Rio Lobo - 1970 - Howard Hawks

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
Avatar du membre
lasbugas
Colonel
Messages : 16436
Enregistré le : 19 janv. 2008 21:30
Localisation : La Ville Rose
Contact :

Re: Rio Lobo - 1970 - Howard Hawks

Message par lasbugas »

Image
Image
Avatar du membre
lasbugas
Colonel
Messages : 16436
Enregistré le : 19 janv. 2008 21:30
Localisation : La Ville Rose
Contact :

Re: Rio Lobo - 1970 - Howard Hawks - John Wayne

Message par lasbugas »

Image
Image
Avatar du membre
lasbugas
Colonel
Messages : 16436
Enregistré le : 19 janv. 2008 21:30
Localisation : La Ville Rose
Contact :

Re: Rio Lobo - 1970 - Howard Hawks

Message par lasbugas »

Image
Image
Avatar du membre
lasbugas
Colonel
Messages : 16436
Enregistré le : 19 janv. 2008 21:30
Localisation : La Ville Rose
Contact :

Re: Rio Lobo - 1970 - Howard Hawks - John Wayne

Message par lasbugas »

Image
Image
Avatar du membre
lasbugas
Colonel
Messages : 16436
Enregistré le : 19 janv. 2008 21:30
Localisation : La Ville Rose
Contact :

Re: Rio Lobo - 1970 - Howard Hawks

Message par lasbugas »

Image
Image
Avatar du membre
Trane
Caporal
Messages : 872
Enregistré le : 10 mars 2010 13:27
Localisation : Région Parisienne

Re: Rio Lobo - 1970 - Howard Hawks

Message par Trane »

Trane a écrit ::D :D Je viens de le revoir et je suis enthousiaste!!Dans ma reprise chronologique cela faisait quelque temps que je n'avais pas revu la cavalerie et c'est toujours agréable, j'avais trouvé le Duke fatigué dans Chisum (de la même année 70) et là je le trouve en pleine forme, il y a un acteur qui passe mal : le capitaine sudiste, et c'est dommage.
L'ensemble est soutenu, je trouve que dans le trio Rio Bravo-El Dorado-Rio Lobo ce dernier ne détonne pas et le scénario est suffisamment différent, ma note de 10 pour Rio Bravo est due à la primauté (et à mon souvenir personnel puisque je l'ai vu à 17 ans..) et j'ai noté 8 pour les deux autres.
J'ai lu que howard Hawks avait 74 ans quand il a fait ce film, chapeau, cela me rassure sur l'avenir..
Bien que j'aime beaucoup Angie, je suis HS devant Jennifer!!
Revu ce matin, on parle de remake mais bien qu'il y ait en gros un parallèle à faire, beaucoup de choses ont changé et j'aimerais que tous les remakes soient aussi créatif!(true grit 2010 est un copier-coller..).
Même si Angie est excellente, je préfère Jennifer qui est superbe et ses situations agréables à suivre..
Un homme qui a réussi est un homme qui gagne plus d'argent que sa femme n'en dépense. Et une femme qui a réussi est une femme qui a trouvé un tel homme. (Lana Turner)
Avatar du membre
lafayette
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7142
Enregistré le : 22 déc. 2010 1:53
Localisation : Landais expatrié 91

Re: Rio Lobo - 1970 - Howard Hawks

Message par lafayette »

Je ne remercierai jamais assez John Wayne pour m'avoir aidé à devenir confortable!

[ Posté depuis mon mobile ] Image
Avatar du membre
Trane
Caporal
Messages : 872
Enregistré le : 10 mars 2010 13:27
Localisation : Région Parisienne

Re: Rio Lobo - 1970 - Howard Hawks

Message par Trane »

agreed :lol:
Un homme qui a réussi est un homme qui gagne plus d'argent que sa femme n'en dépense. Et une femme qui a réussi est une femme qui a trouvé un tel homme. (Lana Turner)
Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23791
Enregistré le : 12 nov. 2008 18:48
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: Rio Lobo - 1970 - Howard Hawks

Message par U.S. Marshal Cahill »

Image
Image
ImageImageImage
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23791
Enregistré le : 12 nov. 2008 18:48
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: Rio Lobo - 1970 - Howard Hawks

Message par U.S. Marshal Cahill »

pas beaucoup d'affiches sur ce topic :?
Image
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
Avatar du membre
lasbugas
Colonel
Messages : 16436
Enregistré le : 19 janv. 2008 21:30
Localisation : La Ville Rose
Contact :

Re: Rio Lobo - 1970 - Howard Hawks

Message par lasbugas »

Image
Image
Avatar du membre
lasbugas
Colonel
Messages : 16436
Enregistré le : 19 janv. 2008 21:30
Localisation : La Ville Rose
Contact :

Re: Rio Lobo - 1970 - Howard Hawks

Message par lasbugas »

Image
Image
Avatar du membre
lasbugas
Colonel
Messages : 16436
Enregistré le : 19 janv. 2008 21:30
Localisation : La Ville Rose
Contact :

Re: Rio Lobo - 1970 - Howard Hawks

Message par lasbugas »

Image
Image
Avatar du membre
lafayette
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7142
Enregistré le : 22 déc. 2010 1:53
Localisation : Landais expatrié 91

Re: Rio Lobo - 1970 - Howard Hawks

Message par lafayette »

Je revois Rio Lobo non vu depuis longtemps.
Image
Le début me plaît plus qu'El Dorado, avec le générique sur une guitare superbe (d'autant que je jouais de la guitare classique à l'époque du film) et une entame d'ambiance militaire dans une gare de Nordistes puis les Sudistes arrivent. Seront-ils assez nombreux?
chip a écrit :Perso j'en suis à 880 le premier vu en 1950 ou 1951(Rocky mountain), évidemment je ne compte pas téléfilms et épisodes de séries , pas mal non ?
Comment fais-tu pour te rappeler ton premier western et le nombre total... Tu avais déjà archivé une fiche? Le premier je l'ai vu en cine ambulant dans les Pyrénées assis sur un tronc d'arbre, j'etais scotché au drap en guise d'écran dans une grange puis j'en ai vu au petit ciné à Descartes en Algérie. Mais impossible de me rappeler quel film,etais trop petit et comme j'ai perdu mon père jeune, impossible échange de souvenir, ma mère me dit que c'était des westerns qui y étaient diffusés!
Rocky Mountain pas mal comme début! Et je me demande si mon premier souvenir de ciné n'est pas Errol Flynn sautant des arbres en Robin des Bois ou Anthony Quinn et les Séminoles faisant pareil... Des souvenirs aussi de Monument Valley en noir et blanc avant de le redécouvrir en couleur plus tard.


En tout cas, la petite gare où Wayne attend s'appelle Rocky Ford! Amusant non?
Image
Belle entame que ce convoi nordiste joliment attaqué par les Sudistes malgré les victimes.
Que les frelons piquent ceux qui dénoncent un manque d'imagination dans ce film!
Image
J'ai reconnu, je crois, Bruce Dern dans les soldats nordistes du wagon attaqué. (Finalement après arrêts sur image ce n'est qu'une ressemblance. Mais pas grave puisqu'on verra Bruce Dern dans le prochain Tarantino!)
Je suppose que l'or suscitera des convoitises autre que celui du budget militaire.
En plus on se croirait au départ dans mes Landes profondes... Ce début a tout pour me plaire.
Et vlan le fils assomme le père! :P (Je pensais Fils Mitchum et Père Wayne)
[ Posté depuis mon mobile ] Image
Modifié en dernier par lafayette le 14 mai 2014 11:25, modifié 4 fois.
Avatar du membre
COWBOY PAT-EL ZORRO
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5629
Enregistré le : 16 mars 2011 11:06
Localisation : Val-de-Marne
Contact :

Re: Rio Lobo - 1970 - Howard Hawks

Message par COWBOY PAT-EL ZORRO »

Bonjour Lafayette.
Ah oui, l'attaque des frelons: grande idée inattendue il est vrai !
Le dernier western de Howard HAWKS mais aussi, comme je le disais jadis ici, mon premier John WAYNE découvert à l'âge de 7 ans ! Ok on retrouve encore un peu le copié-collé sur certains points: OLD TUCSON comme village (Rio Lobo) mais on ne le voit que plus tard dans le film... Le final avec la prison, les répliques quasi-identiques (Mc Nally(Wayne) à Ketcham(Victor French): "Sergent Major effacez votre sourire ou je l'effacerai pour vous..."(Wayne le dit à Claude AKINS(Joe)dans RIO BRAVO mais en le tutoyant).... L'échange de prisonniers (mon grand-père vers ses dernières années en venait parfois à confondre les deux...). Un personnage que j'adore toujours autant: le vieux Phillips (Jack ELAM)... AH CE CHER JACK ! J'ai beau le revoir bien des fois, il me fait toujours autant rire...

AMUSANT CHANGEMENT TOUTEFOIS: ici le Shérif est le méchant de l'histoire... Et j'adore le prologue avec la guitare, un air nostalgique un peu triste mais que je trouve toujours splendide...
Image
Répondre

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films et documentaires »