Hannie Caulder - Un Colt pour 3 Salopards - 1971 - Burt Kennedy

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
yza
Chasseur de primes
Chasseur de primes

Re: Hannie Caulder - Un Colt pour 3 Salopards - 1971 - Burt Kennedy

Messagepar yza » 09 sept. 2008 15:35

Bon, moi j'en ferai pas un fromage...mais de voir Christopher Lee en technicien de l'armement, et manipulant une Winchester, celà vaut le coup de crocs de Dracula :lol:

cyberpunk
Chef Sioux
Chef Sioux

Messagepar cyberpunk » 12 oct. 2008 15:52

yza a écrit :Bon, moi j'en ferai pas un fromage...mais de voir Christopher Lee en technicien de l'armement, et manipulant une Winchester, celà vaut le coup de crocs de Dracula :lol:

dans une interview donnée à "mad movies" christopher lee expliquait que le personnage de Dracula le poursuivait meme sur le tournage de ce western: quand il apparraissait dans les rues du village espagnol où était tourner ce film, les dames âgées se signaient :D

L..
Westerner
Westerner

Messagepar L.. » 12 oct. 2008 21:06

Image

La baie de Los Genoveses et ses figuiers de barbarie, près de San José (Province d'Almeria), ou Lee/Dracula terrorisait les vielles andalouses... ( cliché: printemps 1990) -c'est à cet endroit que le personnage joué par Lee s'est retiré.

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 03 janv. 2009 22:47

Voilà l'affiche du film pour ceux qui ont pu l'enregistrer récemment sur ACTION (elle est pas géniale, mais bon...) icongc1
Image
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 05 janv. 2009 8:35

J'ai retrouvé une affiche de bien meilleure qualité : icongc1
Image
ImageImageImage

Vin
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Vin » 09 juil. 2009 21:22

Ah quand le vent joue avec le poncho de Raquel, qui ne porte rien d’autre pendant une bonne partie du film !...

C’est elle , ou plutôt son physique, l’atout majeur de ce film qui louche du côté de l’Italie, avec des tueurs muets, des shériffs laches, des truands picaresques (Borgnine, Elam and C°).

Pas grand-chose d’autre à ajouter, si ce n’est que l’on espère pendant 1h30 avoir une version ayant échappé à la censure..
Hélas, il n’en est rien.
:mrgreen:
Image

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 03 oct. 2010 19:02

Image
ImageImageImage

dandy kaine
Barman

Messagepar dandy kaine » 13 nov. 2010 20:31

Je l’avais découvert pas hasard dans les références de Tarantino pour Kill Bill, trouvé a pas cher, j’ai tenté l’expérience et au final j’y découvre une excellente série B westernienne épuré a souhait niveau dialogue, entre le comique involontaire des méchants, leurs discussions et leurs côtés simplets les rendent sympathiquement attachant et sérieux de la part des héros.
Pour les fans de Christopher Lee, faut pas s’attendre qu’il accompagne son héroïne, il est la le moment de quelques dialogues et d’une bonne fusillade, aussi bon dans le western qu’au fantastic. Ce film n’a rien a envier a Sergio Leone par exemple, ici ce n’est pas la beauté du duel qui compte, la mort c’est moche donc c’est plus les sentiments du coupable qui joue, on assiste a l’avant et après et c’est la que c’est intéressant. Niveau réalisation, il y a de bonne, au premier braquage, le malfaiteur entre et aussitôt dedans, le spectateur est en mode viseur ou encore l’ancêtre du bullet time mais la ralentis n’est pas trop réussi, sinon le rythme posé ne nous fait pas reposer une seconde, quand on est pas avec l’héroïne vengeresse, on est avec les trois frères, voire comment ils font sauter les coffres et même devant la mort ils sont drôle.
Ici on est vraiment dans le style glauque de la vengeance et de cette traversé macabre, très beau, le tout est réussi grâce en partie aux dialogues, ils ne parlent pour ne rien dire, alors la personne d’en face rejoint l’autre monde et c’est après qu’une petite réplique second degré se présente. Du premier degré et de l’humour, pas des blagues mais plutôt des phrases sorties et qui font sourire vu les contextes. Une très bonne réalisation, de superbes dialogues, du rythme soutenue, un très bon casting et une bonne histoire font de ce western une réussite aboutie.

Et la jaquette est trés accrocheuse aussi, fond de couleurs mexicaines ou l'on voit la victime et ses bourreaux.

Trane
Comanche
Comanche

Messagepar Trane » 08 févr. 2011 21:49

:) Je viens de le revoir, il ne m'avait pas laissé une forte impression et je le confirme. Tout a été dit ci dessus, en particulier l'"explication" de l'homme en noir (je ne voyais pas ce qu'il faisait en regardant le film..)et le fait que l'on voudrait voir une version non censurée..J'ai bien aimé, il y a un super casting, un bon rythme avec l'alternance bons/mauvais, des beaux décors. Raquel n'y apparait pas comme une grande actrice. En conclusion c'est, pour moi, un western moyen et ma note est 6.
Le premier verre te rend aveugle
AU deuxième, t'es content de l'être!"

COWBOY PAT-EL ZORRO
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 07 avr. 2011 15:23

Un film asez inattendu de la part de Kennedy qui eut au moins le courage de se frotter au style spaghetti(tournage à Almeria)et de réussir au final un assez bon film...Avec deux de mes chouchous au générique en plus et vétérans du style US pur et dur:JACK ELAM icongc1 et ERNEST BORGNINE(j'adore à la fin:"DE QUEL DROIT ELLE PAYE LES ENTERREMENTS DE MA FAMILLE??!!")...Si on peut être déconcerté par la présence(réussie cependant)de DRACULA himself barbu et armurier et de Stephen Boyd en inconnu taciturne en noir ça passe(question pour Stephen Boyd:Kennedy rend-il hommage avec ce perso à un de ses précédents films?Je le demande car ça me rappelle curieusement le tueur fou et muet de WELCOME TO HARD TIMES(1967)...Qui ne dit jamais rien et apparaît et disparaît sans explication!!

Bravo à tous...Et la pauvre Raquel...Bah je plussoie! :sm3: :sm50:
Image

Winchester73
Westerner
Westerner

Messagepar Winchester73 » 28 avr. 2011 11:42

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Modifié en dernier par Winchester73 le 25 nov. 2013 8:42, modifié 4 fois.
Image

MAXOU37
Barman

Messagepar MAXOU37 » 24 avr. 2012 12:02

je l'ai revu hier soir (je l'avais vu il y a quelques années et il m'avait semblé plutôt moyen et ennuyeux) et je suis heureusement surpris pas ce western : j'aime bien le rôle de Robert Culp qui est un chasseur de prime qui tombe amoureux de la sublime Raquel Welch qui vaut sa poignée de dollars et même plus.

Mais ce film est quand même bien influencé par la mode spaghetti (violence, trognes patibulaires des méchants, immoralité, décor espagnol, casting international avec des acteus américains et anglais).

A noter que c'est Stephen Boyd - non crédité - qui joue l'homme en noir qui ne dit pas un mot mais sauve la vie de Hannie à la fin.

Je mets 6,5/10

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 25 avr. 2012 19:24

le voici (Stephen Boyd ...The Preacher (uncredited)
Image
Image
ImageImageImage

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 22 déc. 2012 18:27

Image
Image
Image
Image