Vient de paraître : Le Western, une histoire parallèle des Etats-Unis par W Bourton

Jean-Louis
Marshall
Marshall

Vient de paraître : Le Western, une histoire parallèle des Etats-Unis par W Bourton

Messagepar Jean-Louis » 06 oct. 2008 10:35

Je viens de découvrir l'existance de ce livre :

Image

Le Western, une histoire parallèle des Etats-Unis
par William Bourton
.

A l'heure actuelle je n'en sais pas plus.
Pour plus d'infos :
http://www.amazon.fr/western-une-histoi ... 168&sr=1-1

Jicarilla
Lieutenant
Lieutenant

Re: Vient de paraître : Le Western, une histoire parallèle des Etats-Unis par W Bourton

Messagepar Jicarilla » 06 oct. 2008 12:18

Jean-Louis a écrit :Je viens de découvrir l'existance de ce livre :

Image

Le Western, une histoire parallèle des Etats-Unis
par William Bourton
.

A l'heure actuelle je n'en sais pas plus.
Pour plus d'infos :
http://www.amazon.fr/western-une-histoi ... 168&sr=1-1

:oops: :oops: Je l"ai eu entre les mains il y a quelques mois du rabâchages toujours des mêmes westerns ,l'originalité l'histoire des Etats-Unis je passe. :evil: :evil: :evil:
PARTI VERS D'AUTRES ESPACES Image

http://western-mood.blogspot.fr/

Vin
Texas ranger
Texas ranger

Re: Vient de paraître : Le Western, une histoire parallèle des Etats-Unis par W Bourton

Messagepar Vin » 31 oct. 2008 13:34

Mince, je viens de me l'acheter sans avoir vu vos posts préalables. Bon, je voyais la pluie ce week-end sans crainte, me disant que j'avais de quoi lire...
Heureusement, j'ai aussi acheté "Médecine apache" d'Elmore Léonard..

Et puis dans le pire des cas, il y a "Quantum of solace" avec Jaaaaaaaames!
:horse:
Image

Jean-Louis
Marshall
Marshall

Messagepar Jean-Louis » 31 oct. 2008 16:10

Vin a écrit :Heureusement, j'ai aussi acheté "Médecine apache" d'Elmore Léonard..

Ces nouvelles sont ce que j'ai lu de mieux cette année ! :D On y est...

PSYCHO PIRATE
Squaw

Messagepar PSYCHO PIRATE » 31 oct. 2008 17:27

Jean-Louis a écrit :
Vin a écrit :Heureusement, j'ai aussi acheté "Médecine apache" d'Elmore Léonard..

Ces nouvelles sont ce que j'ai lu de mieux cette année ! :D On y est...

A propos, les 2 recueils Médecine Apache et 3 H 10 couvrent l'intégralité des nouvelles western d'Elmore Léonard ou bien d'autres volumes doivent sortir ?

Vin
Texas ranger
Texas ranger

Messagepar Vin » 01 nov. 2008 13:37

Pour les nouvelles "western" un 3ème est en cours, à paraître fin 2009 chez Payot & Rivages .
Image

Eager Beaver
Cavalier solitaire

Messagepar Eager Beaver » 14 juil. 2011 11:09

J'ai beaucoup apprécié la lecture de cet ouvrage.
Certes ceux qui veulent un livre sur le western seront fortement déçus. Par contre ceux qui s'intéressent à l'histoire des USA à l'heure de la production hollywoodienne trouveront le livre fort intéressant. En même temps il n'y a pas tromperie sur la marchandise dans le titre.
Le parti pris de l'auteur est bien mené. D'abord il retrace les grandes étapes politiques de la vie américaine, puis il en illustre les échos dans des westerns, et non l'inverse. Sa démonstration est donc très cohérente et bien construite.
Un seul reproche, celui du sous-titre, je n'aime pas le côté "histoire parallèle", il y a un côté caché et subliminal. Le livre vaut mieux que cela. L'auteur n'illustre pas une histoire parallèle mais montre comment une production ludique reflète une époque.

COWBOY PAT-EL ZORRO
Texas ranger
Texas ranger

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 21 oct. 2011 15:44

Je remonte un vieux topic en le découvrant seulement...Bon à savoir! :sm80:
Image

Retourner vers « Livres »