Au mépris des lois - The Battle at Apache Pass - 1952 - George Sherman - Jeff Chandler

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
dan duryea
Comanche
Comanche

Au mépris des lois - The Battle at Apache Pass - 1952 - George Sherman - Jeff Chandler

Messagepar dan duryea » 08 oct. 2004 19:34

Western produit par Universal
c'est un western militaire opposant l'armée U.S aux Indiens; les batailles entre les deux parties occupent l'essentiel du film ; les paysages arides , de rocailles ecrasées par le soleil de l'Ouest américain sont splendides, à la manière de ceux de "Taza, fils de cochise" avec Rock Hudson; le plus impressionnant est je pense l'affrontement final, à grande échelle, où l'armée U.S canarde les Indiens rangés sur les rochers et les délogeant à coups de canons; du grand spectacle ! et quelle distibution !! Jeff Chandler (dans le rôle du chef indien Cochise), John Lund, Richard Egan, le fameux Jack Elam, James Best...
c'est l'histoire du paisible Cochise, devant prendre les armes malgré ses aspirations à la paix, face aux agissement peu scrupuleux d'un véritable escroc qui est nommé aux Affaire Indiennes (dont le sous-fifre est Jack Elam)et qui s'accorde avec Géronimo qui est lui le chef d'Indiens belliqueux qui n'acceptent de faire la paix à aucun prix; John lund fait tous ses efforts pour garder sa confiance à Cochise qui le lui rendra après avoir toutefois prouvé que lui et les siens n'étaient pas disposés à se laisser faire...
beau combat au couteau entre Jeff et Géronimo
8,5/10

julien léonard
Marshall
Marshall

Messagepar julien léonard » 09 oct. 2004 9:22

J'aimerai beaucoup le voir ce western ! prévu en DVD ? :D

dan duryea
Comanche
Comanche

"Au mépris des lois"(1952)-Jeff Chandler

Messagepar dan duryea » 09 oct. 2004 9:49

julien léonard a écrit :J'aimerai beaucoup le voir ce western ! prévu en DVD ? :D

Malheureusement, pas de sortie DVD prévue dans l'immédiat pour ce western; comme il s'agit d'une ditribution Universal, et que cette dernière a gardé tout son catalogue sans jamais vendre par exemple de ses films à la télévision américaine comme c'est le cas pour Paramount qui a cédé tous son répertoire d'avant 1950, ce studio connaissant des difficultés financières à une certaine époque, et que Universal demeure le plus riche des Majors U.S, on a de fortes chances de le voir un jour en Zone 1...
Question de patience (personnellement, je l'ai en VHS mais en V.O)...

james
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar james » 09 oct. 2004 22:59

Western faisant partis des sequelle commencé avec la flèche briseé puis taza fils de cochise et enfin au mepris des lois je rappel que ce western etait prevu dans le cadre de la très intérréssante émission la dernière seance mais annulé en raison de l'arret de celle-ci :wink:

Image
je propose et recherche tous westerns américains.
ymdb.com/user_top20_view.asp?usersid=20346
(copyrigth by james)

dan duryea
Comanche
Comanche

Messagepar dan duryea » 15 janv. 2005 23:14

Image
:wink:

AUDIE
Cowboy

AU MEPRIS DES LOIS

Messagepar AUDIE » 06 nov. 2006 18:10

Je vais vous donner mon impression après avoir vu « AU MEPRIS DES LOIS » de 1952 en vf. Jeff Chandler reprend son rôle de Cochise qu’il tenait déjà dans « LA FLECHE BRISEE » mais le film de Sherman n’a pas la même intensité dramatique que le film de Delmer Daves même si le message de tolérance pro-indien reste identique, malgré cela l’histoire reste intéressante et l’action ne faiblie pas pendant toute la durée du film. L’embuscade finale où les Apaches du haut d’un canyon criblent de balles et de flèches les troupes américaines est magnifique et la figuration relativement nombreuse pour un western de série B. Plus je regarde des films de George Sherman plus j’apprécie ce réalisateur que je trouve supérieur à d’autres artisans du western que sont : Lesley Selander, André De Toth et Rudolph Maté pour ne citer qu’eux, mais cette opinion n’engage que moi bien sur. Des treize films que j’ai vu de Sherman, je situerais « AU MEPRIS DES LOIS » dans mes cinq films préférés, un film que je conseille vivement à tous !

AUDIE :wink:

Image
Image

Jicarilla
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Jicarilla » 19 juil. 2007 10:47

:horse: Moins renommé que"La flèche brisée" de Delmer Daves, néanmoins il restera un excellent complément pour cette suite.:horse:
Deux beaux rôles pour "Jeff chandler" il est né le 15 Décembre 1918 de son véritable nom "Ira Grosell" il naquit dans les quartier de Brooklin.
il décède le 17 juin1961 à 42 ans d'une fracture discale lors d'une chute pendant le tournage "Les maraudeurs attaquent".

:lol: Une affiche Française de 120x160 :lol: Avec un dessin simplet de René Lefebvre.

Image
PARTI VERS D'AUTRES ESPACES Image

http://western-mood.blogspot.fr/

Longway
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Longway » 19 juil. 2007 19:31

Bravo Jica ! Belle affiche.
J'ai la même également. :beer1:
A propos comment fais tu pour prendre en photo et en contre plongée tes affiches 120/160 ?
Du haut d'un escabeau ? Ou pendu après le lustre du salon ? :mrgreen:

chandler

Messagepar chandler » 26 juil. 2007 11:19

Bonjour,

Et oui je posséde ce film en trés bonne qualité et en VF ainsi que " les piliers du ciel " idem VF et " l' aventure est à l' ouest.

Vous l' aurez compris je suis un fan de Jeff Chandler, il y' a possibilité d' echanges, mais uniquement avec des films de cet acteur.

Pour rappel je posséde ces films

La muraille d' or
les maraudeurs attaquent
la felmme sur la plage
La caravane vers le soleil
Le déporté
Tout prés de satan
Les lâches ne meurent jamais
Les fréres barberousses
La fléche brisée
L' oiseau de paradis
Brisants humains
Le signe du païen
Le salaire du diable
La robe déchirée

Jicarilla
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Jicarilla » 26 juil. 2007 13:10

Longway a écrit :Bravo Jica ! Belle affiche.
J'ai la même également. :beer1:
A propos comment fais tu pour prendre en photo et en contre plongée tes affiches 120/160 ?
Du haut d'un escabeau ? Ou pendu après le lustre du salon ? :mrgreen:

:oops: Pas vu ta question AMIGO LONGWAY :oops:
:lol: Simple j'ai une mezzanine ouverte à un niveau supérieur (par temps de pluie):lol: :lol: ou dehors je pose l'affiche sur la descente du garage une chance elle est dans le bon sens,
je prend ma photo depuis la fenêtre de ma cuisine juste au dessus (:lol: :lol: ni pluie ni vent) :oops: :oops:
PARTI VERS D'AUTRES ESPACES Image

http://western-mood.blogspot.fr/

Sartana
Shérif

Messagepar Sartana » 26 juil. 2007 17:07

Pour les échanges sur Jeff Chandler, c'est ici maintenant ;)
http://westernmovies.free.fr/Forums/vie ... php?t=5015
"Il suffit de franchir les limites de la violence individuelle qui est criminelle,
pour atteindre la violence de masse qui... qui fait l'histoire..." Brad Fletcher dans Le dernier face à face
Personne a écrit :Sartana, tu as un coeur de pierre!

Sartana
Shérif

Messagepar Sartana » 14 oct. 2007 8:48

Sympathique film. Pas grand chose à ajouter, c'est bien fait, ça divertit, Jeff Chandler en indien est toujours aussi marrant, mais bien dans ses mocassins. Les personages sont stéréotypés, bien sûr, surtout le méchant et son comparse (Jack Elam jeune et maigrellet), mais on s'amuse, on est tendu, puis vient le THE END.

Rien à dire, c'est bien fait :wink:
"Il suffit de franchir les limites de la violence individuelle qui est criminelle,
pour atteindre la violence de masse qui... qui fait l'histoire..." Brad Fletcher dans Le dernier face à face
Personne a écrit :Sartana, tu as un coeur de pierre!

metek
Grand Sachem
Grand Sachem

''Battle at Apache Pass'' 1951

Messagepar metek » 23 déc. 2007 3:16

Battle at Apache Pass, ( au Mepris des Lois) 1951, (Universal) couleur, durée" 85 minutes.
Jeff Chandler, John Lund, Jay Silverheels, Bruce Cowling, Jack Elam, Susan Cabot. Realisé par George Sherman.
Sujet:
Un episode de la guerre entre Apaches et Blancs, et l'amitié de Cochise avec un Major.
Jeff Chandler reprend ici son role de Cochise qu'il tenait deja dans la Fleche Brisée de Delmer Dave.

Image
ImageImage
ImageImage
Modifié en dernier par metek le 15 janv. 2008 20:33, modifié 2 fois.

tex-tone
Chef Sioux
Chef Sioux

Re: Au mépris des lois - The Battle at Apache Pass - 1952 - George Sherman - Jeff Chandler

Messagepar tex-tone » 18 oct. 2008 10:01

Suite de la fleche brisée, ce western est plus mouvementé , plus riche en action, se suit avec plaisir , la femme de cochise y tient un bon role.
le cochise de jeff chandler et le winnetou de pierre brice ont bien des points communs.

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Re: Au mépris des lois - The Battle at Apache Pass - 1952 - George Sherman - Jeff Chandler

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 21 mars 2009 13:48

de nouvelles photos icongc1
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films »