Le Dernier des Mohicans - Der letzte Mohikaner - 1965 - Harald Reinl

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
U.S. Marshal Cahill
Lawman

Re: Le Dernier des Mohicans - Der letzte Mohikaner - 1964 - Harald Reinl

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 29 nov. 2009 20:23

non pas si bizarre Tepepa, car, et je dirai même heureusement, nous n'avons pas tous les mêmes gouts, les mêmes intérêts, les mêmes opinions, les mêmes sensibilités, les mêmes expériences,etc...heureusement car le monde serait d'une tristesse et monotonie...c'est pourquoi il faut accepter nos différences, et les respecter...donc accepter chacun comme il est, avec ses bons ou moins bons traits de caractère, et sans vouloir lui imposer son point de vue si on a pu le convaincre par ses propres arguments... (mince, j'ai l'impression de faire un sermon :lol: )
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

Jicarilla
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar Jicarilla » 29 nov. 2009 20:26

tepepa a écrit :
Pour revenir sur ce leitmotiv de la véracité du western européen, je regarde beaucoup de westerns muets en ce moment, et franchement, les italiens n'ont pas à rougir de ce qu'ils ont fait à Almeria dans les années 60. Les westerns du début sont bien pires au point de vue crédibilité que tout ce que j'ai pu voir de westerns italiens: accessoires grotesques, anachronismes divers, décors totalement sans intérêt, intrigues débiles, rien ne tient le coup!

:oops: :oops: Je reste calme mais alors là la pilule j'ai du mal de l'avaler. :sm40:

FRANCO NERO et son cercueil :evil: :evil: et un WILLIAM HART dans des accessoires grotesques,Tiens du coup je retourne voir mes voisines . :lol:

PARTI VERS D'AUTRES ESPACES Image

http://western-mood.blogspot.fr/

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 29 nov. 2009 20:34

midou06 a écrit :
L.. a écrit :Qu'un forumeur mette constamment en avant son activité pré-supposée "d'auteur" cadenassant toute vérité esthétique, au mépris de toute réalité de l'histoire du cinéma, auteur que l'on peut trouver d'ailleurs fort médiocre, (parce que quand je lisais Circus, franchement le style "L'Indien français', j'ai jamais pu y trouver un intérêt quelconque, ni grahique ni narratif, et vu le succès colossal de ces séries dessinées, je doute être le seul ) pour dénigrer ce qui ne lui convient pas au nom même de sa science infuse, cela est lassant.

Allons donc au fond des choses. La platitude grahique vaut bien les navets que l'on se plaît à dénigrer. Il vaut mieux, parfois, se taire.

Pour vous faire une petite idée du " pré-supposé auteur" , Monsieur L, cela vous évitera de continuer à raconter n'importe quoi.
http://georgesramaioli.blogspot.com/
Un petit parmi les nombreux sites consacré au "pré-supposè" auteur.

Pike, c'est toi ?
ImageImageImage

Vin
Texas ranger
Texas ranger

Messagepar Vin » 29 nov. 2009 20:37

Chutttttttttttt :sm32: :wink:
Image

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 29 nov. 2009 20:39

Vin a écrit :Chutttttttttttt :sm32: :wink:

si ca doit rester secret, tu peux effacer maintenant :lol: :wink:
ImageImageImage

Vin
Texas ranger
Texas ranger

Messagepar Vin » 29 nov. 2009 20:48

Abus de pouvoir.... :lol:
Image

tepepa
Marshall
Marshall

Messagepar tepepa » 29 nov. 2009 20:55

Jicarilla a écrit :
tepepa a écrit :
Pour revenir sur ce leitmotiv de la véracité du western européen, je regarde beaucoup de westerns muets en ce moment, et franchement, les italiens n'ont pas à rougir de ce qu'ils ont fait à Almeria dans les années 60. Les westerns du début sont bien pires au point de vue crédibilité que tout ce que j'ai pu voir de westerns italiens: accessoires grotesques, anachronismes divers, décors totalement sans intérêt, intrigues débiles, rien ne tient le coup!

:oops: :oops: Je reste calme mais alors là la pilule j'ai du mal de l'avaler. :sm40:

FRANCO NERO et son cercueil :evil: :evil: et un WILLIAM HART dans des accessoires grotesques,Tiens du coup je retourne voir mes voisines . :lol:

William Hart est justement l'exception Jica, l'exception. Et puis , l'absence de crédibilité de Tom Mix n'enlève pas le plaisir et/ou la qualité, c'est ça que j'essaye de dire :wink:

Vin
Texas ranger
Texas ranger

Messagepar Vin » 29 nov. 2009 20:57

Tepepa, si Laurent te lit, direct le duel dans Main Street à l'aube! :lol: :wink:
Image

tepepa
Marshall
Marshall

Messagepar tepepa » 29 nov. 2009 21:03

Vin a écrit :Tepepa, si Laurent te lit, direct le duel dans Main Street à l'aube! :lol: :wink:

Mais pas du tout crénon! Faut juste arrêter avec cette histoire de crédibilité! L'absence de crédibilité d'un film par rapport à l'époque décrite ne signifie pas qu'il s'agit d'un mauvais film! Tom Mix a fait de bons films, même si lui-même ressemblait à un sapin de Noël (dixit une autre star de l'époque).
Relisez les entretiens de Hitchcok par Truffaut. Hitch y fustige tous ceux qui démolissent un film pour cause d'atteinte à la vraisemblance!

tepepa
Marshall
Marshall

Messagepar tepepa » 29 nov. 2009 21:06

L.. a écrit :Et puis la provoc grossière archirebattue, qui finti par parasiter tout essai de simple information (avec la claque à l'appui) non merci.

Je pense quand même que vous exagérez un peu. 99% des critiques spaghetti du forum sont ignorées par les Pike, Midou, Chip, Vin et compagnie. Ici Pike est intervenu parce que le livre de Cooper lui tient à coeur, comme il l'a d'aillleurs expliqué...

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 29 nov. 2009 21:17

tepepa a écrit :
L.. a écrit :Et puis la provoc grossière archirebattue, qui finti par parasiter tout essai de simple information (avec la claque à l'appui) non merci.

Je pense quand même que vous exagérez un peu. 99% des critiques spaghetti du forum sont ignorées par les Pike, Midou, Chip, Vin et compagnie. Ici Pike est intervenu parce que le livre de Cooper lui tient à coeur, comme il l'a d'aillleurs expliqué...

j'aime bien le " Pike, Midou, Chip, Vin et compagnie" ...tous dans le même panier ! :lol: :lol: :lol: (excusez-moi, c'était juste un p'tit intermède :mrgreen: )
ImageImageImage

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 29 nov. 2009 21:26

franchement, il faut pas exagérer, ça monte en mayonnaise cette histoire, c'est dingue quand même....
ImageImageImage

Vin
Texas ranger
Texas ranger

Messagepar Vin » 29 nov. 2009 21:34

Restons calmes, ceci commence en effet à prendre des proportions polémiques tout à fait disproportionnées, comme le dit USM.
Image

scorpio99
Hors-la-loi

Messagepar scorpio99 » 29 nov. 2009 21:36

oui revenons en au film svp :beer1: ...
j'en ai marre de lire 5 ou 6 pages de HS quand je cherche des infos et une critique constructive sur un film : énervé

swearengen
Cavalier masqué

Messagepar swearengen » 04 déc. 2009 13:41

Je lis sur l'affiche ...

"Lederstrumpf" ???

Et là je viens de m'imaginer une horde de ptits indiens bleus avec des ptits bonnets blancs.

Pu... je suis vraiment c..

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films »