L'héroïque lieutenant - Column South - 1953 - Frederick De Cordova avec Audie Murphy

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!

pass
Desperado

Re: L'héroïque lieutenant - Column South - 1953 - Frederick De Cordova avec Audie Murphy

Messagepar pass » 03 oct. 2012 21:37

Première représentation à Paris le 18 Décembre 1953 en version originale uniquement .

Abilène
Grand Sachem
Grand Sachem

Re: L'héroïque lieutenant - Column South - 1953 - Frederick De Cordova avec Audie Murphy

Messagepar Abilène » 03 mars 2014 23:15

Image

lafayette
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lafayette » 04 mars 2014 12:26

Abilène a écrit :Image

Quel fort?
Je vais m'enquérir de ce western de 53 année de ma naissance. Mais j'ai encore le temps d'ici 2053 de trouver les westerns de cette belle année.

[ Posté depuis mon mobile ] Image
Ford créa John Wayne Et Wayne créa son Bourbon.

Longway
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Longway » 04 mars 2014 17:08

lafayette a écrit :Quel fort?
Je vais m'enquérir de ce western de 53 année de ma naissance. Mais j'ai encore le temps d'ici 2053 de trouver les westerns de cette belle année.

Fort Union

Abilène
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Abilène » 16 mai 2014 21:24

Image

lasso
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lasso » 13 juin 2014 13:39

Imagekinoart.net

Image

lasso
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lasso » 14 juin 2014 13:37

La meilleure chose de ce Western-Militaire est le Technicolor, alors que le décor, les coulisses, le Fort, les Navajos, leur village et les Apaches
sont lamentables. Peu de musique sauf le thème, qui est agréable.

Alors que la prestation de Murphie est respectable, le rôle de Marcy (Joan Evans) n'est pas réussi, elle se trouve totalement dans un décors
qui ne lui va pas, son visage de poupée, bien agréable, n'arrange rien, on se demande pourquoi son frère l'a amené dans ce Fort dans la
fournaise du Nouveau Mexique.

L'histoire du film est originale et concordant avec l'histoire de la guerre de sécession, c'est l'atout du film.

J'ai apperçu dans un petit rôle de Sergent, l'acteur Bob Steele en uniforme TB.

Image moviecoversImage

Image image : notre cinéma

Abilène
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Abilène » 31 août 2014 21:36

Image

lafayette
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lafayette » 01 sept. 2014 1:30

L'indien à droite peut aller mais celui de gauche ne paraît pas du tout un indien, ni Navajo ni Apache. Je comprends Lasso sur sa critique du film par rapport aux indiens. Je ne l'ai pas encore acquis, mais me demande si ça vaut le coup. Il y a quand même de bonnes appréciations en première page du topic.

Je n'avais pas fait attention qu'un indien était joué par Dennis Weaver que j'ai découvert à mon ciné club d'étudiant dans le cultissime Duel.
Du coup, là je suis curieux de voir son interprétation d'indien. :sm80:
Ford créa John Wayne Et Wayne créa son Bourbon.

Abilène
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Abilène » 09 oct. 2014 23:10

Image

Abilène
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Abilène » 21 oct. 2014 22:42

Image

Abilène
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Abilène » 08 nov. 2014 11:55

Image

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films »