Western(s) de Jean-Louis Leutrat et Suzanne Liandrat-Guigues

Personne
Baron du bétail
Baron du bétail

Messagepar Personne » 14 déc. 2007 21:14

Western(s) de Jean-Louis Leutrat et Suzanne Liandrat-Guigues

Dans la collection : 50 Questions

Image
Image

Jean-Louis
Marshall
Marshall

Messagepar Jean-Louis » 14 déc. 2007 21:30

Si il n'y a qu'un seul livre à acheter dernièrement c'est celui là
(avec l'autre des mêmes auteurs, faut pas déconner :D )

En ce moment c'est mon livre de chevet, d'ailleurs j'y vais...

Personne
Baron du bétail
Baron du bétail

Messagepar Personne » 19 déc. 2007 14:39

Je suis bien d'accord avec toi! Mon livre de chevet aussi. cool
Image

chip
Sorcier
Sorcier

Messagepar chip » 19 déc. 2007 16:32

Pas indispensable en ce qui me concerne ,à l'ouest rien de nouveau, mais quand on est collectionneur on dépense quand même 32 euros plus pour quelques belles photos que pour un texte" assommant" .

Jean-Louis
Marshall
Marshall

Messagepar Jean-Louis » 19 déc. 2007 17:08

Eh Chip, ce n'est pas parce qu'il est "assommant" que j'en fais mon livre de chevet actuel, mais bien parce que je le trouve très riche, bien sûr il faut faire un effort car le vocabulaire n'est pas celui de tout le monde.

Mais toi qui a plus de 100 titres en anglais ne te faut-il pas un minimum de concentration pour les lire ?

Au fait 32 euro c'est le prix de l'autre livre : Splendeur du western, celui-ci
est à 15 euro.

C'est pas grave :mrgreen:

chip
Sorcier
Sorcier

Messagepar chip » 19 déc. 2007 17:35

Celui que j'ai acheté 32 euros c'est bien sûr "splendeur du western" l'autre avec le visage de J .Carrol Naish en Sitting bull à 15 euros je ne l'ai point vu. Les livres en anglais, ceux que je possède sont plus basiques, moins "intellects", il s'agit souvent de filmos, photos, notes critiques à portée de tous, on dissèque beaucoup moins, pas besoin de passer par la case Freud pour apprécier le genre.

Personne
Baron du bétail
Baron du bétail

Messagepar Personne » 19 déc. 2007 17:55

chip, tu juges un livre "pas indispensable", livre que tu n'as pas et donc que tu n'as pas lu!

Qu'est-ce-que je fais? Je supprime tes posts?
Image

chip
Sorcier
Sorcier

Messagepar chip » 20 déc. 2007 8:05

Je parle de "SPLENDEUR DU WESTERN" que j'ai acheté et lu ,voir mon précédent post je crois être clair.

Personne
Baron du bétail
Baron du bétail

Messagepar Personne » 20 déc. 2007 10:09

chip a écrit :Je parle de "SPLENDEUR DU WESTERN" que j'ai acheté et lu ,voir mon précédent post je crois être clair.

Et bien chip, désolé de te le dire mais tu es complétement Hors-Sujet. Ton premier post ne le laissait pas entendre!

Le sujet c'est Western(s) des mêmes auteurs! :?

Merci de lire les sujets avant de répondre un peu trop rapidement.

Enfin bon...
Image

chip
Sorcier
Sorcier

Messagepar chip » 20 déc. 2007 10:46

OK, sorry ,je vais dégainé plus LENTEMENT et essayer de trouver l'autre livre du couple, m'enfin !

persepolis
Eclaireur 
Eclaireur 

Re: Western(s) de Jean-Louis Leutrat et Suzanne Liandrat-Guigues

Messagepar persepolis » 02 nov. 2008 17:33

Peux-tu nous en dire le menu ?
Est-ce que ça reprend film par film ?
Merci .

Même questions pour les splendeurs du western.

Personne
Baron du bétail
Baron du bétail

Re: Western(s) de Jean-Louis Leutrat et Suzanne Liandrat-Guigues

Messagepar Personne » 02 nov. 2008 17:56

Splendeur du Western 'dissèque' quelques westerns en effet, voir cette fiche :
http://www.lekti-ecriture.com/editeurs/ ... stern.html
Explorant le genre à partir du territoire états-unien qui l’a vu naître, se développer et s’universaliser, Suzannne Liandrat-Guigues et Jean-Louis Leutrat décrivent les traits dominants et les particularités moins visibles du western, tout ce qui lui confère sa splendeur, passée, présente et à venir. Il s’agit bien d’envisager le western au cinéma et à la télévision de ses débuts à ses réalisations plus récentes, de Riders of the Purple Sage (1925) à Broken Trail (2006).

Splendeur du western ouvre trois pistes dans un territoire moins balisé qu’il n’y paraît. La première emprunte les sentiers battus du genre (son origine, ses histoires) mais fait découvrir des alliances trop peu évoquées : alliances du western avec la littérature, la peinture et, surtout, la musique ; alliances aussi avec le merveilleux, le “crépusculaire”, le comique…

La deuxième piste relie deux chefs-d’œuvre, splendides repères dans l’histoire du cinéma : La Rivière rouge, d’Howard Hawks, et La Prisonnière du désert, de John Ford. La dernière, traversée par les tumbleweeds roulant au vent, propose un parcours libre à travers des films, des motifs, des figures du western. Du mythe de l’Ouest aux représentations des Indiens, de Roy Rogers au Nouveau Monde, de Fritz Lang à Danse avec les loups, de John Wayne à Robert Duvall, sans oublier Sam Peckinpah, Clint Eastwood, Jacques Tourneur, Robert Aldrich, les séries Into the West et Deadwood, le western féminin…

Le western dans toute sa splendeur ne peut pas se passer d’images. Plus de sept cents visuels accompagnent le texte et pas moins de sept cents films sont évoqués.

215 x 260 mm
cousu-collé, avec rabats
240 pages
715 images noir & blanc et couleur
Parution octobre 2007
ISBN 978-2-915083-28-6

*********************************************************************************************************************************************************************

Sinon pour Western(s) des mêmes auteurs, non, il n'y a pas de 'dissection', mais énormément de réponses à des questions qu'on peut se poser sur le genre.
Image

Retourner vers « Livres »