Bibliographie Spaghetti

L..
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5672
Enregistré le : 16 avr. 2008 11:45
Contact :

Un' Altra Italia.

Message par L.. »

Image

Sous la direction de Sergio Toffetti, ce recueil de texte déborde largement le cadre du western italien, auquel il est pour partie consacré, pour y évoquer tous les genres BIS du cinéma italien (de mémoire).

Un Altra Italia, Edizione Mazzotta, Italie, 1998, (langue française) .
Cartman
Cavalier masqué
Messages : 185
Enregistré le : 02 avr. 2008 16:39
Localisation : Tegzas

Re: Un' Altra Italia.

Message par Cartman »

Trouvé ce jour dans un bouquiniste parisien pour 24 euros (moitié prix !). Le livre est dense. Je l'ai à peine feuilleté mais le contenu semble costaud.
“Moi ce que je vois, c’est que dans deux secondes je vais te botter le cul.”
L..
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5672
Enregistré le : 16 avr. 2008 11:45
Contact :

Luciano Vincenzoni

Message par L.. »

Image

Après Ernesto Gastaldi, Sergio Donati, Luciano Vincenzoni raconte ses mémoires professionnelles, donc avec Sergio Leone (pour une petite partie).
L..
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5672
Enregistré le : 16 avr. 2008 11:45
Contact :

Librairie espagnole.

Message par L.. »

On peut trouver les deux ouvrages espagnols suivants, fort difficiles à se procurer, "Eugenio Martin" de Carlos Aguilar et " La Dehesa de Navalvillar plato cinematografico" de Victor Matellano, sur la librairie en ligne (basée à Bilbao) :

http://www.libreriacamara.com/pub/cam/a ... NIO-MARTIN

Paiment par PayPal, très bon service.
Avatar du membre
pak
Harmonica
Messages : 5132
Enregistré le : 10 nov. 2012 16:30
Localisation : Massy town
Contact :

33 spaghetti westerns que no te puedes perder

Message par pak »

Je ne savais pas trop où mettre cette info, et j'ai trouvé cet ancien sujet a priori en ruine (effacement sauvage, photos disparues... ).

En me baladant sur le net, suis tombé sur cette annonce de livre espagnol : 33 spaghetti westerns que no te puedes perder, en gros ça veut dire 33 westerns spaghetti à ne pas manquer.

Donc j'imagine qu'on va y trouver les plus connus.


Par Sam Torche & Josito Cro Mag, que je ne connais pas, préface du journaliste Juan Gabriel García (originaire d'Almeria, il a écrit un livre intitulé Los Españoles del western, donc sur les espagnols dans le western, suis fort en langues, non ? ). Le livre a 104 pages (format 110 x 118 mm), donc a priori contenu relativement dense. Paru en édition limitée en 2013, coûtait 12,5 euros à sa sortie.


Bon, je ne sais pas ce que ça vaut, et c'est en espagnol of course (heu, claro que si ! ). Je ne sais pas si c'est encore trouvable à prix raisonnable (j'ai lu sur un site une quantité limitée à 100 exemplaires, ce qui est très peu pour un pays comme l'Espagne qui a plus d'amateurs sur le genre qu'en France).
Image Image Image

Edit : vu en vente sur mamazone.es pour 11,88 euros.
Quand on joue dans un western, on peut embrasser le cheval mais pas l'actrice.

Gary Cooper


http://www.notrecinema.com/

Le quiz western 2014
Avatar du membre
pak
Harmonica
Messages : 5132
Enregistré le : 10 nov. 2012 16:30
Localisation : Massy town
Contact :

Los Españoles del western

Message par pak »

Puisque je l'ai évoqué, je présente rapidos ici le livre du préfacier du précédent, Los Españoles del western de Juan Gabriel García.

Un ouvrage conséquent puisque faisant 400 pages sur un format 170 x 240 mm. Paru en 2010.

L'auteur est diplômé en communication audiovisuelle et a un Master en communication sociale de l'Université d'Almeria. Il a consacré beaucoup de temps et de ces écrits au cinéma de sa ville natale, haut lieu de tournage des spaghettis.

Préface d'Enzo G. Castellari.

Le livre est encore facilement trouvable, car vu sur mamazone pour 16,40 euros. En espagnol itou.
Image Image
Quand on joue dans un western, on peut embrasser le cheval mais pas l'actrice.

Gary Cooper


http://www.notrecinema.com/

Le quiz western 2014
L..
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5672
Enregistré le : 16 avr. 2008 11:45
Contact :

Re: Bibliographie Spaghetti

Message par L.. »

Ce livre 33 spaghetti westerns est disponible sur amazon.es , environ 10 Euros.

https://www.amazon.es/Spaghetti-Western ... i+westerns

Je ne le connais pas.

Le livre de Juan Gabriel Garcia Los espanoles del western est une réussite puisqu'il donne une lumière inhabituelle sur la réalisation des westerns spaghettis, vue du côté espagnol. (Pour une poignée de Dollars aurait été ainsi monté quasiment à Madrid par Santacana, dans les laboratoires de développement.)

Il y a aussi un nouvel ouvrage sorti en fin d'année 2016, en Espagne, Guía del Spaghetti Western 1962-1978, introduit par Rafael Romero Marchent et George Hilton, une sorte de guide du western spaghetti. L'auteur a une chaîne Youtube garnie de films très rares, mais en versions espagnoles seulement. (Films laissés par les ayant-droits, qui peuvent ou non laisser leurs films sur Youtube.) Le livre se vend par souscription.
Répondre

Retourner vers « Livres »