"Tre Mani di Cinema", Davide Mancori

L..
Grand Sachem
Grand Sachem
Messages : 3530
Contact :

"Tre Mani di Cinema", Davide Mancori

Messagepar L.. » 25 nov. 2017 9:22

Image

Vient de sortir, un livre d'images et d'archives sur la famillle Mancori, (Sandro, Alvaro, Gugliemo) , chefs- opérateurs prestigieux du cinéma italien dont pas mal de westerns spaghetti, créateur (Alvaro) des Studios Elios. Archives réunies et texte écrit par Davide Mancori, fils d'Alessandro (Sandro) et lui-même opérateur , issues d' un ensemble familial de plusieurs milliers de photographies de travail qu'on aimerait voir toutes...

L'auteur vend directement l'ouvrage sur ebay.it

L..
Grand Sachem
Grand Sachem
Messages : 3530
Contact :

Re: "Tre Mani di Cinema", Davide Mancori

Messagepar L.. » 06 déc. 2017 7:44

Si l'on trouve pas mal de photographies d'Assesandro (Sandro) Mancori éclairant quelques scènes western , dont les film de Frank Kramer et avec Lee Van Cleef (Sabata, Les Impitoyables), le fonds est essentiellement fourni de photos de plateaux et de tournage données à Sandra Mancori par ses collègues, Gabor Pogany( tournage de Valdez , Tonino Delli Colli , etc...) Un beau voyage dans les images et les lumières d'un cinéma italien, tous genres et metteurs en scène confondus , qui comme le remarque Marco Giusti dans son introduction, n'existe plus guère qu'à l'état de souvenir.

(Reste à faire l'étude et l'historique des Studios Elios, crées par Alvaro Mancori, mais c'est une autre histoire, peut-être à venir ?)



Retourner vers « Livres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité