The Complete Films of William S. Hart - 1980 - Diane Kaiser Koszarski

tepepa
Marshall
Marshall

The Complete Films of William S. Hart - 1980 - Diane Kaiser Koszarski

Messagepar tepepa » 05 févr. 2010 21:48

Image

Un bon bouquin en anglais recensant tous les films de William S. Hart, avec iconographie très riche, ce qui est bien pour tous ses films que l'on ne trouve pas.
Chaque film est détaillé, avec production, acteurs, résumés et même des critiques datant de l'époque de la sortie du film. La critique de The Bargain (1914) est assez intéressante. Le film est décrit comme suit:
"Une tentative hardie, voire inconsciente, de faire revivre un genre de film dont on espérait qu'il appartenait au passé. Les anciens se souviennent bien du temps où les journaux divisaient les films en trois catégories: Drame, Comique et Western. En 1908, 1909 et même plus tard, les Westerns dominaient les programmes. On ne niera pas qu'au temps de la bobine unique, beaucoup de ces Westerns étaient des films splendides [...]. Mais le succès de ces films des débuts produisit un excès de l'offre sur la demande et le public eut bientôt une indigestion de shérifs, de hors-la-loi, de mauvais indiens, de bons indiens, de méchants Mexicains, de hors-la-loi héroïques, de métis désespérés, etc."
Tout un monde disparu! :roll: (les westerns des années 1908-1909, je n'ai pas l'impression qu'il en reste beaucoup...)
(traduction de moi-même)

Je donnerai peut-être d'autres détails quand je l'aurai lu plus en profondeur.

laurent
Buckaroo

Re: The Complete Films of William S. Hart - 1980 - Diane Kaiser Koszarski

Messagepar laurent » 05 févr. 2010 22:18

Bel achat tepepa :applaudis_6:

Il me semble que Jica possède aussi ce livre... :wink:
ImageImageImage
ken Maynard

tepepa
Marshall
Marshall

Messagepar tepepa » 06 févr. 2010 8:55

Oui Laurent, c'est d'ailleurs parce qu'il m'en avait parlé que je l'ai acheté ! Donc merci Jica! :applaudis_6:

Jicarilla
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar Jicarilla » 06 févr. 2010 8:59

tepepa a écrit :Oui Laurent, c'est d'ailleurs parce qu'il m'en avait parlé que je l'ai acheté ! Donc merci Jica! :applaudis_6:

:lol: Tu vas faire des belles découvertes il va bien te servir ,tu as une grande chance de lire l'Anglais. :applaudis_6: :applaudis_6: Une chance que je ne possède pas :twisted: :twisted:

:horse: Un livre riche en détails que les bons westerners devraient posséder. :beer1:
PARTI VERS D'AUTRES ESPACES Image

http://western-mood.blogspot.fr/

Retourner vers « Livres »