"AMERICA", 1975, YVES BERGER.

Répondre
L..
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5671
Enregistré le : 16 avr. 2008 11:45
Contact :

"AMERICA", 1975, YVES BERGER.

Message par L.. »

Image

Publié par Yves Berger, édité chez André Balland en 1975, vaut largement le détour, on le trouve encore en excellent état. De fort belles photographies et une très bonne impression sur papier solide.
Avatar du membre
musselshell
Castor éclopé
Messages : 3200
Enregistré le : 08 janv. 2006 16:08

Re: "AMERICA", 1975, YVES BERGER.

Message par musselshell »

Et on peut lire ou relire tout ce que le ponte de chez Grasset a ėcrit sur l' Amérique et...l ' Ouest.
Le Fou d ' Amérique reste la rencontre d' un bon roman et d' une magnifique introduction à l ' histoire...rêvée par la littėrature et la passion , oui, mais toujours juste dans sa volonté de magnifier
et de démythifier dans le même mouvement.
C'est beaucoup trop 255 caractères. Je renonce à apposer une signature.
Ah...c'est la limite haute...
Je renonce quand même. Je sais pas quoi dire, de toutes façons.
L..
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5671
Enregistré le : 16 avr. 2008 11:45
Contact :

Re: "AMERICA", 1975, YVES BERGER.

Message par L.. »

On peut signaler aussi un très beau chapitre sur la naissance du paysage de l'Ouest américain , en photographie (XIX°), dans le livre remarquable de Michel Frizot, Nouvelle Histoire de la Photographie, Bordas/Adam Biro, 1994, mais je ne pense pas réédité, peut-être extrêmement cher sur le marché de l'occasion.

Assez complémentaire du recueil de photographies publiée par Berger, auquel je me référais sitôt le moindre western vu.
L..
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5671
Enregistré le : 16 avr. 2008 11:45
Contact :

Re: "AMERICA", 1975, YVES BERGER.

Message par L.. »

Relu et retrouvé les magnifiques photos qui n'ont en rien fané, l'impression étant très belle (1975). Un vrai parcours et une réelle perspective donnée par le regard.

Idem pour La véritable conquête de L'Ouest de Rieupeyrout, chez Tchou (1970), encore en état de neuf.... un des premiers ouvrage en France à avoir publié les fonds L.A. Huffman, dont j'attends un exemplaire original de The Frontier Years .
Répondre

Retourner vers « Livres »