Tonino Valerii The Films.

Répondre
L..
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5672
Enregistré le : 16 avr. 2008 11:45
Contact :

Tonino Valerii The Films.

Message par L.. »

Image

Sortie anglaise, à l'automne, d'un ouvrage de Roberto Curti sur Tonino Valerii, je ne sais pas si c'est la traduction anglaise du livre italien de Curti sur le même cinéaste , édité en 2008 (épuisé depuis, on trouve encore sur ebay).

Mais c'est commandé ! :D (avec le Napoléon de Gance, BR Arrow)
L..
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5672
Enregistré le : 16 avr. 2008 11:45
Contact :

Re: Tonino Valerii The Films.

Message par L.. »

La description sur le site de l'éditeur, McFarland

http://www.mcfarlandbooks.com/book-2.ph ... 766-6468-2

Tonino Valerii
The Films

Roberto Curti
Foreword by Christopher Frayling; Afterword by Ernesto Gastaldi

Print ISBN: 978-1-4766-6468-2
Ebook ISBN: 978-1-4766-2618-5
40 photos, appendix, filmography, notes, bibliography
232pp. softcover (7 x 10) 2016

Buy Now!
Price: $39.95
Quantity:
1


Valider
Available for immediate shipment

About the Book
Tonino Valerii is one of Italy’s best genre film directors. Starting out as Sergio Leone’s assistant on For a Few Dollars More (1965), he went on to direct spaghetti westerns that stand out among the most accomplished in their class—Day of Anger (1967), The Price of Power (1969), A Reason to Live, a Reason to Die! (1972) and My Name Is Nobody (1973). He also directed the outstanding giallo My Dear Killer (1972). This book examines Valerii’s life and career in depth for the first time, with exclusive interviews with the filmmaker, scriptwriters and actors, and critical analysis of his films.

About the Author(s)
Roberto Curti is an Italian film historian and a contributor to film magazines and to books published in Italy, Great Britain and Spain. He lives in Cortona, Italy.

Other Book(s) by Roberto Curti Available from McFarland:

Italian Crime Filmography, 1968-1980

Italian Gothic Horror Films, 1957-1969
Tuco
Garçon d'écurie
Messages : 20
Enregistré le : 06 nov. 2005 15:27

Re: Tonino Valerii The Films.

Message par Tuco »

salut
merci pour l'info
savez-vous si on peut le commander sur un site FR ??
L..
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5672
Enregistré le : 16 avr. 2008 11:45
Contact :

Re: Tonino Valerii The Films.

Message par L.. »

Je l'ai commandé sur amazon.fr, mais il y a du retard à la livraison . Comme le livre est disponible aux USA et par ebay, cela ne saurait tarder.
L..
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5672
Enregistré le : 16 avr. 2008 11:45
Contact :

Re: Tonino Valerii The Films.

Message par L.. »

En stock et envoyé ce jour par amazon.fr.

Quelques mots une fois reçu.
L..
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5672
Enregistré le : 16 avr. 2008 11:45
Contact :

Re: Tonino Valerii The Films.

Message par L.. »

Par rapport à l'édition italienne :

-il a une belle photo du tournage de Mon Nom est Personne inédite, avec Terence Hill à Acoma.

-le rôle du vieillard dans Lanky l'homme à la carabine est enfin correctement attribuée à Eugenio Galadini.

-l'article de Ginafranco Albano sur le tournage de Une raison pour vivre une raison pour mourir est cité. (reproduit sur mon blog, avec sa version courte espagnole.)

Je n'ai pas regardé pour les autres films.
Sur Mon Nom est Personne, cela reste décevant, puisque même le commentaire de Gans sur le DVD StudioCanal n'est ni cité, ni utilisé, ni d'autres documentations ou même le scénario original de Ernesto Gastaldi, qui a fait pourtant un texte pour ce livre...

Tant mieux, on pourra beaucoup mieux faire sur ce film. :wink: Si vous avez l'édition italienne du livre, je ne pense pas cette version anglaise d'un grand intérêt, à moins d' apprécier des photos mieux imprimées ou nouvelles (hors western italien aussi ce sont d'autres photos , mais de très nombreuses photos de la version italienne ont aussi disparu.)
L..
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5672
Enregistré le : 16 avr. 2008 11:45
Contact :

Re: Tonino Valerii The Films.

Message par L.. »

Autre curiosité:

le rôle du joueur de poker dans Lanky L' Homme a la carabine (Tonino Valerii, 1966) est bien et correctement attribué à Ullrich Müller, le même acteur qui joue Dirty Joe dans Mon Nom est Personne (Tonino Valerii, 1973) se voit toujours nommé Antonio Palombi, décorateur qui a travaillé avec Leone encore sur Il était une fois en Amérique en 1983....
L..
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5672
Enregistré le : 16 avr. 2008 11:45
Contact :

Re: Tonino Valerii The Films.

Message par L.. »

Tonino Valerii The Films s'ouvre sur une préface du biographe de Leone, Christopher Frayling, qui fait un mea culpa et des excuses pour avoir divulgé, en interprétant faussement quelques photographies promotionnelles d'archives, l'idée que Sergio Leone avait réalisé la majeure partie de Mon Nom est Personne : notamment, en interprétant mal, parmi d'autres, une photographie que j'ai retrouvée sur le Net (sans logo :wink: ) , celle ci :

Image

Leone et Fonda, dans une séquence coupée de Il était une fois dans l'Ouest 1968.... interprétée dans un premier temps par Frayling comme issue de la séquence initiale de Mon Nom est Personne, la scène du barbier avec pourtant un décor bien différent et un Leone qui avait pas mal changé en 1973... séquence tournée aux USA, Leone n'était pas présent. Comme quoi, parfois, mieux vaut ne rien montrer que faire circuler de fausses informations, qui pour Mon Nom est Personne, sont encore dans la pensée dominante.


Image

Voilà une photographie de tournage, qu'on trouve dans le livre de Roberto Curti sur Tonino Valerii, reproduite d'après le Net, donc sans logo :wink: puisque je n'ai pas de tirage original papier. Valerii, Fulvio Morsella et Henry Fonda, Cabezon, Nouveau-Mexique, mai 1973 (séquence du barbier, Mon Nom est Personne.)
L..
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5672
Enregistré le : 16 avr. 2008 11:45
Contact :

Re: Tonino Valerii The Films.

Message par L.. »

Image

Version allemande, épuisée.
Répondre

Retourner vers « Livres »