Rio Lobo - 1970 - Howard Hawks

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
U.S. Marshal Cahill
Lawman

Re: Rio Lobo - 1970 - Howard Hawks

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 15 mai 2014 19:22

désolé Lafayette mais hier soir en rentrant du boulot j'avais d'autres soucis importants perso à gérer, je n'ai donc pu m'en occuper...

je vais pas me casser la tête maintenant, j'efface ce que j'estime devoir effacer et garde ce qui est en rapport avec le topic...(ces 2 derniers messages seront effacés également sous peu)

lafayette, j'espère surtout que ta colère et/ou tristesse passera et que tu nous reviennes vite :wink:
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

pass
Desperado

Messagepar pass » 16 mai 2014 0:04

Les propos à doubles tranchants trahissent toujours Lafayette et j'en ai fait les frais !! .

lasso
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lasso » 01 juil. 2014 10:21

J'ai acheté hier le DVD Rio Lobo dans les soldes

Après vue, je pense l'avoir laissé, aurait été une meilleure décision. Toute la réalisation est du n'importe quoi. Mauvais acteurs/trices, surtout
John Wayne et Jennifer O'Neill. Les dialogues du film sont souvent du plus mauvais goût. Musique quelquonque de Jerry Goldsmith.

Normal que Hawks et Wayne ont trouvé que c'était un film râté, un pauvre Western.

Image
Sur cette affiche non incorrect de Jennifer O'Neill

Image
Pas une tête de Western Girl, rôle ici complètement gratuit et indisponsable pour Jennifer, qu'on a assez vu

Image
Jennifer se cachant sous un lit

Badlands
Barman

Messagepar Badlands » 01 juil. 2014 11:41

J'avais beaucoup aimé Rio Bravo et The Big Sleep, du même réalisateur et ce Rio Lobo me tente bien. Des conseils pour continuer avec sa filmographie ? :)

[ Posté depuis mon mobile ] Image

COWBOY PAT-EL ZORRO
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 01 juil. 2014 15:18

Badlands: :beer1:
Laisse-toi tenter ! En ce qui me concerne c'est avec ce film que je découvris John WAYNE.(J'avais 7 ans).
Image

wayne24
Cowboy

Messagepar wayne24 » 24 juin 2015 15:08

diffusion jeudi 25 juin 2015 sur la chaine tcm a 13h30.

major dundee
Séminole
Séminole

Messagepar major dundee » 24 juin 2015 20:17

J'aime bien toute la première partie de "Rio Lobo", jusqu'à la libération des prisonniers Confédérés à la fin de la guerre, scènes peu vues dans d'autres films à ma connaissance, quant au reste du film, il est divertissant sans plus...

wayne24
Cowboy

Messagepar wayne24 » 25 juin 2015 12:33

JE SOUHAITEREZ SAVOIR LES LIEUX DE TOURNAGE DE CE FILM . JE CROIS SAVOIR QUE SA A ETAIT TOURNER AU MEXIQUE ET EN ARIZONA , MAIS OU EXACTEMENT???. MERCI D'AVANCE

lasso
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lasso » 25 juin 2015 12:55

wayne24 a écrit :JE SOUHAITEREZ SAVOIR LES LIEUX DE TOURNAGE DE CE FILM . JE CROIS SAVOIR QUE SA A ETAIT TOURNER AU MEXIQUE ET EN ARIZONA , MAIS OU EXACTEMENT???. MERCI D'AVANCE

voilà sur imdb, tu trouves ces lieux de tournages

http://www.imdb.com/title/tt0066301/loc ... _=tt_dt_dt

lasbugas
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lasbugas » 12 oct. 2015 19:17

Image
Image

lafayette
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lafayette » 14 oct. 2015 1:09

:applaudis_6: Super cette photo avec les deux yeux de Jack Elam et les deux canons de fusil dans le même sens! :sm57:
Pour moi la vie va commencer...

Trane
Comanche
Comanche

Messagepar Trane » 19 oct. 2015 10:54

Beaucoup de commentaires ci dessus, la tendance étant plutôt négative principalement en positionnant ce film par rapport aux autres du réalisateur, de l'acteur principal, du scénario..
En le regardant "dans l'absolu"je l'ai trouvé très agréable et le revoie avec plaisir tous les 2-3 ans...Jennifer n'y étant pas étrangère..ceux qui lisent mes interventions ont certainement remarqué que ce qui m'intéresse en premier dans les westerns ce sont les actrices.
Le premier verre te rend aveugle
AU deuxième, t'es content de l'être!"

COWBOY PAT-EL ZORRO
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 24 oct. 2015 12:19

TRANE: On est d'accord... En ce qui me concerne je le revois quand j'ai pas le moral...
Ok ça peut paraître quelconque, il y a des répétitions de RIO BRAVO en continu vers la fin (la réplique "Efface ce sourire ou je l'efface pour toi !", l'échange de prisonniers... Mon grand-père paternel s'y perdait des fois notamment quand Wayne se glisse dans l'ombre, il croyait toujours que c'était dans RIO LOBO que Wayne tombait sur le mulet (RIO BRAVO)...) mais chacun ses goûts...
La musique de Jerry GOLDSMITH pour moi n'est pas quelconque (je préfère GOLDSMITH à Ennio MORRICONE... J'assume !!). Le début avec la guitare j'adore...
Image

lasbugas
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lasbugas » 22 nov. 2015 10:43

Image
Image

COWBOY PAT-EL ZORRO
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 27 nov. 2015 17:25

Je crois que c'est aussi la dernière fois que WAYNE portait l'uniforme bleu et je me demande si son chapeau militaire est pas celui des GEANTS DE L'OUEST aussi...
Image

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films »