Eastwood: Desde que mi nombre me defiende

L..
Grand Sachem
Grand Sachem
Messages : 3682
Contact :

Eastwood: Desde que mi nombre me defiende

Messagepar L.. » 13 mai 2017 8:20

Image
Image

Un nouveau livre espagnol sur Clint Eastwood, vraisemblablement centré sur ses débuts en Espagne avec Sergio Leone.

Disponible sur amazon.fr, je le reçois en début de semaine...

A suivre...

(En attendant (avec beaucoup d'espoir et d'impatience) l'ouvrage anglais documentaire de Ch. Frayling/Angelo Novi sur le tournage de Il était une fois dans l'Ouest, début septembre.)

L..
Grand Sachem
Grand Sachem
Messages : 3682
Contact :

Re: Eastwood: Desde que mi nombre me defiende

Messagepar L.. » 15 mai 2017 19:38

Reçu, un ouvrage qui parait très détaillé et documenté sur les tournages des 3 westerns de Sergio Leone avec Clint Eastwood.

Illustré d' un cahier photographique, mais une seule photo inédite de Clint Eastwood dans sa chambre d'Hotel, Madrid, avril 1964 (Pour une poignée de Dollars).

Une traduction française serait bienvenue....

L..
Grand Sachem
Grand Sachem
Messages : 3682
Contact :

Re: Eastwood: Desde que mi nombre me defiende

Messagepar L.. » 23 mai 2017 9:23

Lecture plus détaillée... vu des tournages et techniciens espagnols (tout est très bien référencé, presse et entretiens avec les témoins). On apprend plein de choses, parfois différentes de ce que le McGilligan raconte (il est mentionné une doublure espagnole sur le tournage de Pour un poignée de Dollars, Manuel Vidrié et pas Bill Thompkins (doublure coutumière de Eastwood), venu d'après McGilligan avec Eastwood sur le plateau du premier western de Leone....

Approche très documentée de la construction du premier village almeriense, El Paso, N.340, Tabernas (Almeria), mis en chantier fin 1964 (certains témoignages très précis d'ouvriers, l'un parle du 16 septembre 1964 ) pas spécialement pour Et pour quelques Dollars de plus de Leone, mais dans une perspective plus industrielle de films multiples (productions Arturo Gonzalez, dont le producteur exécutif Alfredo Fraile fut un des premiers chef-opérateurs à travailler à Almeria.) Inauguré début juin 1965 pour le tournage de Et pour quelques Dollars de plus (article du 3 juin dans La Voz de Almeria).

On peut multiplier les exemples sur les 3 tournages Eastwood/Leone, les faits et les ambiances racontés avec un luxe de détails que je ne pense pas pouvoir trouver ailleurs...

A traduire et publier de toute urgence plutôt que de ressortir des ouvrages finalement très peu renseignés...



Retourner vers « Livres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités