les héros de mon enfance

Avatar du membre
custer
Pied-tendre
Messages : 15
Enregistré le : 20 oct. 2005 18:41
Localisation : cerné à little big horn

les héros de mon enfance

Message par custer »

voici quelques couverture de mes héros de jeunesse,capitaine swing,bleck le roc,tex-ton,rodéo,j'espere en trouvé d'autres et les mettre sur mon album dont voici l'adresse:

http://picasaweb.google.fr/adeltom98/Bd#
custer
fais attention,a cinq cent mètre il loge une balle dans un crouton de pain
Avatar du membre
tex-tone
Cavalier solitaire
Messages : 122
Enregistré le : 13 févr. 2008 16:28
Localisation : picardie

Re: les héros de mon enfance

Message par tex-tone »

En effet ça rappelle de bons souvenirs , d'ailleurs il m'en reste une petite centaine que je garde precieusement.
Avatar du membre
Trinita
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1361
Enregistré le : 24 févr. 2007 11:48
Localisation : Sur un hamac

Re: les héros de mon enfance

Message par Trinita »

Je connais que Rodéo que j'achetais quand j'étais plus petit. J'en possède une petite cinquantaine précieusement rangé dans un carton.
"celui qui a inventé les spaghettis c'est pas la moitié d'un con !!!!" Trigado dans Far West Story
Avatar du membre
tex-tone
Cavalier solitaire
Messages : 122
Enregistré le : 13 févr. 2008 16:28
Localisation : picardie

Re: les héros de mon enfance

Message par tex-tone »

une vingtaine de kit carson , de buck john , de tex-tone , 1 dizaine de cassidy , 5 jim canada dont le numero 1 , 3 indians et qq captain swing , aigle d'or ainsi q'1 nero kid, pistes sauvage, carabina slim, big bull, rodeo, bill tornade,tex-bill , yuwa,fox voilà à peu pres, pendant ma periode de 15-25 ans j'avais completement laissé cela de coté, comme quoi en vieillissant on revient aux bonnes choses.
Jean-Louis
Marshall
Marshall
Messages : 2826
Enregistré le : 11 oct. 2005 10:51

Re: les héros de mon enfance

Message par Jean-Louis »

J'en ai dévoré un nombre incalculable de ces westerns petits formats :

Cassidy, Pecos Bill, Prairie puis dès le premier n°de Buck John et de Kit Carson plus tard, il y avait aussi Plutos, Rodeo, je n'ai jamais accroché à Tex-Tone il me semble qu'il était plus garçon vacher que héros.

J'en passe et des meilleurs...
Avatar du membre
chip
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7867
Enregistré le : 21 août 2004 14:54

Re: les héros de mon enfance

Message par chip »

J'en ai dévoré aussi pas mal dans les années 50 et sans les acheter :
Cassidy, Garry, Pecos Bill etc... sans oublier Prairie avec son héros Steve Adams qui se travestissait en indien et devenait Flèche loyale pour défendre l'opprimé. Puis en 1958 sont arrivés les photo-romans de vrais films (western, aventure,cape et épée, guerre etc..) racontés en photos, alors adieu BD.....
Avatar du membre
Tecumseh
Marshall
Marshall
Messages : 2376
Enregistré le : 29 nov. 2006 22:59
Localisation : 48°0'N / 0°12'E

Re: les héros de mon enfance

Message par Tecumseh »

Idem pour moi, j'en ai lu un paquet dans mon enfance, surtout les éditions "mon journal" avec capitaine swing, apache...Mais aussi Rodeo, Blek le roc.Peut-être qu'il en reste encore quelques cartons au grenier chez mes parents sauf si ils ont fait du vide.... :D

Après je suis passé au plus grand format avec le classique Jerry Spring et la révélation "Blueberry" dont on m'a offert "Ballade pour un cercueil".Et depuis je continue avec la plupart des séries westerns qui existent. :gun:
ImageImageImage
Avatar du membre
PSYCHO PIRATE
Tunique bleue
Messages : 344
Enregistré le : 17 juil. 2006 19:24

Re: les héros de mon enfance

Message par PSYCHO PIRATE »

Je rappelle que Cap'tain Swing parait toujours chaque mois. C'est le seul petit format qui existe encore. Bien sur on y trouve que des rééditions mais le titre est toujours présent dans les kiosques...
Avatar du membre
PSYCHO PIRATE
Tunique bleue
Messages : 344
Enregistré le : 17 juil. 2006 19:24

Re: les héros de mon enfance

Message par PSYCHO PIRATE »

Alors je ne sais pas si ça a déjà été annoncé sur le forum avant mon arrivée car l'info date un peu mais dans le doute je sors tambours et trompettes pour signaler qu'en janvier 2008 l'excellent fanzine PIMPF consacré aux petits formats a entièrement dédié son quinzième numéro au western dans la bd populaire.
Le lien pour commander direct ce numéro cultissime avec paiement par PayPal pour ceux qui ont un compte !
Livré en 48 heures.
:D http://www.pimpf.org/pimpfmag/pimpfmag15.html :D
Testé et approuvé par le Psycho Pirate !
Avatar du membre
Bat Lash
Trappeur
Trappeur
Messages : 3288
Enregistré le : 12 mars 2016 21:45

Re: les héros de mon enfance

Message par Bat Lash »

Je ne savais pas que le Cap'tain Swing avait croisé Blek Le Roc :shock: http://kit.2000.over-blog.com/article-c ... 17066.html



Avatar du membre
yves 120
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7065
Enregistré le : 11 déc. 2009 16:20
Localisation : antibes juan les pins "

Re: les héros de mon enfance

Message par yves 120 »

chip a écrit :J'en ai dévoré aussi pas mal dans les années 50 et sans les acheter :
Cassidy, Garry, Pecos Bill etc... sans oublier Prairie avec son héros Steve Adams qui se travestissait en indien et devenait Flèche loyale pour défendre l'opprimé. Puis en 1958 sont arrivés les photo-romans de vrais films (western, aventure,cape et épée, guerre etc..) racontés en photos, alors adieu BD.....
Décidément nous avons pas mal de points communs j ' étais dingue de PRAIRIE Steve Adams qui se travestissait en Indien en devenant Flèche Loyale cela à été ma BD préféré avec aussi BLEC le ROC
Que de ressenti en lisant ça gamin et ensuite Stars Ciné Bravoure , Stars Ciné Aventures puis Cinemonde
et Ciné Revue :beer1:

Puis un peu après la TV alors là le grand truc le feuilleton " Aventures dans les Iles " le fameux Capitaine Troy un régal que cette enfance :num1
Gardner mckay
Image
Image
Image
Image
" Qu' est - ce qu 'un revolver ? Ni pire ni mieux qu 'un autre outil , une hache , une pelle ou une pioche .
Qu 'il en sorte du bien ou du mal dépend de qui s'en sert . " SHANE
Avatar du membre
HART
Marshall
Marshall
Messages : 2749
Enregistré le : 01 févr. 2009 10:44

Re: les héros de mon enfance

Message par HART »

Je n'ai pas connu " Prairie " ( je suis beaucoup moins vieux que certains de mes collègues forumeurs ...) , mais j'ai encore une bonne vingtaine de fascicules de " Indians " titre qui succéda à " Prairie " à la fin des années 50.
" Indians " n'avait pas vraiment de héros principal récurrent à l'instar des autres séries western Imperia comme Buck John ou Tex-Tone , mais les histoires étaient souvent passionnantes et les couvertures toujours magnifiques.
Mais le héros indien de BD qui avait ma préférence à cette époque était Kocis qui figurait au sommaire du titre " Ivanohé " ( éditions Mon Journal ) , cette représentation rousseauiste de l'homme ( un indien , donc ) était troublante pour les jeunes lecteurs car elle montrait clairement la corruption d'un paradis terrestre par l'homme blanc et la civilisation.
Cette BD m'a beaucoup marqué , elle était différente de ce que l'on pouvait lire à l'époque dans ces " petits formats " pour la jeunesse , elle semblait s'adresser à des lecteurs ayant une maturité plus affirmée.
J'en ai relu des épisodes récemment. Au-delà de la nostalgie , j'y ai retrouvé une émotion et une puissance inchangées.
Avatar du membre
yves 120
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7065
Enregistré le : 11 déc. 2009 16:20
Localisation : antibes juan les pins "

Re: les héros de mon enfance

Message par yves 120 »

HART a écrit :Je n'ai pas connu " Prairie " ( je suis beaucoup moins vieux que certains de mes collègues forumeurs ...) , mais j'ai encore une bonne vingtaine de fascicules de " Indians " titre qui succéda à " Prairie " à la fin des années 50.
" Indians " n'avait pas vraiment de héros principal récurrent à l'instar des autres séries western Imperia comme Buck John ou Tex-Tone , mais les histoires étaient souvent passionnantes et les couvertures toujours magnifiques.
Mais le héros indien de BD qui avait ma préférence à cette époque était Kocis qui figurait au sommaire du titre " Ivanohé " ( éditions Mon Journal ) , cette représentation rousseauiste de l'homme ( un indien , donc ) était troublante pour les jeunes lecteurs car elle montrait clairement la corruption d'un paradis terrestre par l'homme blanc et la civilisation.
Cette BD m'a beaucoup marqué , elle était différente de ce que l'on pouvait lire à l'époque dans ces " petits formats " pour la jeunesse , elle semblait s'adresser à des lecteurs ayant une maturité plus affirmée.
J'en ai relu des épisodes récemment. Au-delà de la nostalgie , j'y ai retrouvé une émotion et une puissance inchangées.
De la part d 'un des vieux mais vieux collègues forumeurs :wink: Voici Kocis :num1

Image
Image
Image
Image
" Qu' est - ce qu 'un revolver ? Ni pire ni mieux qu 'un autre outil , une hache , une pelle ou une pioche .
Qu 'il en sorte du bien ou du mal dépend de qui s'en sert . " SHANE
Avatar du membre
HART
Marshall
Marshall
Messages : 2749
Enregistré le : 01 févr. 2009 10:44

Re: les héros de mon enfance

Message par HART »

Y' a pas à dire , les " vieux " sur WM , ils sont vraiment opérationnels et affûtés.
Merci Yves pour ces images d'un passé sans doute sublimé , mais toujours au fond de nous.
Avatar du membre
yves 120
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7065
Enregistré le : 11 déc. 2009 16:20
Localisation : antibes juan les pins "

Re: les héros de mon enfance

Message par yves 120 »

Il n 'y a aucun doute à avoir bien sur que c 'est sublimé HART ,c 'est ce qui nous donne encore aujourd 'hui
une très grande valeur au regard que nous avons eu et vécu de nôtre enfance ce qui nous enrichi à présent
d 'un Coeur endurci par un certain savoir et connaissance mais délicieusement tendre en oubliant jamais ce que l 'on a vénéré par instinct avec nos yeux d 'enfants
" Qu' est - ce qu 'un revolver ? Ni pire ni mieux qu 'un autre outil , une hache , une pelle ou une pioche .
Qu 'il en sorte du bien ou du mal dépend de qui s'en sert . " SHANE
Répondre

Retourner vers « Livres »