Je souhaite vous présenter un roman que j'ai écrit et publié en 2004. Il s'agit de :
L'Inconnu oublié
Édité sous le nom : Villélégier Mickaël
Éditions Publibook
224 pages - Édition brochée
14x22,5 cm
Disponible sur commande à la FNAC.


Le résumé :
Cole Black se fait assassiner par une quinzaine d’hommes qui, sous le prétexte de rendre eux-mêmes la justice, lui trouent la peau à bout portant. Il se disait pourtant innocent du crime dont on l’accusait : le braquage de la banque. La victime des gangsters barbares n’avait qu’un seul ami, qui n’a rien pu faire pour le sauver. Dix ans plus tard, une série de meurtres ultra-violents décime Rock City. Les soupçons se portent immédiatement sur l’étranger, nouveau venu en ville, puis sur un homme noir aux larges mains… Mais la milice formée pour retrouver le serial killer reste impuissante. Le meurtrier aurait-il un complice ?
La critique de l'éditeur :
Un western original qui mêle ambiance de saloon, poussière du désert, enquête policière et crimes en série. Une véritable boucherie ! L’aspect sanglant de l’histoire est toutefois tempéré par une bonne dose d’humour de cow-boy, et la douce présence féminine de Shéryl…
Les origines :
Passionné de westerns depuis l'enfance, j'imaginais déjà, à l'orée de mon adolescence, des scenarii et j'écrivais de temps à autres des nouvelles. En 1997, pendant mes études (j'étais en première année de BTS), alors que je m'ennuyais ferme devant une série passant à la TV, j'eus un déclic et me mis à griffonner sur 3 pages recto-verso une histoire se passant en plein Far West. Et, jour après jour, l'histoire s'étoffait, le nombre de pages augmentèrent, l'encre se vidait... vite, vite ! un styloooo ! Je ne m'arrêtais plus d'écrire tout en révisant pour l'obtention de mon BTS.
Cependant, je n'avais pas d'outils informatiques. J'utilisai donc les heures d'études et de cours informatiques pour retranscrire mes écrits. Les études finies, ma nouvelle de départ transformée en roman, mais où poursuivre la retranscription ? Je mis mon roman entre parenthèses.
Toujours pas de PC ! Et pourquoi pas continuer pendant mes heures de pauses et de repas sur mon lieu de travail. Brouillon le soir, au propre le lendemain. Abandonné par période, mon roman se continuait dans ma tête, puis sur le papier et enfin en version informatisée. Ça y est ! Nous sommes en 2003, mon roman est terminée. Un éditeur vite ! Je profite du Salon du livre à Paris pour démarcher les maisons d'édition avec mon projet en poche. J'en trouve un : ce sera Les Éditions Publibook.
Mon livre est publié en 2004. Chouette ! Un rêve de gosse est réalisé : je laisse une trace de mon passage sur Terre avec un roman sur mon genre préféré au cinéma.
Prix du livre :
L'éditeur a fixé le prix à 25 euros, ce qui peut sembler cher mais qui, néanmoins, s'inscrirait dans la moyenne des tarifs pratiqués.
Il existe toutefois 2 sites qui proposent 5 % de réduction, ce qui n'est pas négligeable : chapitre.com et fnac.com, en autres.
A l'adresse suivante http://www.publibook.com/librairie/livr ... 2748304305, vous pouvez le commander au format PDF pour 12,50 euros.
Vous devez savoir que j'ai publié à compte d'auteur, plus précisément que je ne reçois seulement qu'un faible pourcentage sur le prix de vente. Et pour rentrer dans mes frais, je dois en vendre 250, ce qui est loin d'être le cas actuellement.
Pour obtenir peut-être une réduction supplémentaire qui dépendrait du nombre de personnes intéressés, j'ai contacté mon éditeur par mail dont j'attends désormais la réponse. Afin de me faire une idée, à titre d'information, merci de me savoir si vous seriez intéressé par l'achat de mon livre.
Vendu autant à des amis/famille qu'à des inconnus lors de séances de dédicaces, j'ai toujours eu un retour positif et des félicitations. Ils ont regretté simplement de pas pouvoir l'acheter dans les supermachés ou autre magazin spécialisé.
Voilà, ma présentation est finie. J'espère que je vous ai donné assez d'informations et l'envie, peut-être, d'encourager un jeune écrivain en achetant L'Inconnu oublié.
Merci.
