John Wayne, the Life and the Legend, Scott Eyman

musselshell
Castor éclopé

John Wayne, the Life and the Legend, Scott Eyman

Messagepar musselshell » 12 juin 2014 17:32

Image

Il faut que je m'y colle, puisque personne ne s'en soucie, ni ne s'en rend compte, ni peut être, et tout simplement, ne sait (?).
C'est t'y pas malheureux.

Scott Eyman, l' auteur d'une des deux ou trois meilleures biographies de Pappy avec Mc Bride et Gallagher, vient de publier LA biographie du Duke. Rien que çà.
Sûr que des bouquins, il y en a une foultitude. Mais là, il ne s'agit pas, comme il y en a des dizaines, d'un pur et beau produit pour le fan, mais de la première véritable bio qu'on attendait de John Wayne depuis...1979.
650 pages qui ne manqueront pas d'être traduites, inutile d'en douter.
Biographie à l'américaine, du niveau du travail effectué pour Ford.
C'est moi qui traduit...
" Ce type que vous voyez sur l'écran n'est pas vraiment moi. Je suis Duke Morrison, ne suis pas et ne serai jamais une personnalité cinématographique comme JW. Je le connais bien. Je suis un de ses étudiants les plus assidus. J 'y suis obligé. Je gagne ma vie avec lui."
Le bouquin s'ouvre sur une dizaine de pages consacrées à la genèse d'un plan, le close up aussi retardé que soudain sur le Ringo Kid dans Stagecoach. L'intronisation.
Puis on remonte le temps.
Que ce soit l' enfance et la jeunesse (papa, maman, l'école, l'Indiana puis la Californie...), les débuts comme accessoiriste, les rapports avec john Ford (le fil rouge de la carrière), les années à Poverty Row, la guerre, la gloire, la vie privée, la conception du travail...rien à ce jour n 'éclaire la vie et l' oeuvre de l'acteur à ce niveau d'exigence...
Il fallait que je vous le dise. :sm32:
C'est beaucoup trop 255 caractères. Je renonce à apposer une signature.
Ah...c'est la limite haute...
Je renonce quand même. Je sais pas quoi dire, de toutes façons.

pak
Harmonica

Re: John Wayne, the Life and the Legend, Scott Eyman

Messagepar pak » 12 juin 2014 20:29

Merci pour l'info, mais j'attendrai une éventuelle édition traduite, parce que 650 pages en anglais, très peu pour moi...
Quand on joue dans un western, on peut embrasser le cheval mais pas l'actrice.

Gary Cooper

http://www.notrecinema.com/

Le quiz western 2014

HART
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar HART » 07 oct. 2014 18:53

Je viens de terminer ce livre et c'est vraiment très , très bien.
Grand merci à Musselshell d'avoir signalé la parution de ce livre et d'avoir trouvé les mots idoines pour donner envie de le lire.
Même avec une connaissance limitée de l'anglais , c'est un ouvrage relativement facile à lire car il est d' une écriture dépouillée et très plaisante.De plus , les amateurs sont en terrain connu et on se repère sans problème dans cette biographie très fouillée.
L'approche n'est pas complaisante , mais on sent que l 'auteur a une grande affection pour son sujet , mais ceux qui achèteront le livre en auront aussi , alors il ne faut pas bouder son plaisir.
On apprend énormément de choses , entres autres : comment les accessoiristes customisèrent la fameuse Winchester de "Stagecoach " ( en raccourcissant le canon et en élargissant le pontet ) pour permettre à Wayne de faire tourner l'arme lors de sa saisissante apparition dans ce film / que le Duke resta distant et laconique envers les autres participants au film "The searchers " tout au long du tournage pour rester dans l'esprit du personnage d'Ethan / que Wayne offrit à Richard Widmark de jouer au choix Travis ou Bowie dans " Alamo " et que le rôle de Travis délaissé fut à deux doigts d' être interprété par ...Frank Sinatra ! Je laisse le plaisir aux futurs lecteurs de découvrir beaucoup d'autres informations , un régal pour le fan.
Un ouvrage de référence en matière de biographie d'acteur.

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 07 oct. 2014 20:27

=> http://www.amazon.fr/John-Wayne-Legend- ... the+legend
musselshell a écrit :...
650 pages qui ne manqueront pas d'être traduites, inutile d'en douter

ça donne envie mais sait-on s'il sera traduit ou pas au final ? si oui je préfère attendre...
Image
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 01 nov. 2014 12:14

finalement j'ai pas attendu
:sm57:
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

Retourner vers « Livres »