré le : 05 juin 2015 22:28

Re: The Encyclopedia of Westerns de PHIL HARDY

Message par kiemavel »

chip a écrit :Parmi les notes d'A.P. j'ai lu pire...
Déjà que ses avis réellement relatifs aux films - ou qui pourrait au moins en donner l'apparence même s'il fait souvent le malin en faisant des bons mots - sont nuls mais en plus bien souvent ses avis d'une ligne n'ont strictement rien à voir avec le film, ou plutôt ne sont absolument pas destinés à être prescriptifs mais uniquement formulés pour faire le malin comme s'il s'adressait uniquement à un public initié qui connaitrait déjà les films en question. Sans chercher (je jure que c'est vrai), j'ouvre un des guides de Tulard. Le premier western critiqué par Paucard que je trouve, cad Treasure of Lost Canyon. Court résumé et ensuite : Mais le véritable trésor, c'est bien connu est en soi :gun: (Malgré les apparences, ce n'est pas juste un bon mot et cette petite formule a bien un sens qui se justifie lorsque l'on connait le film mais pour moi ça n'a rien à faire dans un tel guide)
Avatar du membre
christian ( houba )
Trappeur
Trappeur
Messages : 3476
Enregistré le : 24 avr. 2005 12:12
Localisation : arry-moselle district de Rio Bravo

Re: The Encyclopedia of Westerns de PHIL HARDY

Message par christian ( houba ) »

En plus des erreurs citées par Chip, il y en a un tas dans les westerns non US que Phil Hardy cite. Certains apparaissent 2 voire 3 fois sous des titres différents avec parfois des dates différentes.

Et un certain nombre ne sont absolument pas des westerns (même au sens large)

:cool:
carpe diem
Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23791
Enregistré le : 12 nov. 2008 18:48
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: The Encyclopedia of Westerns de PHIL HARDY

Message par U.S. Marshal Cahill »

la meilleure encyclopédie du western, c'est bien Westernmovies.fr ! :wink:
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
Avatar du membre
major dundee
Marshall
Marshall
Messages : 2490
Enregistré le : 10 juin 2008 23:13
Localisation : depts 13 et 05

Re: The Encyclopedia of Westerns de PHIL HARDY

Message par major dundee »

Oui.

Image
Répondre

Retourner vers « Livres »