Le Traquenard des sans-loi - Utah Blaine - 1956 - Fred F. Sears

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
Yosemite
Chercheur d'or
Chercheur d'or

Re: Le Traquenard des sans-loi - Utah Blaine - 1956 - Fred F. Sears

Messagepar Yosemite » 14 oct. 2019 9:47

Un western très agréable et remarquablement mené par Fred F. Sears. Outre la qualité de réalisation on se doit de louer également la bonne distribution, très homogène et bien dirigée.
Au final, mon seul regret sera un montage aux coupes trop sévères, les transitions ne s'opèrent pas toujours avec toute la fluidité nécessaire et on sent bien que les coups de ciseaux ont malmené l'oeuvre originale.
C'est vraiment dommage car ce très bon western aurait mérité un peu plus de générosité afin de s'exprimer pleinement. Quoi qu'il en soit, c'est une très bonne idée de la part de Sidonis de nous proposer cette édition.
Yo.

pass
Desperado

Re: Utah Blaine - 1956 - Fred F. Sears

Messagepar pass » 14 oct. 2019 10:18

Winchester73 a écrit :Image

Cette photo ( promotion du film ) ne provient pas d'Utah Blaine mais de Crépuscule sanglant / Red Sundown (1956) de J. Arnold.

Arizona Kid
Marshall
Marshall

Messagepar Arizona Kid » 14 oct. 2019 12:05

Et curieusement, ce cliché de Calhoun illustre aussi la jaquette du DVD Sidonis de La Rivière de la poudre...
Quel méli-mélo, nom d'un cactus :lol:

Image
" Personne ne t'empêchera de partir si c'est ce que tu veux; mais laisse-moi te donner un conseil, fiston: dans ce pays, c'est très mal vu de toucher au cheval d'un autre homme... " (Joël McCrea, Cattle Drive, 1951)
:sm70:

harry
Cavalier solitaire

Messagepar harry » 21 oct. 2019 22:17

Tout à fait d'accord avec Yosemite , cela pourrait être mieux , reste la présence et le métier de Rory Calhoun , et le charme formidable des westerns des années 1950, et surtout ces séries B à la courte durée , tout est concentré , avec de l'action avant tout , du souvent au manque de moyens , et comme ça on évite le bla , bla des séries, et des scènes inutiles qui n'en finissent plus !
Donc merci à sidonis pour ce " utah blaine" de " derrière les fagots " . :applaudis_6: , mais il faut reconnaitre qu'il ressemble à des tas de westerns tournés dans les années 1930 et 40 . :oops:

persepolis
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar persepolis » 22 déc. 2019 11:05

Tout petit western, ça cavale et ça tire beaucoup. Je ne retiens pas grand chose : l'ami de Calhoun qui préfère tirer au fusil qu'au pistolet et les faux jambons dans la cave. Très éloigné des avis positifs sur ce film.

Arizona Kid
Marshall
Marshall

Messagepar Arizona Kid » 21 janv. 2020 20:19

Après avoir fait chou blanc à la FNAC, j'ai enfin déniché ce nouveau western Sidonis de Rory Calhoun, hier à Cultura.
Naturellement, je me suis empressé de visionner ce DVD, et ma foi, je n'ai pas été déçu: nous sommes en présence d'une petite production Columbia, efficace et sans fioritures, bâtie sur une histoire classique de fermiers en lutte contre des voleurs de bétail.
Bien entendu, notre brave Calhoun mettra bon ordre à ce micmac, et ce de la meilleure façon possible, le six-coups au poing.

De Sam Katzman -réputé pour être l'un des producteurs les plus pingres d'Hollywood- , je ne connaissais que des extraits du serial Superman (1948) co-réalisé par Spencer Gordon Bennett et Thomas Carr.
Et si le caractère modeste d'Utah Blaine ne fait aucun doute au visionnage, cette sympathique série B tire le meilleur parti des atouts dont elle dispose: une histoire solide qui va droit à l'essentiel, servie par de bons acteurs maîtrisant chacun leur rôle.
Pour ma part, lorsque ces deux qualités sont réunies, je suis bon spectateur: le reste -couleur, figuration abondante, grands décors- relève du bonus facultatif.
Voilà donc un western sans prétention et divertissant, qui saura faire passer un bon moment aux spectateurs indulgents et aux amateurs de Rory Calhoun.

icongc1
" Personne ne t'empêchera de partir si c'est ce que tu veux; mais laisse-moi te donner un conseil, fiston: dans ce pays, c'est très mal vu de toucher au cheval d'un autre homme... " (Joël McCrea, Cattle Drive, 1951)
:sm70:

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films »