L'implacable revanche - The great gundown - 1977 - Paul Hunt

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
MARCHAND
Trappeur
Trappeur

L'implacable revanche - The great gundown - 1977 - Paul Hunt

Messagepar MARCHAND » 26 nov. 2009 23:54

A défaut d'avoir trouvé une rubrique "westerns à éviter" qui ne doit pas exister sur le forum,quelques mots sur ce...film américain qui lorgne du coté spaghettis sans arriver à la cheville d'un Django moyen et qui ne doit avoir de comparable que le budget!Scénario inexistant,dialogues insipides,mitraillades façon Peckinpah,le talent en moins.
Le...réalisateur est un dénommé Paul Hunt,l"acteur" principal est Robert Padilla et ses comparses ont passé beaucoup de temps sous la lampe à bronzer pour ajouter à la confusion.
Je laisse le soin à nos illustrateurs favoris ,d'ajouter les images de ce film également appelé "Savage red,outlaw white",on se demande pourquoi,n'ayant aperçu aucun "savage" pendant ce...film.
Errare humanum est...

hugues
Squaw

Re: L'implacable revanche - The great gundown - 1977 - Paul Hunt

Messagepar hugues » 27 nov. 2009 13:49

Il s'agit en fait d'un film mexicain. Je m'en souvient très moyennement. Malgré son casting très amateur et son scénario peu élaboré, je ne l'avais pas trouvé si mal. C'est le profil type du petit film indépendant qui essaye d'exister en adoptant un ton légèrement original.

Ceci dit je n'ai pas besoin de le revoir et, c'est vrai, il ne séduira pas la plupart d'entre nous.

Personne
Baron du bétail
Baron du bétail

Messagepar Personne » 27 nov. 2009 13:52

Jaquette de la VHS.

Image
Image

Jicarilla
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar Jicarilla » 27 nov. 2009 17:36

:oops: Avec une jaquette pareille ..je me ...Image
PARTI VERS D'AUTRES ESPACES Image

http://western-mood.blogspot.fr/

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 27 nov. 2009 18:17

L'affiche US est plus sympa...
Image
Image
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

lasso
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar lasso » 09 févr. 2012 10:49

Le nom Savage Red vient du fait que le héros principal MARCO soit d'origine indienne, quand à l'outlaw il est de race blanche.
C'est un règlement de compte entre des bandits, ou le chef réagit toujours en retrait sans participer directement aux hold ups.
Ca se passe comme on dit, au Colorado, probablement vers la frontière du Nouveau Mexique, d'innombrables morts sèment l'écran,
au final on fait le nettoyage au gatling gun, le Chef liquidé, et Marco guère plus vivant qui a perdu aussi sa femme, dans les tirs allant
dans tous les sens. A écarter absolument, pas de morale et sans réelle histoire qui pourrait attirer l'attention.
Contrairement à l'affiche, il n'y a pas d'indien en tenue indienne dans le film.

MARCHAND
Trappeur
Trappeur

Messagepar MARCHAND » 26 janv. 2018 13:54

Image

Un indien, vivant au Mexique, après 5 ans d'appartenance à un gang de malfrats américains, rentre chez lui, non sans ramener 25 000 $ qu'il a omis de donner à son chef. Très mal accueilli chez lui, à La Cruz, repoussé par sa femme, blessé par son fils, il découvre au retour d'une absence que sa famille a été massacrée par son ancien gang. Dès lors, il constitue une équipe pour aller se venger...

Un western américain, tourné au Nouveau-Mexique, particulièrement violent mais pas très passionnant en raison de la pauvreté de l'histoire et des dialogues. Dispensable.
Errare humanum est...

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films »