La Dernière Flèche - Pony Soldier - 1952 - Joseph M. Newman avec Tyrone Power

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
Abilène
Grand Sachem
Grand Sachem

Re: La Dernière Flèche - Pony Soldier - 1952 - Joseph M. Newman avec Tyrone Power

Messagepar Abilène » 15 août 2013 22:27

Image
Image

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Re: La Dernière Flèche - Pony Soldier - 1952 - Joseph M. Newman avec Tyrone Power

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 02 nov. 2013 11:01

photo perso achetée à Argenteuil

Image
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

metek
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar metek » 26 nov. 2013 4:28

Longway
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Longway » 07 mars 2014 20:08

Fiche Télé 7Jours.
Diffusion : Dimanche 13 Juin 1971 sur la deuxième chaine de L'ORTF.

Image

( Collection Pass )

Abilène
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Abilène » 22 mars 2014 19:35

Image

lafayette
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lafayette » 01 mai 2014 20:05

Je viens juste de voir le dvd Sidonis et le bonus de Patrick Brion qui parle un peu trop de Fort Massacre, mais au moins on apprend que Stuart Randall a remplacé ici Richard Boone malade.
Tant mieux pour cet acteur qui campe avec classe le chef Cree, un peu comme Chandler jouait Cochise.
En revanche je n'ai pas trouvé terrible Cameron Mitchell dans ce rôle d'indien vindicatif. Mais on lui pardonnera comme il a fait d'autres rôles meilleurs et qu'il a eu un fils prénommé Chip.
Tyrone Power joue sobrement le policier canadien et c'est ce qu'il fallait. Pas besoin d'en faire plus dans un film de bonne tenue avec aussi un amusant et attachant Pied Noir dont nos policiers canadiens se moquent un peu trop.
(Chip parlerait de racisme ici, je le comprendrais)!
Le petit budget n'est pas apparent. Les scènes extérieures en studio n'étaient pas trop visibles et ce film était haut en couleur.
J'ai été étonné du grand spectacle de bataille du début en trouvant un manque de liant, normal c'était nun stockshot de Buffalo Bill, que je trouve inutile dans le film.
J'ai bien aimé ce film même si les scènes sont parfois téléphonées comme le méchant indien tué par le petit très attachant. La police montée de nos jours avant le générique de film est de la propagande inutile et malvenue, mais à l'époque "ça devait le faire"! La petite blonde était jolie mais ne montrait pas beaucoup de tristesse de la perte de sa famille une fois enlevée dans le peu qu'on l'a vue.
Le paysage de Sedona plaira à Lasso!
Y a-t-il vu des mirages et un bateau du Mississipi comme dans ce film, chose amusante?.
Arrivé à point nommé comme l'éclipse de lune pour Tintin chez les indiens d'Amérique du sud![ Posté depuis mon mobile ] Image
Modifié en dernier par lafayette le 03 mai 2014 20:24, modifié 1 fois.
Pour moi la vie va commencer...

Abilène
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Abilène » 03 mai 2014 14:34

Image

COWBOY PAT-EL ZORRO
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 04 mai 2014 15:18

Je l'ai revu lundi et je dois dire que j'aime toujours autant que la première fois malgré quelques clichés (l'Indien guide dur en négociations, les stock-shots de BUFFALO BILL... Qui seront d'ailleurs ENCORE repris plus tard à la télé dans la série CUSTER en 1967...))? LES INDIENS QUI VEULENT LA PAIX ET CEUX QUI VEULENT LA GUERRE ...
Franchement j'adore ce film sur un sujet rare, la Police Montée... :applaudis_6: Tyrone POWER...
Pour Richard BOONE franchement, je l'adore... Mais je le vois pas du tout en Chef Indien... C'est mieux ainsi je pense...
Image

Abilène
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Abilène » 16 mai 2014 22:23

Image

Abilène
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Abilène » 19 nov. 2014 19:32

Image

yves 120
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar yves 120 » 20 mai 2015 21:55

J 'ai revu la Dernière flèche , mais quel régal , :D bien sur le film du moins l 'histoire peut faire sourire , pour beaucoup de raison , mais quelle merveille comme ceux qui je suppose étant a peu près de ma génération où moi de la leur , ce film est une merveille de couleur fantastique , les indiens sont beaux avec leur " plumes " magnifiques quand j ' étais enfant je l 'avais vu au cinéma et bien j ' étais émerveillé après je dessinais " Ours debout " à l 'école ( le grand chef indien dans le film ) , je l 'ai regardé hier soir avec mes yeux d 'enfant du moins je m 'y suis replongé , sans penser , sans réfléchir et ça l 'a fait :D , je ne m 'étais pas trompé étant gamin ! cette dernière flèche m 'a toujours fait autant de plaisir :D
Que dire de Tyrone Power et de la région de Sedona , un régal .

Pour résumé ,
" La maturité de l 'homme c 'est d 'avoir retrouvé le sérieux qu 'on avait au jeu quand on était enfant " Nietzsche

Image

Tyrone Power et ( Stuart Randall ) " OURS DEBOUT " photo de Abilène :num1
" Qu' est - ce qu 'un revolver ? Ni pire ni mieux qu 'un autre outil , une hache , une pelle ou une pioche .
Qu 'il en sorte du bien ou du mal dépend de qui s'en sert . " SHANE

yves 120
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar yves 120 » 20 mai 2015 22:46

lafayette a écrit :Je viens juste de voir le dvd Sidonis et le bonus de Patrick Brion qui parle un peu trop de Fort Massacre, mais au moins on apprend que Stuart Randall a remplacé ici Richard Boone malade.
Tant mieux pour cet acteur qui campe avec classe le chef Cree, un peu comme Chandler jouait Cochise.
En revanche je n'ai pas trouvé terrible Cameron Mitchell dans ce rôle d'indien vindicatif. Mais on lui pardonnera comme il a fait d'autres rôles meilleurs et qu'il a eu un fils prénommé Chip.
Tyrone Power joue sobrement le policier canadien et c'est ce qu'il fallait. Pas besoin d'en faire plus dans un film de bonne tenue avec aussi un amusant et attachant Pied Noir dont nos policiers canadiens se moquent un peu trop.
(Chip parlerait de racisme ici, je le comprendrais)!
Le petit budget n'est pas apparent. Les scènes extérieures en studio n'étaient pas trop visibles et ce film était haut en couleur.
J'ai été étonné du grand spectacle de bataille du début en trouvant un manque de liant, normal c'était nun stockshot de Buffalo Bill, que je trouve inutile dans le film.
J'ai bien aimé ce film même si les scènes sont parfois téléphonées comme le méchant indien tué par le petit très attachant. La police montée de nos jours avant le générique de film est de la propagande inutile et malvenue, mais à l'époque "ça devait le faire"! La petite blonde était jolie mais ne montrait pas beaucoup de tristesse de la perte de sa famille une fois enlevée dans le peu qu'on l'a vue.
Le paysage de Sedona plaira à Lasso!
Y a-t-il vu des mirages et un bateau du Mississipi comme dans ce film, chose amusante?.
Arrivé à point nommé comme l'éclipse de lune pour Tintin chez les indiens d'Amérique du sud![ Posté depuis mon mobile ] Image

Perso , j 'aime bien le point de vue de lafayette au sujet de ce film :wink:
" Qu' est - ce qu 'un revolver ? Ni pire ni mieux qu 'un autre outil , une hache , une pelle ou une pioche .

limpyChris
Westerner
Westerner

Messagepar limpyChris » 21 mai 2015 18:51

lafayette a écrit :
c'était un stockshot de Buffalo Bill
... oui, d'où le costume 'raccord' de Standing Bear, Stuart Randall reprenant celui d'Anthony Quinn.
S. Randall s'en tire effectivement bien, à mon avis, dans le rôle du chef cree, digne et pragmatique. Il interprètera peu après, tout aussi correctement, un chef kiowa tout aussi honorable dans "They Rode West". (d'autres rôles d'Indiens moins marquants, moins importants, dans "La peur du scalp", "Captain John Smith and Pocahontas/Les flèches de feu", "Hiawatha", "Chief Crazy Horse/Le Grand Chef" ...)
et
Arrivé à point nommé comme l'éclipse de lune pour Tintin chez les indiens d'Amérique du sud!
... elle même inspirée d'un fait 'réel' -éclipse de lune- (anecdote controversée) survenu lors du troisième voyage de Christophe Colomb alors qu'il était en Jamaïque (1504).
Le 'méchant' blanc de l'histoire, Robert Horton, reste surtout connu pour avoir été le guide des premières saisons de la série "La Grande Caravane".
On ne peut parler, à mon avis, de racisme par rapport au personnage de Natayo Smith (je n'étayerai(s) d'arguments que si quelqu'un y croyait vraiment).
même si les scènes sont parfois téléphonées comme le méchant indien tué par le petit très attachant.
Oui, mais ce n'est pas ce qui était prévu à l'origine.
Je suis un vieux Peau-Rouge solitaire qui ne marchera jamais en file indienne.

yves 120
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar yves 120 » 21 mai 2015 21:16

limpyChris a écrit :lafayette a écrit :
c'était un stockshot de Buffalo Bill
... oui, d'où le costume 'raccord' de Standing Bear, Stuart Randall reprenant celui d'Anthony Quinn.
S. Randall s'en tire effectivement bien, à mon avis, dans le rôle du chef cree, digne et pragmatique. Il interprètera peu après, tout aussi correctement, un chef kiowa tout aussi honorable dans "They Rode West". (d'autres rôles d'Indiens moins marquants, moins importants, dans "La peur du scalp", "Captain John Smith and Pocahontas/Les flèches de feu", "Hiawatha", "Chief Crazy Horse/Le Grand Chef" ...)
et
Arrivé à point nommé comme l'éclipse de lune pour Tintin chez les indiens d'Amérique du sud!
... elle même inspirée d'un fait 'réel' -éclipse de lune- (anecdote controversée) survenu lors du troisième voyage de Christophe Colomb alors qu'il était en Jamaïque (1504).
Le 'méchant' blanc de l'histoire, Robert Horton, reste surtout connu pour avoir été le guide des premières saisons de la série "La Grande Caravane".
On ne peut parler, à mon avis, de racisme par rapport au personnage de Natayo Smith (je n'étayerai(s) d'arguments que si quelqu'un y croyait vraiment).
même si les scènes sont parfois téléphonées comme le méchant indien tué par le petit très attachant.
Oui, mais ce n'est pas ce qui était prévu à l'origine.

Alors là :applaudis_6: limpyChris :D j 'apprend pleins de choses au sujet de ce film qui à émue mon enfance et rester dans mes souvenirs :beer1:
une chose m ' intrigue :wink: limpy , comment sais tu ? que ce n 'étais pas cette fin qui était prévue à l ' origine :wink: .
Modifié en dernier par yves 120 le 25 mai 2015 11:07, modifié 2 fois.

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films »