LE WESTERN /de GABRIELE LUCCI/MAI 2006

Jicarilla
Grand Sachem
Grand Sachem

LE WESTERN /de GABRIELE LUCCI/MAI 2006

Messagepar Jicarilla » 09 juin 2006 19:35

:applaudis_6: :applaudis_6: HELLO WESTERNS :applaudis_6: :applaudis_6:

:rodeo: Il va falloir mettre la main dans le porte monnaie ce mois ci.
Il vient de paraître un livre sur le western écrit par GABRIELE LUCCI aux éditions HAZAN mai 2006 :rodeo:
:rodeo: Il est tout frais il est tout chaud, je le découvre avec vous, je viens de l’acheter cet A.M.

Image

Image

Image

:beer1: :beer1: :beer1: :beer1: :beer1: :beer1: :beer1: :beer1: :beer1:

:horse: :horse: SO LONG :horse: :horse:
PARTI VERS D'AUTRES ESPACES Image

http://western-mood.blogspot.fr/

Breccio
Westerner
Westerner

Messagepar Breccio » 09 juin 2006 19:57

Hazan, c'est du beau livre illustré... Mais le texte, qu'est-ce que ça donne? Combien de pages? Amazon.fr et fnac.com ne sont guère loquaces...
B.

Jicarilla
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Jicarilla » 10 juin 2006 8:24

Breccio a écrit :Hazan, c'est du beau livre illustré... Mais le texte, qu'est-ce que ça donne? Combien de pages? Amazon.fr et fnac.com ne sont guère loquaces...
B.

:roll: HELLO BRECCIO :applaudis_6:

:horse: Un livre cartonné de 14x20cm avec 350 pages en bristol brillant, pratiquement des photos couleurs à chaque pages.

Image

Image

:horse: JICA :horse:
PARTI VERS D'AUTRES ESPACES Image

http://western-mood.blogspot.fr/

Breccio
Westerner
Westerner

Messagepar Breccio » 10 juin 2006 15:10

Vu l'objet tout à l'heure à la FNAC de Toulouse. Je vais attendre d'en savoir plus sur le contenu, mais c'est en effet alléchant. Du même auteur, chez le même éditeur, un ouvrage sur le cinéma d'animation.
B.

L'étranger...
Comanche
Comanche

Messagepar L'étranger... » 10 juin 2006 15:52

:shock: Effectivement, il a l'air magnifique ! Je le veuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuux !!! :lol:
Je suis le plus beau, le plus fort, le plus intelligent, dixit Carcasse... et vous savez quoi ? Il a raison !

Cole Armin
Maire

Messagepar Cole Armin » 10 juin 2006 16:34

Très beau livre, mais un peu cher. :? (27 €)
"Attends d'être aussi vieux que moi pour parler comme moi"
Walter Brennan dans La Rivière rouge

Discutez cinéma!

L'étranger...
Comanche
Comanche

Messagepar L'étranger... » 10 juin 2006 17:16

Cole Armin a écrit :Très beau livre, mais un peu cher. :? (27 €)

Vu qu'il à l'air d'être trés bien illustré, qu'il est en papier glacé, qu'il a 350 pages, et bien moi, je le trouve assez abordable... à titre comparatif, j'ai payé le livre de Brion sur le western 80€ (500 frs à l'époque!)...alors ! :D
Je suis le plus beau, le plus fort, le plus intelligent, dixit Carcasse... et vous savez quoi ? Il a raison !

Jean-Louis
Westerner
Westerner

Messagepar Jean-Louis » 28 juin 2006 18:58

:D Je suis étonné que la sortie de "Le Western" de Gabriele Lucci ne soit pas plus saluée
que ça.

Bien sûr un livre généraliste de plus sur le sujet me direz vous, mais je trouve personnellement
qu'il est intéressant de part le choix des 100 films présentés : 10 bénéficiant de 4 pages de
présentation plus 24 photogrammes racontant le film. 90 films sont traités en 2 pages, les titres
vont de "Le vol du rapide" de 1903 à "Open range" de 2004.
Sa rédaction récente, son origine italienne (je veux dire par là le regard sensiblement différent
que ça apporte) et son iconographie de qualité sont des raisons de l'acquérir.

Si vous n'avez pas ou peu de livres sur le sujet c'est celui là qu'il vous faut acheter.

Personnellement je l'aurais volontiers vu plus grand : 160x240 par exemple auraient mieux
mis en valeur les très nombreux documents photographiques et reproductions d'affiche,
que les 137x200 qui sont un peu chiches. Dommage.

:beer1: Il fait chaud!

John Mallory
Dernier des Mohicans
Dernier des Mohicans

Messagepar John Mallory » 29 juin 2006 13:47

Jean-Louis a écrit :Si vous n'avez pas ou peu de livres sur le sujet c'est celui là qu'il vous faut acheter.

Et c'est précisément ce que j'ai fait. cool

Effectivement, pour celui qui ne possède pas encore de livre assez général sur le genre et qui nous le présente dans les grandes lignes (thèmes, acteurs, réalisateurs, grands films incontournables), il fait tout à fait l'affaire.

christian ( houba )
Westerner
Westerner

nouveau livre - Le Western - Gabriele Lucci

Messagepar christian ( houba ) » 20 nov. 2006 23:01

acheté ce jour
350 pages
belle présentation
25.65 euros
auteur :Gabriele Lucci

Image
carpe diem

pouêt
Séminole
Séminole

Messagepar pouêt » 21 nov. 2006 14:43

Tiens c'est marrant je suis tombé dessus ce week-end moi aussi et je l'ai achété !
C'est une compilation de fiches signalétiques qui aborde chacune brièvement un film, un acteur, un réalisateur ou un thème western (les indiens, les pionniers, etc...).
C'est un peu léger comme contenu, mais plutôt bien illustré.
A défaut d'approfondir les sujets, cela donne un éventail (sélectif) des grands moments du western (principalement américain).
Très agréable à lire quand on dispose de quelques minutes par-ci par-là. Mais à mon avis un peu frustrant quand on veut se plonger dans une lecture en profondeur, auquel cas il vaut mieux opter pour un autre bouquin "moins visuel" et "plus analytique".
A noter que les auteurs se gardent bien de donner un quelconque jugement de valeur sur les films, en restant très factuel, ce que je trouve dommage (contrairement à Jean François Giré qui dans son encyclopédie du western italien dit ce qu'il pense de tel ou tel film).
A recommander à ceux qui (comme moi) ont envie d'avoir sous la main une liste de "grands classiques à voir" et qui n'en connaissent pas encore forcemment les titres !
Les westerns ? Ya pas d'âge pour en manger !

christian ( houba )
Westerner
Westerner

Messagepar christian ( houba ) » 21 nov. 2006 20:50

le visage pâle a bien parlé cool
carpe diem

Vin
Grand Sachem
Grand Sachem

Re: nouveau livre - Le Western - Gabriele Lucci

Messagepar Vin » 13 sept. 2008 19:12

Je viens de l'acheter (et de commencer à le lire)
Plutôt d'accord avec l'analyse, pas du tout une approche encyclopédique, mais un bouquin agréable, et belle iconographie.
Bien que ceci nous vienne d'Italie, le sujet demeure le western US, une seule référence italienne dans le bouquin, Il était une fois dans l'Ouest.
Pas obligatoire dans la bibliothèque, mais bien agréable à parcourir.
Image

Vixare
Séminole
Séminole

Messagepar Vixare » 18 sept. 2008 22:08

Je l'ai acheté il y a quelques mois je m'en suis notamment servis pour rédigé bon nombre de devinettes, c'est sympa mais de mémoire il y a plusieurs confusions ou approximations ( on s'en été rendu compte justement dans les devinettes ... ).
" Leboeuf j'te conseille de pas te trouver sur ma route ou tu t'rendras compte que j'suis pas encore fini et que j'ai encore une bonne dose de dynamite dans les poings !"

Winnie
Apache

Messagepar Winnie » 20 sept. 2008 17:32

Sujet à fusionner avec celui-ci :
viewtopic.php?f=14&t=3252

A noter pour les profs : vous pouvez trouver ce bouquin à moitié prix lors de la vente occasionnelle de livres dans vos établissements (en fait un déstockage de certains éditeurs : "tout à - 50 %" ) .

Achat conseillé.

Retourner vers « Livres »