[Livre] C'era una volta in America : Photographic memories - Marcello Garofalo - Editalia (01/10/1988)

Répondre
L..
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5672
Enregistré le : 16 avr. 2008 11:45
Contact :

[Livre] C'era una volta in America : Photographic memories - Marcello Garofalo - Editalia (01/10/1988)

Message par L.. »

Image

Ouvrage de Marcello Garofalo, contenant aussi un texte de Leone, qui croise et commente les photos de tournage , de l'Amérique des années 20/30 et du cinéma. Un des plus beaux livres sur le cinéma de Sergio Leone, avec celui de Peter Hanley sur Le bon, la brute et le truand.

En vente actuellement sur ebay, dont j' ai tiré l'image. (Ouvrage épuisé depuis le début des années 2000.)
Julien
Garçon d'écurie
Messages : 25
Enregistré le : 07 déc. 2020 18:08

Re: "C' era una volta in America Photographic memories".

Message par Julien »

C'est apparemment un livre très complet sur le dernier film de Leone. Pour ma part, j'essaie de l'acquérir mais il se fait rare. De ce que j'ai pu voir sur Internet, il y a pas mal de photos mais le texte est en Italien. J'ai un peu peur car je ne sais pas parler couramment cette langue.
Il doit y avoir des détails du tournage mais je ne sais pas si il y a une analyse du film. En tout cas, je suis avec impatience sa vente et sa disponibilité et espère un jour pouvoir l'acheter.

J'ai pu me procurer le livre de Peter Hanley il y a peu.
Les photos sont juste magnifique et il y a plein de détails. C'est une véritable mine d'or sur ce film.
On y voit notamment les scènes supprimées et les différences entre le script initial et le film.
Il reste quelques détails qui sont obscurs pour moi. En effet, différentes sources affirment que Morricone faisait la musique avant le film afin que Leone puisse inspirer les acteurs pendant le tournage; alors que d'autres disent au contraire que Morricone la faisait avant parce que Leone n'était pas confiant et sûr du résultat de sa musique sur le film et restait donc méfiant. Je crois que c'est Jean François Giré qui le disait dans son documentaire Leone, une Amérique de légende.

Et dommage que Eastwood ait refusé de jouer la première scène d'Il était une fois dans l'ouest.
À propos d'Il était une fois dans l'ouest je suis toujours à la recherche du livre de Frayling qui se fait rare lui aussi.
L..
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5672
Enregistré le : 16 avr. 2008 11:45
Contact :

Re: "C' era una volta in America Photographic memories".

Message par L.. »

C'est un fait, le livre de Ch. Frayling sur Il était une fois dans l'Ouest est, lui aussi, déjà épuisé.
Bonne chance dans vos recherches.
Julien
Garçon d'écurie
Messages : 25
Enregistré le : 07 déc. 2020 18:08

Re: "C' era una volta in America Photographic memories".

Message par Julien »

Il y a une librairie qui l'a encore, je l'ai trouvé. Elle s'appele Rizzoli Book Store.
Julien
Garçon d'écurie
Messages : 25
Enregistré le : 07 déc. 2020 18:08

Re: "C' era una volta in America Photographic memories".

Message par Julien »

Il est définitivement plus que difficile à trouver.

L. . espérons qu'ils fassent quelque chose pour le cinquantenaire du film (en 2034).
Mais j'attend pour plus récemment un éventuel ouvrage sur les archives d'Il était une fois la Révolution. Pour le cinquantenaire du film aussi.

Ils l'ont déjà fait avec le livre de Hanley et le livre de Frayling.

Mais L. . Dans plusieurs de vos posts, vous mentionnez en tant que référence pour les films de Leone les livres de Frayling sur Il était une fois dans l'ouest et de Hanley sur le bon la brute et le truand. Je suis d'accord avec vous sur ce point, possédant et ayant lu les deux. Mais celui de Garofalo n'est-il pas lui aussi en soi une référence sur le cinéma de Leone ? Ou bien a t'il un contenu totalement différent des 2 autres, (ce qui est possible car je ne l'ai pas lu)


À tous les fans de Leone,

Quelqu'un a-t'il ce livre dans sa bibliothèque de cinéphile ? Je ne l'ai pas personnellement.
Je sais que L. . a déjà créé un sujet sur ce livre mais je suis juste curieux de savoir combien de personnes disons francophones ont ce livre.
STEADRUNNER
Etranger
Messages : 1
Enregistré le : 16 août 2023 17:02

Re: [Livre] C'era una volta in America : Photographic memories - Marcello Garofalo - Editalia (01/10/1988)

Message par STEADRUNNER »

Bonsoir je possède ce livre depuis fort longtemps, je l’avais trouvé dans une librairie de Rome.. et il est dédicacé par Treat Williams..
Je cherche maintenant ke livre de Hanley sur the bad…
A suivre
L..
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5672
Enregistré le : 16 avr. 2008 11:45
Contact :

Re: [Livre] C'era una volta in America : Photographic memories - Marcello Garofalo - Editalia (01/10/1988)

Message par L.. »

Le livre d'Hanley ne se trouve plus. Le dernier mis en vente (ebay) était à 1250 Euros, parti à 850.
Répondre

Retourner vers « Livres »