SPAGHETTI HEROES : DJANGO – SARTANA – RINGO

Retardataire
Cowboy

SPAGHETTI HEROES : DJANGO – SARTANA – RINGO

Messagepar Retardataire » 05 juil. 2010 19:53

SPAGHETTI HEROES : DJANGO – SARTANA – RINGO de Jasper P Morgan

Il me semble bien que Breccio nous avait parlé de ce livre mais je ne sais plus trop où. Ce livre est bilingue : en allemand et en anglais.
Image Image Image Image
Il a la particularité d’avoir été édité avec 4 couvertures différentes (voir ci-dessus). Si bien que si vous l’achetez en le commandant sur le net, on ne peut pas choisir et vous aurez donc la surprise lorsque vous le recevrez.
Sans être exceptionnel, cet ouvrage est un assez bel objet qui peut se ranger à côté du Giré puisqu’il fait le même format en étant beaucoup moins épais : il contient 260 pages toutes en couleur. Il se consacre aux films ayant Django, Sartana ou Ringo dans leur titre. Et en Allemagne, des westerns italiens dont le titre comprend ces héros, il y en a un bon paquet ! (par exemple « Clayton l’implacable » s’appelle « Django – Ich will ihn tot »)

Le livre regroupe donc environ 70 films qui sont résumés et accompagnés d’un avis/commentaire de la part de l’auteur. J’ai été surpris de constater que Jasper P Morgan considère le film « Avec Django la mort est là » comme une pièce maitresse du western spaghetti et il l’encense avec enthousiasme !!!
En général un film est traité sur une double pages. Certains plus connus sont développés sur 4 ou 6 pages. L’intérêt pour moi est que les westerns traités sont assez rares et sont souvent des petits films de série B avec Gianni Garko, Anthony Steffen ou Richard Harrisson. En effet, il n’est point question ici de classiques à la Leone, Petroni, Sollima ou autre Giraldi.

De nombreuses illustrations : photos dont certaines ne sont pas toujours de bonne qualité et ne présentent pas un intérêt particulier. Un certain nombre ont un autocollant blanc sur le côté pour indiquer en gros le nom (en allemand) du titre du film – voir les scans ci-dessous – ce qui gache un peu.
Sinon pas mal d’affiches allemandes dont quelques unes en pleine page.
Etonnement, il n’y a pas de table des matières, mais seulement un index des films/acteurs/réalisateurs en dernière page.
Certaines iconographies ont déjà été vues sur les 3 Glittering images et le Giré, mais pas mal de photos sont assez rares. Voir les quelques scans ci-dessous pour vous faire une idée.
Image
Image
Image
Image
Image
La présentation est correcte avec sur le côté de chaque page un dégradé de gris crade comme si le livre était vieux et couvert de poussière ! Cet artifice n’était pas forcément utile car certaines photos délavées participent largement à ce sentiment.
Date d’édition : 2008
Nombre de pages : 260
Couverture : épaisse et rigide

Ci-joint les liens vers le site « spaghetti-western.net » :
- Description du livre : http://www.spaghetti-western.net/index. ... _P._Morgan
- Avis des forumers qui ont tendance à le décrire comme indispensable. La preuve, quelques-uns se sont photographiés en tenant fièrement le trophée dans leur bras. Il faut dire que certains sont américains et qu’ils ont dû débourser jusqu’à 60 $ pour se le procurer :
http://www.spaghetti-western.net/forum/ ... pic=1926.0

En bonus, ce livre contient un DVD qui comprend deux films à mon sens mineurs :
- Avec Django la mort est là (en allemand seulement)
- Pistolet pour un massacre (allemand, anglais, italien, pas de sous-titre)
Conclusion : si vous possédez déjà les 3 Glittering images et le Giré et que vous n’êtes pas à croc plus que ça des livres consacrés au western italien, vous pouvez vous en passer.
Si vous rechercher tout ce qui peut traiter du sujet ou bien si vous cherchez une idée de cadeau parce que c’est bientôt votre anniversaire, alors foncez, il est à 37 € (port compris) sur Amazon. :D

Django, le retour
Marshall
Marshall
Localisation : Dans l'Ouest, ou plutôt dans le Sud-Ouest de la France...

Re: SPAGHETTI HEROES : DJANGO – SARTANA – RINGO

Messagepar Django, le retour » 05 juil. 2010 20:41

Belle présentation de ce livre, Retardataire ! :applaudis_6: :applaudis_6:

Le seul hic ! c'est l'absence d'une édition française... :cry: .

Moi qui n'est pas (encore) le fameux Giré (parce que trop cher il me semble), j'aurai pu commencer par celui-ci...

En tout cas merci. :D

icongc1 L'Inconnu oublié icongc1
Auteur de L'Inconnu oublié - Éditions Publibook viewtopic.php?f=14&t=10165
"Quelle ingratitude ! Quand je pense au nombre de fois où je t'ai sauvé la vie..." Clint Eastwood - Le bon, la brute et le truand

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Re: SPAGHETTI HEROES : DJANGO – SARTANA – RINGO

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 06 juil. 2010 22:21

Retardataire a écrit :SPAGHETTI HEROES : DJANGO – SARTANA – RINGO de Jasper P Morgan

Il me semble bien que Breccio nous avait parlé de ce livre mais je ne sais plus trop où.

c'est ici => viewtopic.php?f=14&t=7662&p=68474&hilit=SPAGHETTI+HEROES#p68474
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

Retourner vers « Livres »