Arizona Tom de Norman Ginzberg

Répondre
Avatar du membre
Le Gaucher83
Sergent
Messages : 952
Enregistré le : 04 sept. 2017 18:44
Localisation : Quelques part dans l'ouest

Arizona Tom de Norman Ginzberg

Message par Le Gaucher83 »

Image

Résumé de la 4ème couverture : L'affaire la plus marquante de la carrière d'Ocean Miller, shérif d'une bourgade paumée d'Arizona, fut celle de Tom, douze ans, traînant en plein désert un cadavre démembré. Persuadé de l'innocence du gamin, alors que les notables l'avaient déjà condamné, Ocean mettra tout en œuvre pour retrouver la piste des coupables. Mais parviendra-t-il à sauver le petit bonhomme de la potence et à redorer son étoile ternie par son amour du bourbon ? Embuscades, coyotes, saloons où se côtoient culs-terreux, affairistes et putains au grand cœur, Arizona Tom nous plonge, non sans un brin d'ironie, dans le Grand Ouest en pleine conquête. Un roman qui revisite le genre en se jouant des codes du Far West avec malice.

Avis :
Très bon livre où Ginzberg arrive à bien restitué l'ambiance violente et sèche avec les éléments qui vont bien du territoire de l'Arizona. Le héros de ce bouquin est un shérif vieillissant porté sur la bouteille et qui a fait dans le passé quelques incartades envers la loi mais malgré ça il est toujours le shérif. L'originalité de ce personnage viens du fait que c'est un très bon dessinateur et ce détail aura son importance au cours de cette histoire.

L'histoire est assez classique finalement mais les passages dans le désert de Mojaves et la relation avec le petit Tom sont vraiment réussies. De plus il y a des personnages secondaires comme le maire et le crotale qui sont pas piqués des vers.

Bref un très bon roman court et efficace. Un petit coup de coeur en ce qui me concerne.
Billy Clanton : T'es tellement saoul que tu tiens à peine ton arme. J'parie qu'imbibé comme t'es, tu m'vois double.
Doc Holliday : Mais j'ai deux colts, alors je t'aurai tous les deux.
Répondre

Retourner vers « Livres »