Page 1 sur 1

Daredevil - The Screen Career of Jack N. Young

Posté : 21 mai 2019 14:02
par Loco
La carrière de cascadeur de Jack Young, un vétéran de Hollywood, décédé en 2018 à l'âge de 91 ans, une légende des studios d'Old Tucson, qui a travaillé avec John Ford, Howard Hawks, John Sturges et bien d’autres, sur quelques-uns des plus grands westerns de l’histoire du cinéma...

Cet ouvrage n’a pas vocation à être publié, il n'a pour but que de partager avec des passionnés quelques anecdotes sur le métier de cascadeur qui, si elles sont sans doute parfois embellies, n'en sont pas moins intéressantes.

Téléchargement gratuit en PDF.

https://ericleblancauteur.files.wordpress.com/2017/06/daredevil-the-screen-career-of-jack-n-young.pdf

]

Re: Daredevil - The Screen Career of Jack N. Young

Posté : 23 mai 2019 22:55
par limpyChris
Je dois bien avouer que je ne connaissais pas Jack N. Young avant votre arrivée sur ce forum, Loco ... :oops: Je suis passé à côté de son nom, alors que, d'une part, il a participé à tant de westerns, et tant qui me sont chers, et que, vous le savez, cascadeurs et figurants récurrents m'intéressent tout autant que le reste ... Et, en jetant un coup d'oeil rapide sur ce livre 'virtuel' (si j'ai bien compris), dont certaines captures rappellent la vidéo que vous aviez déjà postée sur Jack Young, je me suis rendu compte que je le connaissais bien ... cet Apache, dans "Rio Grande", ce Comanche à coiffe dans "The Searchers" et surtout, le type dont le sang gouttait dans un bock de bière, dans une scène d'anthologie ... Ah, j'aurais bien aimé le connaître, Jack N. Young pour l'écouter raconter ses souvenirs, de la seconde guerre mondiale à Old Tucson. Une vie bien remplie !
Votre vidéo et ce livre sont de beaux témoignages d'une amitié désintéressée, et de fidélité en amitié.

Re: Daredevil - The Screen Career of Jack N. Young

Posté : 24 mai 2019 9:37
par HART
Quel magnifique hommage , Loco !
Vous m'avez fait rater mon rendez-vous de ce matin chez le dentiste , mais pris par la lecture de " Daredevil " , j'avais complètement oublié les taquineries de ma molaire.
Désormais chaque nouvelle vision de ces classiques ( connus par coeur pour certains ) , me fera apprécier un peu plus le travail de Jack , une contribution anonyme , mais essentielle.

Re: Daredevil - The Screen Career of Jack N. Young

Posté : 24 mai 2019 10:43
par Loco
Merci, Hart et Limpy!

Hart, je suis désolé pour votre rendez-vous chez le dentiste, mais quel compliment !

Ce fut une merveilleuse rencontre (née d'un réseau social pourtant tant décrié), riche en découvertes, en rires, en émotions, parfois en froncements de sourcils (les vieux cow-boys ont parfois un côté marseillais :wink: ), mais à 89 ans, on a bien le droit !

La remise du livre à Jack fut un moment très intense, un moyen de rendre hommage à travers lui à tous les anonymes qui firent aussi le cinéma.

J'ai réalisé ce clip en septembre dernier quand il nous a quittés, en utilisant un enregistrement que Jack avait réalisé quelques mois plus tôt. Un ultime hommage, mais certainement pas un adieu.


Re: Daredevil - The Screen Career of Jack N. Young

Posté : 04 juin 2019 11:27
par Loco
Un petit court-métrage réalisé par le fils de Jack Young, Cody, sur son père, qui permet de retrouver Jack dans son fief, à Old Tucson.


Re: Daredevil - The Screen Career of Jack N. Young

Posté : 21 juin 2019 11:10
par Loco
Jack Young, retour à Monument Valley...

Malheureusement, seulement sur papier, Jack n'avait pas pu venir, y aller sans lui fut un crève-cœur.

Nous devions au départ y retrouver Bill Crawley, figure iconique des tournages dans le parc, qui nous a quittés quelques mois avant Jack.

Image