Le Western B - D. Lodieu et les éditions Ysec

lodieu didier
Cowboy
Messages : 274
Localisation : elbeuf
Contact :

Le Western B - D. Lodieu et les éditions Ysec

Messagepar lodieu didier » 13 janv. 2009 16:22

Bonjour à tous et tous mes vœux pour cette nouvelle année déjà bien entamée.

C’est avec une grande joie que je vous annonce la sortie prochaine du livre le Western B ou encore les chefs d’œuvre du Western B . La réalisation de ce livre a été extrêmement difficile à mener et pour arriver au résultat escompté, j’ai failli perdre mon entreprise ainsi que ma santé.

Voilà, je tiens un fast food qui est ouvert 7 jours sur 7 et pour en assurer son bon fonctionnement j’ai engagé plusieurs personnes. Depuis huit ans, ça marche ainsi. Je travaille chaque soir de la semaine et le samedi et le dimanche. Ce système m’a permis d’écrire 11 livres.Mais pour faire celui du Western B j’ai dû engager une personne supplémentaire afin d’étudier les films environ 50 heures par semaine et travailler environ une trentaine d’heures au restau.
La réalisation du livre a été passionnante car j’ai dû trouver environ 500 westerns B des années trente, mais aussi les photos d’exploitation qui ont totalement disparus, même aux USA. J’ai dû dépenser environ 4000 euros pour arriver à atteindre mon objectif.
Hélas, au bout de huit mois, je me suis aperçu qu’une employée volait régulièrement dans la caisse de mon restaurant. J’ai dû constituer un dossier pour la faire arrêter par une société spécialisée puis en dernier ressort par la police.
Mon affaire se trouvait alors sans trésorerie et dans un état tel qu’elle était à deux doigts de couler. Depuis août 2008, mon épouse et moi travaillons plus de 300 heures par mois pour régulariser la situation catastrophique de ma société. Heureusement, le livre manuscrit était abouti.
Mon éditeur, M. Buffetaut, a donc hérité de mon manuscrit et des photos pour fabriquer le livre mais aussi un imprimeur raisonnable. Les propositions avancées étaient très onéreuses d’autant plus que nous voulions un livre en couleur avec au moins deux photos par page.
Ne sachant pas si les Français seront intéressés par cet ouvrage, il nous a fallu trouver des compromis.
En définitive, le livre ne sera tiré qu’à 1000 exemplaires pour des raisons de coût. Suite à une conversation avec M. Buffetaut, je lui ai demandé de bien vouloir prendre votre commande directement aux éditions Ysec afin d’être certain d’avoir un ouvrage et aussi de pouvoir nous aider. En effet, le fait de commander directement à l’éditeur, il n’a plus d’intermédiaire à payer et a donc plus de chances de retomber sur ses pieds. Ainsi, vous pourrez bénéficier des frais de port qui resteront à la charge des éditions Ysec.
D’avance, je vous remercie de votre intérêt et de bien vouloir nous aider si le livre, bien entendu, vous intéresse.

Le livre en lui-même

Il compte 196 pages en couleur en grand format. Vous y trouverez l’analyse de près de 200 Westerns B illustrés par 280 photos également en couleur. Celles-ci proviennent de collections privées. Certaines m’ont été procurées par Metek, membre de western movies. Chip et Jicarilla ont été également de la partie.
J’ai découpé le livre en 10 chapitres. Un chapitre par année. Ce découpage nous permet de suivre l’évolution du genre, mais aussi celle de ses acteurs. Vous y trouverez leur biographie (mais non leur filmographie puisque vous pouvez les trouver sur internet). Les films marquants sont disséqués. Enfin, j’ai établi une liste sélective des Westerns B à voir absolument.
Le texte compte 400 000 caractères. N’étant pas un critique ni un littéraire,
Le livre se lit facilement et je ne suis pas allé chercher midi à 14 h. Par exemple, Quand Bob Steele contemple la plaine avec un regard intense, je ne suis pas allé consulter le psychologue pour savoir ce qu’il pensait.
Amicalement
Didier Lodieu

Pour les personnes intéréssées, les 100 premiers exemplaires seront numérotés et dédicacés par l’auteur si elles le souhaitent.
Le livre vaut 32 euros et les frais de port sont donc offerts par M. Buffetaut.
Editions Ysec
BP 405
27404 Louviers Cedex
... et maintenant, Jica va nous présenter en preview deux pages du livre.
didier

Avatar du membre
Jicarilla
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7571
Localisation : nord-est

Re: Le Western B - D. Lodieu et les éditions Ysec

Messagepar Jicarilla » 13 janv. 2009 16:37

:applaudis_6: :applaudis_6: :applaudis_6: :applaudis_6: :applaudis_6: :applaudis_6: :applaudis_6: DIDIER je te dis BRAVO :horse: :horse: :horse: :horse: :horse: :horse: :horse: :horse: :horse: :horse: :horse: :horse: :horse: :horse: :horse: Compagnero JEEEE SUISSSSS CONTENTTTTT :beer1: :beer1: :beer1: :beer1: :beer1: :beer1: :beer1:DUR DUR enfin fini icongc1 icongc1 icongc1 icongc1 icongc1 icongc1
PARTI VERS D'AUTRES ESPACES Image

http://western-mood.blogspot.fr/

Avatar du membre
chip
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7391

Re: Le Western B - D. Lodieu et les éditions Ysec

Messagepar chip » 13 janv. 2009 16:45

Bravo Didier, je vais passer commande, tâche de venir à Argenteuil... :applaudis_6: :applaudis_6: :applaudis_6:

Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 24036
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: Le Western B - D. Lodieu et les éditions Ysec

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 13 janv. 2009 17:05

:D :applaudis_6: Excellente nouvelle, je réserve mon exemplaire (avec dédicace)...on peut commander par téléphone ? :beer1:
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

Avatar du membre
Personne
Baron du bétail
Baron du bétail
Messages : 10136
Localisation : Lone Pine, CA

Re: Le Western B - D. Lodieu et les éditions Ysec

Messagepar Personne » 13 janv. 2009 17:22

didier, d'abord bon courage dans la continuité de ton entreprise. Sinon, ce livre sera mien. cool J'espère faire partie des 100 premiers et également te revoir à Argenteuil. :beer1: :wink:
Image

Avatar du membre
PSYCHO PIRATE
Squaw
Messages : 350

Re: Le Western B - D. Lodieu et les éditions Ysec

Messagepar PSYCHO PIRATE » 13 janv. 2009 17:31

Pareil !
Je commande ça illico !

Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 24036
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: Le Western B - D. Lodieu et les éditions Ysec

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 13 janv. 2009 17:55

Voilà, pour être certain d'avoir un des 100 premiers numérotés et dédicacés,je viens de le réserver et commander par email aux Editions Ysec.
J'attends leur confirmation :D :D

Edit : Je viens de réceptionner la confirmation de ma réservation par l' éditeur :D mon chèque part demain ! la livraison est prévue vers la mi-février au plus tard :D
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

Avatar du membre
Tecumseh
Marshall
Marshall
Messages : 2371
Localisation : 48°0'N / 0°12'E

Re: Le Western B - D. Lodieu et les éditions Ysec

Messagepar Tecumseh » 13 janv. 2009 19:46

Yesssssssss !!!! Didier est de retour avec une nouvelle magnifique :D !

Je vois que les derniers mois n'ont pas été facile et j'espère que tout va s'arranger au mieux pour ta société, j'espère aussi pouvoir te revoir à Argenteuil :beer1: si tu en as la possibilité cette année.

Et pour ce magnifique ouvrage cela sera commandé dès demain icongc1
ImageImageImage

Avatar du membre
christian ( houba )
Trappeur
Trappeur
Messages : 3245
Localisation : arry-moselle district de Rio Bravo

Re: Le Western B - D. Lodieu et les éditions Ysec

Messagepar christian ( houba ) » 13 janv. 2009 22:56

Je prends aussi cool
carpe diem

lodieu didier
Cowboy
Messages : 274
Localisation : elbeuf
Contact :

Re: Le Western B - D. Lodieu et les éditions Ysec

Messagepar lodieu didier » 13 janv. 2009 23:00

Bonsoir les gars,
Merci mille fois de votre intérèt et surtout de votre support en commandant le livre directement chez Ysec.
D'emblée, je perds déjà 1000 euros pour ce livre, mais compte tenu de ce sujet qui me tenait à coeur je veux bien perdre du fric. Mon éditeur a besoin d'aide aussi ai je décidé de ne rien gagner, juste essayer de récupérer les 3/4 de mon investissement. Je suis tellement terrifié que M. Buffetaut perde une partie de sa trésorerie (si durement gagnée) avec ce livre que j'en tombe un peu parano. Celui-ci est spécialisé sur la guerre 14-18...
Il est clair que ce livre est né sur ce forum et qu'il reste notre livre. Si nous avons le bonheur de vendre ces 1000 exemplaires il nous permettrait de poursuivre dans cette voie et d'ouvrir la porte à ceux qui souhaiteraient écrire, participer à un livre ou que sais je encore.
Le forum est riche parceque ses membres sont des connaisseurs et remplis de connaissance sur le genre. Ceux qui découvrent le western sont les bienvenus et les ainés sont là pour les encadrer en les conseillant et surtout à perpétuer le genre.
Personnellement, je me suis attaché à étudier les années 30 car je pense qu'il y avait une lacune sur cette décennie. Mais réaliser des livres sur d'autres périodes ou encore d'autres thèmes pourraient constituer un avenir sur notre thème favori : le Western.
Encore une chose, le succès de ce livre dépend aussi de la publicité que vous pouvez en faire autour de vous. S'il y avait quelqu'un qui pourrait lister les librairies de cinéma en France et en Belgique, ce serait formidable.
Après discussion avec M. Buffetaut au sujet des chèques, ceux ci ne seront encaissés que lorsque le livre sera envoyé.
Faites vous enregistrer par téléphone afin d'être certain d'être «fiché» dans les 100 premiers.
Je vous laisse à présent car je dois constituer un dossier qui est destiné à un auteur de livres sur le western aux USA et à qui j'aimerais dédicacer notre livre.
Pour le salon, je ne pense pas que je pourrais m'y rendre car je suis dans une telle situation de déficit avec ce restau que je suis contraint d'y être présent 12 h/jour. mais je vais voir quand même.
En tout cas, merci de votre gentillesse qui me fait oublier tout un tas de déboires.
Didier
didier

Avatar du membre
Sartana
Shérif
Messages : 3007
Localisation : Dans la vallée des vautours
Contact :

Re: Le Western B - D. Lodieu et les éditions Ysec

Messagepar Sartana » 13 janv. 2009 23:27

Pan !
Ah non, ce n'est pas un jeu... Et bien disons que le chèque part demain :beer1:
"Il suffit de franchir les limites de la violence individuelle qui est criminelle,
pour atteindre la violence de masse qui... qui fait l'histoire..." Brad Fletcher dans Le dernier face à face
Personne a écrit :Sartana, tu as un coeur de pierre!

Jean-Louis
Marshall
Marshall
Messages : 2845

Re: Le Western B - D. Lodieu et les éditions Ysec

Messagepar Jean-Louis » 14 janv. 2009 10:04

Lodieu didier, je viens de réfléchir à 4 endroits où ton livre devrait être présent :

La Compagnie Western
Boutique spécialisée dans l'Ouest américain.

Cinéma, Livres, Musiques,
Images, Objets
du Nouveau Monde et du Far West

Si ce n'est déjà fait contacte Catherine LEPLEUX

lacompagniewestern@minitel.net

Si il y a une boutique où ton livre doit être c'est bien là.


Stac Western Compagny

Spécialiste des armes et accessoires authentiques de l'ouest.

Très sympa le patron Alain devrait certainement accepté de prendre en dépôt
quelques exemplaires de ton ouvrage, d'une part il est très connu dans le milieu western et d'autre part
il a à la vente "Big Bear" la (dernière) revue trimestrielle des amateurs de reconstitutions.

Adresse : 3, avenue Paul Doumer, 78360 MONTESSON
Téléphone : 01 30 53 43 65
Messagerie électronique : stacwestern@stacwestern.com

Il y a :

Jeff Kerssemakers, spécialiste en livres anciens et modernes qui en plus de sa boutique du 11e "Le Dodécaèdre" tient
un stand le week end à Brassens (15e). J'ai fait sa connaissance parce qu'il avait un coin histoire de l'ouest et western
particulièremenrt bien achalandé. Nous avons passé de bons moments à évoquer notre passion commune pour les westerns (c'était bien avant le forum).
Son tél : 06 07 67 68 55
http://www.ledodecaedre.com

Et puis Big Bear, parmi ses 700 ou 800 abonnés tu devrais en toucher quelques uns :

Contacte Yves Gustin au 05 45 31 48 31, de ma part : Jean-Louis ( je lui ai fait découvrir Into the West)

Avatar du membre
Sartana
Shérif
Messages : 3007
Localisation : Dans la vallée des vautours
Contact :

Re: Le Western B - D. Lodieu et les éditions Ysec

Messagepar Sartana » 14 janv. 2009 10:16

Jean-Louis a écrit :Jeff Kerssemakers, spécialiste en livres anciens et modernes qui en plus de sa boutique du 11e "Le Dodécaèdre" tient
un stand le week end à Brassens (15e). J'ai fait sa connaissance parce qu'il avait un coin histoire de l'ouest et western
particulièremenrt bien achalandé. Nous avons passé de bons moments à évoquer notre passion commune pour les westerns (c'était bien avant le forum).

Tiens, il m'arrive d'y passer à ce square Brassens le dimanche... C'est là que j'avais trouvé les BD Al Crane notamment...
Mon grand-père habite en face, et donc je flâne parfois dans le coin cool
"Il suffit de franchir les limites de la violence individuelle qui est criminelle,
pour atteindre la violence de masse qui... qui fait l'histoire..." Brad Fletcher dans Le dernier face à face
Personne a écrit :Sartana, tu as un coeur de pierre!

Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 24036
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: Le Western B - D. Lodieu et les éditions Ysec

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 14 janv. 2009 10:46

:D Merci Jean Louis de nous faire découvrir ces boutiques et sites spécialisés :beer1:

Vous avez quand-même de la chance ceux qui habitent près de ces cavernes d'Ali Baba (mais heureusement qu'on peut un peu les visiter via le net :) (à Strasbourg il n'y a rien de ce genre)
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

Avatar du membre
chip
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7391

Re: Le Western B - D. Lodieu et les éditions Ysec

Messagepar chip » 14 janv. 2009 13:26

La Cie western est fermée depuis peu , mais continue la vente par correspondance.
autres librairies:
CONTACTS
14 rue St Sulpice
75006 Paris
tél.01.43.59.17.71
email: librairiecontacts @ wanadoo.fr
www.librairiecontacts.com

BD-ciné
6 rue Pierre Sémard
75009 Paris
tél. 01.42.82.93.11
Atmosphère
10 rue Broca
75005 Paris
Tel. 01.43.31.02.71


Retourner vers « Livres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité