Livres sur les Jeans...

Répondre
yza
Squaw
Messages : 360
Enregistré le : 14 août 2008 20:14

Livres sur les Jeans...

Message par yza »

J'ai trois ou quatre livres en français sur les jeans et la production de Levi Strauss...qu'il faut que je retrouve dans ma caverne!

Etrange qu'il n'y ai pas encore de sujet sur la serge de Nime, teintée à l'indigo... :gun: :sm32:
yza
Squaw
Messages : 360
Enregistré le : 14 août 2008 20:14

Re: Livres sur les Jeans...

Message par yza »

Faisant un début de ménage de printemps...3 livres sur les cinq sur le sujet....:

"Histoire de Levi Strauss", d'Héric Hannouille et Pierre Dupuy, Minerva 1992;

"Denim, l' histoire illustrée d'un tissu de légende", de Graham Marsh et Paul Trynka, Editions du collectionneur 2002,

"Jeans, 150 ans de légende", de Gille Lhote et Béatrice Nouveau, Michel Lafon 2003.

Il en existe bien d'autres en d'autres langues...
yza
Squaw
Messages : 360
Enregistré le : 14 août 2008 20:14

Re: Livres sur les Jeans...

Message par yza »

En faisant le ménage dans mon palais, j'ai retrouvé un p'tit livre sur la serge de Nimes:

"Le jean, Toile de fond de l'histoire américaine", auteur Régine Van Damme, Casterman éditions 1991 (48 page :applaudis_6: ).
yza
Squaw
Messages : 360
Enregistré le : 14 août 2008 20:14

Re: Livres sur les Jeans...

Message par yza »

Qu'est- ce que l'on peu tiré d'un vieux jeans usagé? :lol:

Un petit livre d'une nénette pleine d'idée, qui vient d'écrire un livre rempli de fils et aiguilles, pour réutiliser ce vieux tissus de Nimes adoré!

Vingt huit exemples...à coudre avec imagination, à vous de jouer des mimines chère amatrice... :oops:

"28 créations 100% jean", auteur Céline Dupuy, Editions "Made in marabout" Hachette 2014.
Répondre

Retourner vers « Livres »